Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Les pilotes les mieux notés sur Spin-Off en octobre 2017



Si le mois dernier nous envisagions un certain déclin, une courbe qui commence à s'inverser, les nouveautés du mois d'octobre n'ont pas fait grand chose pour nous rassurer. Il faut dire qu'elle n'est pas franchement folichonne, cette rentrée sérielle. Jugez plutôt : l'an dernier à la même époque, nous découvrions Quarry, Westworld, Insecure, The Young Pope ou encore Atlanta, et avions déjà constitué la moitié des dix meilleurs pilotes de la saison. Avec ses 12.7 de moyenne, seul The Deuce pourrait cette année prétendre intégrer ce club. 

La quantité, elle, est toujours là : 39 nouvelles séries ont été lancées en octobre, mais une grande majorité (26) n'a attiré l'attention d'aucun membre de Spin-Off. Et seulement six pilotes, notés par plus de cinq membres, rentrent dans notre classement.

Avec 12,4 de moyenne pour 44 notes, Mindhunter arrive en tête des notes, et est de très loin le pilote le plus vu. Il faut dire que cette nouvelle production Netflix avait tout pour éveiller notre curiosité : l'aube du profilage et de la psychologie criminologique, avec David Fincher à la réalisation et à la production. En 1979, des agents du FBI ont l'intuition qu'ils doivent s'entretenir avec des assassins derrière les barreaux pour comprendre leur façon de penser et d'agir... en quelques sortes se mettre dans leur peau, avec le risque d'à leur tour voir leur raison vaciller.

Si globalement vous êtes unanimes à apprécier la réalisation et la patte de Fincher, qui rappelle évidemment Zodiac à certains, vous êtes plus partagés sur le scénario qui semble prendre un peu trop son temps... La plupart d'entre vous avez néanmoins eu envie de voir la suite, et les notes vont en s'améliorant avec votre fascination pour l'évolution du personnage principal.

Superhéros et mutants ont plus que jamais la cote, et l'univers X-Men s'étend une nouvelle fois avec The Gifted, la dernière née de la Fox. Alors qu'ils découvrent que leurs deux enfants sont des mutants, les Strucker sont obligés de prendre la fuite par peur de tomber entre les mains du gouvernement et rejoignent un réseau clandestin, caché dans des souterrains. Un scénario classique, trop classique peut être. Si vous trouvez le pilote plutôt efficace, avec 12,1 de moyenne pour 17 notes, la suite de la saison tend à baisser : c'est toujours mieux qu'Inhumans, mais on est loin de tenir le nouveau Legion.

Sur le papier, The Mayor, nouvelle comédie d'ABC, est plutôt attirante : Courtney Rose, un jeune rappeur afro-américain voit dans la prochaine élection municipale une excellente occasion de se faire de la publicité à peu de frais. Le jeune homme n'avait évidemment absolument pas l'intention de la gagner, et évidemment il se retrouve propulsé dans le fauteuil du maire. C'est plutôt drôle, sans grande prétention et assez gentillet, ça fait plaisir de retrouver Lea Michele (Glee) et Yvette Nicole Brown (Community), mais ce n'est pas dit que tout cela soit suffisant pour aller bien loin. Le pilote obtient 11,5, pour 6 notes.

On aime bien recycler les séries des années 80 ces temps-ci, et après MacGyver c'est le célèbre soap Dynasty qui y a droit, sur la CW. Le pilote obtient 11 de moyenne pour 12 notes ; certains d'entre vous s'attendaient à pire, surtout au niveau de la réalisation et des personnages, mais, comme le dit Badgossip, "le scénario ne rend service à aucune de ces qualités car il n'y a aucune inventivité par rapport à n'importe quel soap".

La chaine mormone BYU Television se lance dans la Science-Fiction (je n'aurais jamais cru écrire cette phrase) avec Extinct : la race humaine s'est éteinte, mais quatre siècles plus tard des extra-terrestres parviennent à recréer trois individus. Si le premier épisode obtient 10,9 pour 7 notes, seul un membre est pour l'instant allé au bout des 8 épisodes de la saison.

Enfin, la Fox lançait avec Ghosted une comédie plutôt attirante sur le papier : un duo improbable avec Craig Robinson en sceptique cynique et Adam Scott en génie fan de paranormal s'associent pour enquêter sur des mystères, et découvrent que l'humanité est en danger. Les acteurs principaux sont finalement le seul intérêt de cette comédie qui peine à décoller, le pilote, avec 9,4 pour 7 notes, étant finalement jusqu'ici l'épisode le mieux noté.

Concluons enfin avec deux séries qui n'ont pas obtenu le cut des cinq notes, mais qui ont été appréciées de ceux qui les ont vues : Suburra, plongée signée Netflix dans la vie politique et criminelle à Rome obtient 13 pour 3 notes, tandis que la mini-série de la BBC Gunpowder sur Guy Fawkes, avec sa brochette de stars (Kit Harington, Liv Tyler, Mark Gatiss...) est à 12,3.

 

1. Mindhunter (Netflix) : 12,4 (44)
2. The Gifted (Fox) : 12,1 (17)
3. The Mayor (ABC) : 11,5 (6)
4. Dynasty (2017) (The CW) : 11 (12)
5. Extinct (BYU Television) : 10,9 (7)
6. Ghosted (Fox) : 9,4 (9)



    8 personnes aiment : Zaker, capucine, CASPER, nicoalz, GodZi, ...  


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 26/11/2017 à 20:30
Auteur :
Tags : pilotes meilleures notes octobre 2017
Fiche série : Dynasty (2017), The Gifted, Ghosted, Mindhunter, The Mayor, Extinct
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Dossier


ACTU EN RELATION
Comic Con 2017 - Jour 2

PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici