Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Les pilotes les mieux notés sur Spin-Off en septembre 2016



QuarryA l'heure de la Peak TV et d'une offre sérielle surabondante et éclatée, la décision de démarrer une nouvelle série est l'objet d'un enjeu tout particulier - surtout si, comme moi, vous faites partie de cette catégorie de gens qui finissent la quasi-totalité des saisons qu'ils entament. Avec pas moins de 48 (!) lancements répertoriés sur Spin-Off sur le seul mois de septembre, le choix est loin d'être évident et la probabilité de passer à côté d'une pépite est plutôt conséquente.

La qualité d'un pilote n'est pas forcément révélatrice de celle du reste de la série, dans un sens comme dans l'autre, mais elle est toujours instructive et peut déclencher la décision d'attaquer son visionnage. D'où l'idée de faire un petit point mensuel sur ce qui vous semble être, membres de Spin-Off, les meilleurs lancements. Afin d'être un minimum significatif, seuls les pilotes ayant recueilli au moins cinq notes rentrent dans le classement. Pour ce mois-ci, ça nous en laisse toujours 17.

A ce petit jeu là, le grand gagnant est le 1.01 de Quarry. Cette histoire d'un vétéran du Vietnam, incarné par Logan Marshall-Green, incapable de se réinsérer dans la société américaine de 1972 et dont la seule alternative est de s'embarquer dans un réseau criminel atteint un plus que prometteur 13,9. Stickverse ose la comparaison avec "un certain professeur de chimie en phase terminale", qui entreprend "une longue descente aux enfers parsemée de drames et de fatalisme" : ça donne plutôt envie de se mettre à cette création de Cinemax, qui après The Knick, Outcast et Banshee commence à se faire une jolie place dans le paysage sériel.

Atlanta, la création de Daniel Glover (aussi connu sous son nom de scène, Childish Gambino, et qui a fait les belles heures de Community) qui y incarne un jeune homme en galère dont le cousin perce dans le rap prend la deuxième place avec 12,7. Cette satire du modèle social américain vaut le coup d’œil pour son regard féroce et sans concessions, à la fois sombre et parfois très drôle.

La Fox réalise un joli tir groupé avec Pitch (12,4) sur l'histoire de la première femme engagée comme lanceuse dans une équipe de baseball professionnelle, et avec l'adaptation de Lethal Weapon (12,3), où les nombreux amateurs de Rectify auront le plaisir de retrouver Clayne Crawford. Ces deux séries ne sont pas les plus regardées ici, mais semblent mériter un certain intérêt.

Arrivent ensuite les deux séries les plus attendues du mois : This is Us (12,2) a été vu par 39 membres : cette histoire de personnes qui semblent partager nettement plus que leur date d'anniversaire ne vous a pas laissés indifférent, même si elle n'aura pas touché tout le monde de la même façon. Quant à Luke Cage, il a attiré 29 membres pour une moyenne de 12 ; à noter que ce pilote est jugé un peu lent, mais que le reste de ce Marvel, dont le personnage principal a été découvert dans Jessica Jones, voit ses notes progresser.

Le top 10 est complété par un quartet de comédies : Speechless , sur un jeune homme handicapé et sa famille, The Good Place, où une jeune femme assez horrible incarnée par Kristen Bell se retrouve par erreur dans ce qui ressemble au Paradis, géré par Ted Danson, Easy, le projet de Netflix qui suit les trajectoires amoureuses de divers personnages à Chicago, et Better Things, le quotidien d'une actrice et mère célibataire - Pamela Adlon, que les amateurs de Louie connaissent bien.

Au chapitre des déceptions, on retrouve sans grande surprise Van Helsing (9,2) et surtout le remake de MacGyver (8). A noter que 17 séries n'auront été vues par personne ici, la plus médiatique étant le Crisis in Six Scenes de Woody Allen et dont l'auteur, réalisateur et acteur s'est lui même détaché.

Nous espérons que cette chronique vous aura donné envie de découvrir de nouvelles œuvres ; rendez-vous mi-novembre pour une analyse du mois d'octobre, lui aussi extrêmement dense en nouveaux projets.

1. Quarry (Cinemax) : 13,9 (10 notes)
2. Atlanta (FX) : 12,7 (21)    
3. Pitch (Fox) : 12,4 (5)
4. Lethal Weapon (Fox) : 12,3 (7)    
5. This is Us (NBC) : 12,2 (39)    
6. Luke Cage (Netflix) : 12 (29)
7. Speechless (ABC) : 11,8 (6)    
8. The Good Place (NBC) : 11,5 (26)
9. Easy (Netflix) : 11,5 (15)
10. Better Things (FX) : 11,5 (13)


    9 personnes aiment : Flavio ~, Dilou004, nicoalz, rinker, Vic24, ...  


3 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 22/10/2016 à 16:56
Auteur :
Tags : pilotes meilleures notes septembre 2016
Fiche série : Luke Cage, The Good Place, This Is Us, Lethal Weapon, Pitch, Better Things, Quarry, Speechless, Atlanta, Easy
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Dossier



PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici