Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Upfronts 2017 - ABC



 

Mise à jour du 26.07.2017 :

Un mois après les quatre autres networks, ABC dévoile enfin le calendrier de sa saison 2017-2018. Découvrez-le, plus bas dans l'article.

 

Qui dit nouvelle journée dit nouveaux upfronts. Et c'est parti pour le programme de la saison 2017-2018 sur ABC !

Voici donc la grille de programmation de l'automne 2017 sur ABC :

Remarques :

Les nouveautés retenues :

Les nouveautés non-retenues :

  • Les dramas : Doomsday, Las Reinas, Salamander, Unit Zero, Untitled Marc Cherry/Reba McEntire Project
  • Les comédies : Charlie Foxtrot, Household Name, Jalen vs. Everybody, Libby & Malcolm, Losing It, Raised By Wolves, The Trustee, College-ish (récupérée par Freeform), Untitled The Goldbergs Spin-off Project, Untitled Single Dad Project

Les séries renouvelées (saison à venir) :

Les séries annulées (dernière saison) :

Les séries estivales (saison à venir, date du premier épisode) :

  • Les dramas : Somewhere Between (saison 1, TBA)
  • Les comédies : Downward Dog (saison 1, le 17 mai)

 

ABC a commandé quasiment deux fois plus de comédies que ses concurrentes. Au final, elle n'en a sélectionné qu'une de plus que NBC et la FOX. Il faut dire qu'elle n'a pas eu beaucoup de programmes de ce genre à remplacer, puisque beaucoup ont fait de bonnes audiences. Résultat, le network garde ses deux carrés de sitcoms, comme lors de cette saison 2016-2017, et n'en profite pour lancer qu'une seule nouveauté. Et même pas derrière Modern Family, mais plutôt Black-ish, qui, pour la première fois, servira de lead-in à une autre comédie. Elle se garde donc deux nouveautés pour la mi-saison, sans compter le revival de Roseanne.

Étrangement, ce n'est pas Deception, une série policière au pitch qui pourrait faire penser à Castle, qui sera diffusée à la suite de Dancing With the Stars, mais la série médicale The Good Doctor. Mais la plus grosse bizarrerie du nouveau programme de ABC, c'est bien sûr le placement de The Inhumans au vendredi. Visiblement, la chaîne souhaite redynamiser cette soirée ronflante, mais il s'agit d'un pari très risqué. À noter qu'Agents of S.H.I.E.L.D. étant reléguée à la mi-saison, il est probable que les deux séries Marvel/ABC soit diffusée en alternance sur la même case horaire.

Enfin, la plus grosse annonce de ces upfronts, c'est bien sûr le retour d'American Idol, non pas sur la FOX, mais sur ABC. Le télé-crochet avait pourtant été annulé à cause d'audiences très fortement déclinantes, et après toutes ces années à vouloir relancer de vieux programmes annulés, on n'a encore que très rarement vu une résurrection véritablement fonctionner... Le reality show serait prévu pour une diffusion au dimanche, entre 20h et 22h, et le lundi (une version junior de Dancing With the Stars est aussi prévue ce jour-là (oui, oui), mais n'occupera probablement pas deux heures de la soirée). Ten Days in the Valley étant une mini-série de 10 épisodes, la chaîne devrait donc en profiter pour lancer un autre de ses nouveaux dramas. Lequel ? Lancez vos paris dans les commentaires ! Pour votre serviteur, ce sera très probablement The Crossing, la nouvelle série S.F. ambitieuse du network. Deception serait alors diffusée en alternance avec The Good Doctor (attention, un drama nommé Deception avait été lancé par NBC en 2013, et ça ne s'était pas bien fini...), tandis que For the People, la nouvelle série du Shondaland, serait mise à la place de How to Get Away With Murder, celle-ci ne possédant que 15 épisodes à chaque saison...

À noter que si ABC a choisi de ne pas garder le spin-off de Black-ish pour sa saison 2017-2018, sa cousine, Freeform, a décidé de le récupérer. Le pilote aurait été bien reçu par la chaîne-mère, mais viserait un public trop jeune pour elle, correspondant plus à la cible de l'ancienne ABC Family. La première saison de College-ish (titre provisoire) sera composée de 13 épisodes et sera diffusée dans le courant de l'année 2018.

