Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Le guide des séries britanniques de fin d'année



Alors que Noël et Nouvel An riment avec rediffusions aux Etats-Unis, nos voisins britanniques en profitent au contraire pour proposer de nombreux épisodes spéciaux de leurs séries phares, qui réalisent en général de très bonnes audiences.

Les principaux groupes (BBC, ITV, Channel 4, Sky) annoncent non seulement les dates de diffusion des épisodes spéciaux, mais aussi quelques lancements de nouvelles saisons ou séries durant les fêtes.
On connaît ainsi les dates du spécial de Black Mirror, de la deuxième saison de The Wrong Mans ou encore de l'épisode final de Derek.

Nous vous proposons donc de les découvrir en détail, avec quelques informations supplémentaires permettant d'entrevoir la richesse du paysage sériel outre-Manche durant cette période.
16/12 :
● Black Mirror, Channel 4.
Avant de découvrir la 3ème saison (si l'on peut vraiment parler de saison pour cette série) en 2015, Charlie Brooker nous a concocté un épisode spécial avec Jon Hamm (Mad Men) et Oona Chaplin (Game Of Thrones).

22/12 :
● The Wrong Mans, BBC Two.
Pour la 2ème saison de la comédie d'action déjantée, James Corden et Matthew Baynton reviennent pour (seulement) 4 épisodes dans lesquels ils tenteront de s'évader de prison. James Corden prendra la succession de Craig Ferguson à la tête du Late Late Show de CBS en mars.

● Stella, Sky1.
Il s'agit du premier Christmas special pour la fiction, qui a connu un changement de casting conséquent pour la 3ème saison diffusée début 2014. Une 4ème saison a déjà été commandée.

● Derek, Channel 4.
Malgré une fin de saison 2 aux allures de series finale, Ricky Gervais avait hésité à donner des épisodes supplémentaires pour sa dramédie. Ce dernier a finalement décidé de garder la même construction que ses précédentes séries, à savoir 2 saisons puis un épisode spécial de clôture.

23/12 :
● Man Down, Channel 4.
La sitcom créée par et avec Greg Davies (The Inbetweeners, Cuckoo) reviendra pour son second épisode de Noël, et sera suivie par la saison 2 en début d'année. Le doute planait sur l'avenir de la série jusqu'à fin novembre, suite au décès du comédien Rik Mayall en cours d'année.

24/12 :
● Not Going Out, BBC One.
L'épisode de Noël sera l'épisode final de la 7ème saison de la sitcom à succès.

25/12 :
● Doctor Who - Miranda - Call the Midwife - Mrs. Brown's Boys, BBC One.
On ne présente plus les 2 sitcoms et les 2 dramas phares de la première chaîne publique, qui seront diffusés à la suite de 18:15 à 22:30.

● Downton Abbey, ITV.
En face, ITV ne dispose que d'un spécial le jour de Noël mais pas de moindres puisque George Clooney jouera dans cet épisode du drame historique.

26/12 :
● Birds Of A Feather, ITV.
Après 16 ans d'absence, ITV a relancé la sitcom pour une 10ème saison en janvier 2014, qui aura donc droit à un nouvel épisode de Noël comme elle en avait l'habitude dans les années 90.

28/12 :
● House Of Fools, BBC Two.
Une autre sitcom, un peu plus récente puisqu'elle a été lancée cette année, et avec succès puisqu'elle aura également droit à une deuxième fournée d'épisodes en 2015.

29/12 :
● Mapp And Lucia, BBC One.
Cette mini-série de 3 épisodes est adaptée d'une collection de romans écrits dans les années 20 à 40. Steve Pemberton (Psychoville, Inside No. 9) est derrière cette seconde adaptation en série télé, puisque Channel 4 s'y était essayé il y a 20 ans.

02/01 :
● The Musketeers, BBC One.
La dernière tentative d'adaptation des Trois Mousquetaires qui avait pas mal buzzé pour son lancement il y a un an. Elle a pu stabiliser son audience au-dessus des 4 millions de téléspectateurs pour mériter une nouvelle saison.

03/01 :
● Benidorm, ITV.
La saison 7 de la comédie tournée dans la région même de Benidorm connaîtra plusieurs changements au casting, avec les départs de certains personnages principaux et le retour d'autres.

Date inconnue :
● Cuckoo, BBC3.
Après une 1ère saison correcte dans laquelle Andy Samberg était plutôt bon, son départ pour Brooklyn Nine-Nine et remplacement par Taylor Lautner n'a pas été totalement digéré puisque la moyenne a baissé de 11.5/20 pour la saison 1 à 10,0 pour la deuxième.




    6 personnes aiment : AKG, nicoalz, Frenchio, donuts, capucine, ...  


1 commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire




PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici