Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Lovecraft Country, Arrested Development, Star Trek Discovery : les dernières news du mois de mai - Partie 3



Jordan Peele + HBO + J. J. Abrams + Warner Bros. + H. P. Lovecraft = Lovecraft Country !

À peine HBO a-t-elle trouvé son nouveau méga-hit (Westworld) pour remplacer Game of Thrones qui se terminera l'année prochaine (malgré le fait qu'elle risque de faire des petits), qu'elle part déjà sur un nouveau projet très ambitieux. Il faut dire que Westworld n'est probablement pas une série qui durera huit saisons...

En effet, la maison de production de Jordan Peele (à l'origine du film Get Out, aussi connu pour sa participation dans le duo comique Key & Peele), Monkeypaw Productions, va faire équipe avec Bad Robot et Warner Bros. (tous deux à l'origine de Westworld) pour créer Lovecraft Country. Le créateur de la série Underground, Misha Green sera le showrunner.

Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom, écrit en 2016 par Matt Ruff, centré sur un homme de 25 ans nommé Atticus Black. Après la disparition de son père, lui, son amie Laeticia et son oncle George embarquent pour un road trip à travers l'Amérique des années 50, régie par les lois ségrégationnistes de Jim Crow, pour le retrouver. Commence alors une lutte pour la survie contre la terreur raciste de l'Amérique blanche, mais aussi contre les créatures des œuvres de H. P. Lovecraft. Cette nouveauté est voulue comme étant une série anthologique, racontant des intrigues dites "de genre", vues par les afro-américains.

C'est Jordan Peele qui a montré le projet à Bad Robot et qui a proposé Misha Green.

 

Dans l'article précédent, nous vous parlions de la volonté de la part de Netflix de produire de nouvelles séries pour le continent européen. Mais le géant du streaming ne s'arrête pas là puisqu'il a commandé sa première série venue de l'Australie, un cop show surnaturel nommé Tidelands ! Par le créateur de la version australienne (et originale) de Secrets & Lies, Stephen M. Irwin, la première saison sera composée de 10 épisodes.

Elle suivra un ancien criminel retournant dans son village natal, Orphan Bay. Lorsque le corps d'un pêcheur du coin est retrouvé échoué, les lourds secrets du village se retrouvent dévoilé. En effet, Orphan Bay abrite d'étranges créatures. Mi-sirènes, mi-humains, ils sont appelés les Tidelanders. La production est prévue pour l'année prochaine dans l'état australien du Queensland.

 

Quatre ans après la fin de Private Practice, Shonda Rhimes est prête à donner un nouveau spin-off à Grey's Anatomy. Ce projet dévoilé lors des upfronts par ABC (on a voulu vous garder la surprise) a directement été commandé pour une première saison de 10 épisodes qui sera diffusée mi-2018. Suivant les pompiers de Seattle, cette nouveauté sera showrunnée par Stacy McKee, qui a déjà opéré sur la série-mère. Le personnage principal sera introduit dans un épisode de la prochaine saison de Grey's Anatomy, cet automne.

On ne pourra évidemment pas s'empêcher de comparer cette tactique de développement de la franchise à celle de Dick Wolf et ses Chicago chez les flics, Chicago chez les pompiers, Chicago à l’hôpital, Chicago à la plage, etc. Cela n'a pourtant rien d'étonnant, étant donné la popularité toujours aussi importante de Grey's Anatomy, plus de douze ans après la diffusion de son premier épisode. La série médicale étant, en Live+7, toujours le programme numéro 1 de la chaîne de l'alphabet sur la cible privilégiée des annonceurs, la deuxième série la plus suivie de la chaîne sur le public global (derrière Designated Survivor), ainsi que la quatrième série la plus vue par la cible des 18-49 ans, tous networks confondus (derrière The Big Bang Theory, This Is Us et Empire).

 

De nouveau sur Netflix, quatre ans après la dernière, et onze ans après la précédente, une cinquième saison d'Arrested Development a enfin été commandée ! L'intégralité du casting original de cette comédie créée par Mitchell Hurwitz a signé un accord pour revenir dans cette nouvelle fournée prévue pour 2018. Espérons pour les fans qu'elle soit de meilleure qualité que la précédente, celle-ci n'ayant pas été aussi bien reçue qu'espéré. Sur Spin-off.fr, la saison 4 a récolté une moyenne de 11,9, contre 12,1 pour la première, 13,1 pour la seconde et 13,6 pour la troisième.

 

Prévue à la base comme étant composée de 13 épisodes, la première saison de Star Trek: Discovery en aura finalement 15. Le sixième épisode étant actuellement en cours de tournage, le nouveau spin-off est attendu pour l'automne 2017, avec un premier épisode qui sera diffusé sur CBS. Les autres seront disponibles sur leur nouvelle plateforme de streaming : CBS All Access. À noter qu'à l'instar de The Walking Dead (avec The Talking Dead) et Breaking Bad (avec Talking Bad) sur AMC, Star Trek aura aussi son émission d'aftershow : Talking Trek, lors de laquelle des membres de l'équipe de la série discuteront de l'épisode diffusé juste avant.

Ça, c'est pour les États-Unis. Pour le reste du monde, c'est Netflix (surprise, surprise) qui a obtenu les droits de diffusion.

CBS en a profité pour enfin dévoiler son trailer officiel... seulement disponible aux U.S. Heureusement, Netflix est là :

 

Enfin, Audience Network a choisi le 17 octobre pour lancer sa nouvelle comédie Loudermilk. Créée par Peter Farelly (Dumb & Dumber, L'Amour Extra Large, Movie 43), elle suivra Sam Loudermilk (interprété par Ron Livingston), un alcoolique en cours de guérison, conseiller dans une association de toxicomanes, mais aussi un homme particulièrement vulgaire. La première saison sera composée de 10 épisodes, tous réalisés par Farelly.



    2 personnes aiment : Flavio ~, bozzo  


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 28/05/2017 à 17:24
Auteur :
Tags : Lovecraft Country Arrested Development Star Trek: Discovery Grey's Anatomy Loudermilk Tidelands
Fiche série : Grey's Anatomy, Arrested Development, Loudermilk
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce



PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici