Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Spin-Off Awards 2008 : Les résultats



Et voilà, l'année 2009 vient de démarrer. Une bonne occasion de regarder en arrière et se rendre compte tout le chemin que Spin-Off a parcouru. 2009 est une année qui risque d'être charnière dans le futur du site étant donné que nos perspectives de développement sont immenses. Pour célébrer ça, il n'y a pas de meilleure manière que de récompenser les séries de l'année passée à notre sauce.


Spin-Off.fr

Nous avons enfin un site dont la base commence à être plus que solide (et en constante évolution), un lectorat actif qui ne cesse de croître (on a passé le million de pages vues il y a quelques semaines), des rencontres professionnelles produites bien plus rapidement qu'on ne l'aurait imaginé, une ligne éditoriale qui compte et qui a sa place dans le vaste monde des séries télés, pleins de nouvelles idées qui nous arrive chaque jour.

Certes, on manque cruellement de temps (on le réalise sans cesse), on passe à côté de séries que l'on ne connaissait pas, on a encore beaucoup de choses à apprendre sur l'industrie mais tant que vous êtes là pour nous lire, on se dit que notre but n'est finalement pas vain.


Nos Awards

Profitons également de l'occasion (là, c'est le passage moins joyeux) pour revenir sur quelques réactions qui auront animé les 2% (d'après un sondage IPSOS) de nos lecteurs qui s'éclatent dans les commentaires dans nos actualités. Non, Spin-Off ne suit aucune mode, Spin-Off fait la mode (ça va, niveau connard prétentieux ?). Les Cahiers du Foot remettent le ballon de Plomb depuis 2003, les Razzie Awards existent depuis 1980, etc. Il y aurait des tonnes d'exemples à citer qui pourraient montrer l'inverse.

De plus, nos récompenses n'ont pas vocation à être, par nature, négative. On essaye plutôt de mettre en avant ce que l'on considère comme des fausses idées. Et c'est un message que l'on retrouve depuis la création du site puisqu'on a choisit de ne pas parler des séries policières alors que majoritairement, un français pensera à ce genre lorsqu'on vous lui évoquez les termes "série américaine". Ainsi, on parle de séries surestimées (on aurait pu faire les séries surexposées médiatiquement également) mais également de séries méconnues (ce qui n'a absolument rien de négatif).


Voilà, passez tous une excellente année 2009 et que David Hasselhoff, dieu des séries cultes, veille sur nous tous (afin que Knight Rider ne soit pas renouvellée ce qui serait tout de même un fort mauvais présage).

Et maintenant, voici les tant attendus Spin-Off Awards 2008 ! Le rappel des nominés, c'est ici.


Season Finale le plus naze

Vainqueur : One Tree Hill 5.18
Aussi indigeste qu'un petit déjeuner anglais, ce dernier épisode est le point culminant d'une saison 5 très médiocre. Il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir enfin quelque chose d'intéressant : Lucas qui téléphone à une de ses trois prétendantes. On ne sait pas laquelle et on reste dans l'expectative. Bref comme le petit déjeuner anglais, le goût de cet épisode n'est pas agréable et en plus on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit.

Dauphine : Prison Break 3.13

Nominées : Grey's Anatomy 4.16 et 4.17, My Name Is Earl 3.22


La meilleure série méconnue

Vainqueur : The Wire
La police de Baltimore a du pain sur la planche. Un énorme réseau de trafic de drogue nécessite toute l'attention des enquêteurs de la ville. La dernière saison a été diffusée cette année, entre janvier et mars. Une série culte mais peu regardée sur HBO (moins d'1 million de téléspectateurs). Et il s'agit pourtant d'un must-see.

Dauphine : Breaking Bad

Nominées : Entourage, The It Crowd

... et l'oubliée : The Middleman


La saison de trop déjà diffusée (et on avait raison d'avoir peur)

Vainqueur : Heroes saison 2

Dauphine : Dexter saison 3

Nominées : Californication saison 2, One Tree Hill saison 5


La saison de trop à venir (pronostiquée par Elizabeth Tessier)

Vainqueur : Nip-Tuck saison 6

Dauphine : How I Met Your Mother saison 5

Nominées : Clara Sheller saison 3, Greek saison 3


La meilleure série dans laquelle les gens ne se lavent pas

Vainqueur : Generation Kill
Imaginez un convoi de soldats américains qui s'arrête en plein Irak. Ensuite, imaginez un marines pris d'une envie soudaine, celle de poser ses fesses fermes à quelques centimètres du sable pour y démouler un cake. En plein désert. Bien sûr, il n'oubliera pas le papier. Pour voir d'autres gaietés du genre, rien de mieux que de suivre Generation Kill. "Grâce à Generation Kill, tu apprends à faire caca pendant que tu envahis un pays arabe."

