Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Les pilotes les mieux notés sur Spin-Off en mars 2017



Si ce mois de mars aura été plutôt calme en terme de nouveautés (14 séries ont reçu au moins une note, et seulement 5 au moins cinq notes), il n'en aura pas moins dégagé quelques lancements intéressants et offert à FX un joli doublé. Après Legion le mois dernier, c'est en effet Feud qui rafle la mise avec 12,6 de moyenne pour son pilote, pour 14 notes.

Il faut dire que cette dernière production de Ryan Murphy, l'un des maîtres de la série anthologique (American Horror Story, American Crime Story), était attendue. Avec Feud, Murphy s'intéresse aux grandes rivalités : celle entre les actrices Joan Crawford (interprétée par Jessica Lange) et Bette Davis (Susan Sarandon) dans cette première saison, tandis que celle entre le Prince Charles et Lady Diana occupera la seconde, déjà commandée.

Le sujet de cette rivalité cruelle entre deux grandes artistes sur le tournage du film Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?, au sein d'une industrie machiste, n'est pas forcément bien connu d'un public non américain. Mais l'ambiance, les dialogues et ce duo d'artistes en aura fasciné plus d'un - à condition de ne pas être trop allergique, comme Puda, au jeu de Jessica Lange. Alors que la première saison s'achève tout juste, il sera intéressant de découvrir votre ressenti sur sa conclusion.

On a pris l'habitude de retrouver Netflix bien placée, et le mois de mars ne déroge pas à la règle avec deux productions originales sur le podium. Malgré un retour critique loin d'être franchement positif, Iron Fist obtient une moyenne de 11,7 pour 21 notes. Sans être au niveau de ses prédécesseures Jessica Jones ou Daredevil, l'histoire de Danny Rand (John Finn), maître en kung-fu au poing destructeur, s'avère sympathique même si le genre peut commencer à lasser et le manque d'intensité à se faire sentir. Elle n'en est pas moins un passage quasi obligé sur la route de The Defenders, la très attendue réunion des protagonistes des séries Marvel qui sera diffusée en août prochain.

13 Reasons Why a quant à elle fait couler beaucoup d'encre, et obtient 11,5 de moyennes pour 40 notes. Adaptée du roman éponyme de Jay Asher, la série explore le suicide d'une adolescente qui a envoyé à ses proches des cassettes audio expliquant ses motivations. Si ce teen drama laissera certains de marbre, il se distingue néanmoins par les problématiques particulièrement graves qu'il aborde ; il semble également monter en puissance au fur et à mesure de son évolution, et la plupart de ceux qui sont allés au bout en ont réellement apprécié la conclusion (13,7 pour 22 notes pour le dernier épisode). Cette mini-série devrait donc faire date, ne serait-ce que par les débats qu'elle suscite entre certains qui lui reprochent de donner une vision positive du suicide et d'autres qui y voient au contraire l'occasion de discuter de sujets extrêmement structurants pour les adolescents.

La fin du palmarès du mois est beaucoup plus légère : Trial & Error de NBC, un mockumentary sur un professeur de poésie en Caroline du Sud (John Lithgow) accusé du meurtre de sa femme et défendu par un jeune avocat (Nicholas D'agosto), obtient 11,4 pour 5 notes. Il n'est pas dit que cette comédie judiciaire autour d'une brochette de branquignoles aille bien loin, mais comme l'exprime Saucisson_beurre, on se satisfera d'un "humour crétin qui fonctionne et des personnages attachants". On reste dans la légèreté avec Making History (Fox, 9,8 pour 6 notes), où un agent d'entretien d'un campus américain se retrouve à voyager dans le temps et à perturber l'avènement de la Révolution américaine.

Le voyage temporel était décidément à l'honneur, puisque ABC y consacrait également sa nouveauté Time After Time, qui envoie Jack l’Éventreur et H.G. Wells se balader dans le New York contemporain (10 pour 4 notes). Le remake sériel de Snatch avec Rupert Grint n'a pour sa part pas non plus spécialement attiré votre attention, avec 11,3 de moyenne pour seulement 3 notes.

Citons enfin deux nouveautés francophones : Louis(e) sur TF1, une rare série française sur une personne transgenre, dans laquelle Mokona voit "un fameux coup de poker qui mérite d'être félicité", et Zone Blanche, un polar belge également diffusé par France 2 et qui obtient 10,8 pour 4 notes.

 

1. Feud (FX) : 12,6 (14)
2. Iron Fist (Netflix) : 11,7 (21)
3. 13 Reasons Why (Netflix) : 11,5 (40)
4. Trial & Error (NBC) : 11,4 (5)
5. Making History (Fox) : 9,8 (6)

 



    5 personnes aiment : Dilou004, WarwickAvenue, Zaker, rinker, sabbia69, ...  


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 25/04/2017 à 23:40
Auteur :
Tags : pilotes meilleures notes mars 2017
Fiche série : Iron Fist, Trial & Error (2017), Making History, Feud, 13 Reasons Why
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Dossier



PUBLICITÉ