 

Voici les dates de lancement du programme 2017-2018 :

Lundi 25 septembre :
22h : The Good Doctor (series premiere)

Mercredi 27 septembre :
20h : The Goldbergs (season 5 premiere)
20h30 : Speechless (season 2 premiere)
21h : Modern Family (season 9 premiere)
21h30 : American Housewife (season 2 premiere)
22H : Designated Survivor (season 2 premiere)

Jeudi 28 septembre :
20h : Grey's Anatomy (2-hour season 14 premiere)
22h : How to Get Away With Murder (season 4 premiere)

Vendredi 29 septembre :
21h : Inhumans (2-hour series premiere)

Dimanche 1er octobre :
22h : Ten Days in the Valley (series premiere)

Mardi 3 octobre :
20h : The Middle (season 9 premiere)
20h30 : Fresh Off the Boat (season 4 premiere)
21h : Black-ish (season 4 premiere)
21h30 : The Mayor (series premiere)
22H : Kevin (Probably) Saves the World (series premiere)

Jeudi 5 octobre :
21h : Scandal (season 7 premiere)

Vendredi 6 octobre :
20h : Once Upon a Time (season 7 premiere)

Si vous avez peur d'oublier tout cet imbroglio, pas d'inquiétude ! Notre Calendrier des Séries sera là pour vous rappeler les dates des épisodes de vos séries préférées à venir !

 

Et voici maintenant les résultats des sondages !

Entre les comédies :

Le résultat est sans appel, c'est la nouvelle comédie de Zach Braff qui a été plébiscitée par les lecteurs de Spin-Off. Et ça tombe bien puisqu'elle a été sélectionnée ! On compte donc sur ABC pour lui offrir une case horaire digne de son showrunner ! L'autre bonne nouvelle, c'est qu'aucun des projets qui n'a attiré personne n'a été choisi. Splitting Up Together et The Mayor ont cependant tapé dans l’œil de peu de gens...

 

Et les dramas :

Il s'agit du sondage ayant récolté le plus de votes ! The Inhumans a longtemps été largement première dans vos choix (ce qui devrait rassurer ABC qui l'a mise dans une case horaire très risquée), mais Doomsday et The Crossing ont fini par la rattraper. Bonne et mauvaise nouvelle, seule une des deux séries verra le jour. Deux des trois séries en troisième position ont aussi été sélectionnées par le network, et le choix de The Gospel of Kevin et For the People en contenteront au moins quelques uns.

Au final, les choix d'ABC ont été plutôt raccord avec les attirances du public de Spin-Off. Cela augure-t-il de bonnes audiences pour la chaîne ?

 

Rappel sur les nouveautés sélectionnées :

Alex, Inc. (anciennement Start Up) :

Producteurs : Sony Television, Davis Entertainment

Showrunners : Zach Braff (Scrubs, Garden State), Matt Tarses (Mad Love, Worst Week)

Synopsis : Alex Schuman, trentenaire, mari et père de deux enfants, décide de quitter son job pour se lancer dans la création de sa propre entreprise. Comédie single-cam.

Casting : Zach Braff (Scrubs, Garden State), Tiya Sircar (The Good Place), Michael Imperioli (The Sopranos, Mad Dogs (US))

 

The Crossing :

Producteurs : ABC Studios

Showrunners : Dan Dworkin et Jay Beattie (Matador)

Synopsis : Des réfugiés d'un pays ravagé par la guerre viennent chercher refuge dans une ville des États-Unis. Seulement, le pays que ces gens ont quitté, ce sont les États-Unis. Et la guerre qu'ils fuient se déroule 250 ans dans le futur. Un shériff local au sombre passé, un agent fédéral et une mère à la recherche de sa fille disparue se retrouvent impliqués dans cette histoire liée à une surprenante conspiration.

Casting : Steve Zahn (Treme, Mad Dogs (US)), Sandrine Holt (Hostages (US), MacGyver), Jay Karnes (The Shield, Gang Related), Simone Kessell (Wonderland, Of Kings and Prophets), Grant Harvey (The Secret Life of the American Teenager)

 

Deception :

Producteurs : Warner Bros. TV, Berlanti Studios, Quinn's House

Showrunner : Chris Fedak (Chuck)

Synopsis : Alors que sa carrière de superstar de la magie est ruinée par un scandale, Cameron Black se retranche dans le dernier endroit où il pourra pratiquer son art de l'illusion et de la manipulation : le FBI. Il y deviendra le premier illusionniste consultant au monde où il aidera le gouvernement à résoudre des enquêtes défiant l'imagination, à piéger les criminels et les espions en utilisant la tromperie.

Casting : Jack Cutmore-Scott (Kingsman, Guide to Surviving Life), Ilfenesh Hadera (Show Me a Hero, Billions), Amaury Nolasco (Prison Break, Telenovela), Lenora Crichlow (Being Human (US), A to Z), Vinnie Jones

 

For the People (anciennement Untitled Paul Williams Davies/Shondaland Project) :

Producteurs : ABC Studios

Showrunner : Paul Williams Davies (Scandal)

Synopsis : Situé dans le district sud de la cour fédérale de New York, surnommée "La Cour-Mère", ce drama judiciaire suivra la vie d'avocats fraîchement sortis de leurs écoles de droit, des deux côtés de la cour : à la défense et à l'accusation, pour les affaires les plus importantes du pays.