Dauphine : Dead Set
Cette série est l'occasion de voir comment les participants de Big Brother réagiraient en cas d'invasion de zombies. A noter : son producteur ne fait pas pipi que dans les toilettes. Je vous laisse le soin de découvrir s'il s'agit d'un de ses vices cachés. Ou non.

Nominées : Dirt, Survivors

... et l'oubliée : Californication


Personnage ou groupe de personnages le plus inutile

Vainqueur : Quinn et Masuka dans Dexter saison 3
Le flou autour de Quinn s'est dissipé au moment où les scénaristes n'ont pas su que foutre avec l'agent des affaires internes (et une sombre histoire dont tout le monde s'est foutu). Masuka s'est montré sensible et a surtout désamorcé honteusement le cliff le plus honteux de l'histoire de la série : celui où l'on pense que Dexter est lui-même kidnappé alors qu'il se rend à une fête célebrant son prochain mariage. Le reste du temps, Masuka ne servait qu'à faire de simples blagues, drôles rarement, pathétiques très souvent.

Dauphins : Lucas et Peyton dans One Tree Hill saison 6
Le couple le plus inintéressant de cette saison 2008/2009 toutes séries confondues. Autant dans les premières saisons, ils étaient très mignons et leurs intrigues intéressantes, autant là, on dirait un couple de petits vieux. Et bien sûr les intrigues vont avec, faut-il changer ses bonnes vieilles attitudes ? Ai-je un cancer ? Pour en finir au plus vite, prions pour avoir une canicule.

Nominés : Le staff du Buy More dans Chuck saison 2, Shane dans Weeds saison 4


Daytime soap français le plus médiocre

Vainqueur : (prix de groupe) Cinq Soeurs, Pas de Secrets Entre Nous, Plus Belle La Vie, Seconde Chance


La plus mauvaise nouvelle série

Vainqueur : 90210
Spin-off de Beverly Hills, célèbre série des années 1990, 90210 nous fait découvrir le quotidien de la famille Wilson et de ses deux enfants Annie et Dixon. Fraîchement arrivés en Californie, les deux lycéens doivent s'acclimater à leur nouvel environnement au milieu de gens particulièrement riches... Une série sans relief, à peine relevée par quelques personnages haut en couleurs.

Dauphine : Kath and Kim (US)
En 7 notes, le pilote a récolté une moyenne de 4,4 sur 20. L'une des plus basses notes du site. Bravo.

Nominées : Cashmere Mafia, Knight Rider


La série la plus surestimée par ses fanboys

Vainqueur : Smallville
5 épisodes de la saison 8 au-dessus de 13, 3 épisodes au-dessus de 14 et un épisode supérieur à 15. Bravo à vous, vous surnotez l'adulescence de Superman.

Dauphine : 30 Rock
Tina Fey vient du Saturay Night Live, écrit une série qui parle de l'industrie télévisuelle, se réclame asociale dans la série (et dans la vie). Bref, rien de mieux pour obtenir les faveurs de ses pairs.

Nominées : Dr Horrible, Pushing Daisies


Cache le moins possible son amour pour l'Amérique pré-Obama

Vainqueur : The Secret Life Of The American Teenager
D'abord, regardez la série, et ensuite, lisez cet article brillant (que je vous encourage à imprimer sur du papier mate et recyclable, respectueux de la nature) de pErDUSA. Quoique, vous pouvez également faire l'inverse : l'article devra forcément titiller votre curiosité.

Dauphine : Private Practice
Comment garder un enfant que l'on n'a pas souhaité ? En regardant Private Practice et en comprenant que tuer un embryon fait de vous un meurtrier alors que tuer un millier d'homme fait de vous un héro. Sauf que vous aviez un joker petit malin, c'était en temps de guerre !

Nominées : Medium, NCIS



     


12 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 01/01/2009 à 18:42
Auteur :
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Awards


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