Casting : Britne Oldford (Hunters), Ben Rappaport (Outsourced, Mr. Robot) , Anna Deavere Smith (The West Wing, Nurse Jackie), Wesam Keesh (Awkward), Hope Davis (Six Degrees, In Treatment, Wayward Pines), Vondie Curtis-Hall (Chicago Hope, Daredevil)

 

The Good Doctor :

Producteurs : Sony Pictures TV

Showrunner : David Shore (Dr. House, Battle Creek, Sneaky Pete)

Synopsis : Un jeune chirurgien atteint du « syndrome du Savant » est recruté dans le service pédiatrique d'un hôpital prestigieux. La question se pose alors : quelqu'un qui ne peut créer de liens sociaux avec les gens peut-il vraiment sauver des vies ?

Casting : Freddie Highmore (Charlie et la Chocolaterie, Bates Motel), Antonia Thomas (Misfits, Lovesick), Nicholas Gonzalez (Sleepy Hollow, Bordertown), Richard Schiff (The West Wing, Ballers)

Remarque : Il s'agit de l'adaptation d'un programme coréen.

 

Kevin (Probably) Saves the World (anciennement The Gospel of Kevin) :

Producteurs : ABC Studios, Fazekas & Butters

Showrunners : Michele Fazekas et Tara Butters (Reaper, Agent Carter)

Synopsis : Kevin est un homme malchanceux qui a pour mission donnée par Dieu de sauver le monde.

Casting : Jason Ritter (The Event, Us & Them, Another Period), Cristela Alonzo (Cristela), India de Beaufort (Jane by Design, Blood & Oil), Dustin Ybarra (Us & Them), J. August Richards (Angel, Notorious)

 

Inhumans :

Producteurs : ABC Studios, Marvel Television

Showrunner : Scott Buck (Dexter)

Synopsis : Les Inhumans sont une race de surhommes, chacun possédant un pouvoir différent. La série explorera l'histoire jamais racontée des aventures épiques de Black Bolt et de la famille royale.

Casting : Anson Mount (The Mountain, Hell on Wheels), Iwan Rheon (Misfits, Game of Thrones), Serinda Swan (Breakout Kings, Graceland), Ken Leung (Lost, The Night Shift) Ellen Woglom (Outlaw)

Remarques : La série a directement été commandée par la chaîne pour une première saison de 8 épisodes. Elle n'a supposément pas de lien avec le film du même nom, lui aussi produit par Marvel, prévu à la base pour le 12 juillet 2019, puis reporté à une date indéterminée. The Inhumans rejoint donc la liste des séries Marvel diffusée sur ABC, après Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter. La nouvelle série ne sera d'ailleurs pas un spin-off des deux pré-citées.

 

The Mayor (anciennement Untitled City Mayor Project) :

Producteurs : ABC Studios, Bluegrass FanFare

Showrunner : Jeremy Bronson (Late Night With Jimmy Fallon)

Synopsis : Afin de promouvoir sa carrière de rappeur, Courtney Rose se présente pour devenir maire de sa ville. Lorsqu'il se fait élire, il se surprend à avoir un réel talent pour ce job. Comédie single-cam.

Casting : Brandon Michael Hall (Search Party), Lea Michele (Glee, Scream Queens), Yvette Nicole Brown (Community, Drake & Josh)

 

Splitting Up Together :

Producteurs : Warner Bros. TV, Piece of Pie Productions, A Very Good Productions

Showrunner : Emily Kapnek (Suburgatory, Selfie)

Synopsis : L'histoire d'un couple dont la flamme est rallumée par leur divorce. Il s'agit d'une adaptation de la série danoise Bedre skilt end aldrig. Comédie single-cam.

Casting : Jenna Fischer (The Office (US), You, Me and the Apocalypse), Oliver Hudson (Rules of Engagement, Scream Queens), Diane Farr (Numb3rs, Chance)

 

Ten Days in the Valley :

Producteurs : ABC Studios, Skydance Television

Showrunner : Tassie Cameron (Rookie Blue)

Synopsis : Jane Sadler est une productrice de télévision très occupée, et mère célibataire en pleine instance de divorce. Sa vie bascule lorsque sa fille disparait en plein milieu de la nuit.

Casting : Kyra Sedgwick (The Closer, Brooklyn Nine-Nine), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Oz, Lost), Erika Christensen (Parenthood, Six Degrees), Malcolm-Jamal Warner (Malcolm & Eddie, The Cosby Show, Suits), Abigail Pniowsky (Channel Zero)

Remarque : La série avait été directement commandée en août 2016 pour 10 épisodes.



    7 personnes aiment : Legolas, FrenchAmerican, D@rluK, nicoalz, sabbia69, ...  


1 commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 26/07/2017 à 18:36
Auteur :
Tags : Upfronts 2017 ABC
Fiche série : Grey's Anatomy, Modern Family, Last Man Standing (US), Agents of S.H.I.E.L.D., The Goldbergs, American Crime, Black-ish, How to Get Away With Murder, Designated Survivor, Downward Dog
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Diffusion



PUBLICITÉ