Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

« Scrubs 2.0 » : Casting et premières informations



La semaine de Scrubs a été chargée. En plus du nom des têtes d'affiche de la saison prochaine, ce sont aussi d'importantes informations sur le futur de la série qui ont été révélées. On fait le point pour vous dans la suite.

Lorsqu'il s'agit de parler de sa série, Bill Lawrence n'est pas avare d'informations. Il l'a encore prouvé cette semaine dans une interview publiée par nos confrères de TV Squad. Ce qui est bien avec Bill, c'est qu'il ne connaît pas la langue de bois : budget, attentes, casting - tout y passe.

On apprend, et c'est peu surprenant, que même si l'idée lui trottait dans la tête depuis presque un an, c'est surtout la chaine qui souhaitait une neuvième saison. C'est en effet Steve McPherson, président d'ABC Entertainment, qui a fait le premier pas, se disant satisfait des chiffres de la saison 8 et souhaitant réitérer le couple Scrubs - Better Off Ted la saison prochaine. La condition étant, bien entendu, de faire "aussi bon marché" que BOT. Il faut dire que la nouvelle série d'ABC a beaucoup de potentiel, une narration quasi identique et qu'elle attire un public similaire.

Pour faire face à ce problème de budget, les scénaristes ont inventé une histoire complètement rocambolesque. Exit Sacred Heart comme on le connait : dans l'histoire, l'hôpital a été détruit et reconstruit en raison de son ancienneté. L'équipe de tournage peut donc désormais utiliser un seul et même studio en construisant ses propres plateaux, évitant ainsi la location du bâtiment et le déplacement des troupes, réduisant grandement ses coûts de production.
Cette solution offre d'ailleurs un autre avantage. L'hôpital ayant été reconstruit sur un campus pour mieux satisfaire ses obligations de Centre Hospitalo-Universitaire, les épisodes seront désormais partagés entre l'hôpital, où l'on pourra croiser les anciens personnages, et surtout l'école médicale, avec certainement ses amphithéâtres et ses étudiants.

Ces étudiants seront d'ailleurs les principaux personnages de la nouvelle ère de Scrubs. Bill Lawrence révèle même que si ça ne tenait qu'à lui, « le titre de la série aurait changé. »
Malheureusement, nous dit-il, « ABC souhaite garder la marque Scrubs », sans doute pour assurer une bonne promotion. Ceci ne désespère pas le créateur de la série pour autant puisqu'il continue son combat pour ajouter ne serait-ce qu'un "Med School" à l'écran titre. Pour lui, c'est clair : « ça ne peut pas être la même série. » Et le casting lui donne raison.

Si l'on déplore le départ de Neil Flynn (le concierge), retenu par The Middle - nouvelle série où il joue l'un des personnages principaux, on peut quand même se réjouir de la volonté des autres acteurs à vouloir rester. Au rayon des anciens, on pourra compter à temps plein sur John C. McGinley (Dr. Cox) et Donald Faison (Dr. Turk), qui prendront chacun en volume. D'après Lawrence, « le premier deviendra une sorte de Bob Kelso, tandis que le second prendra le chemin du Dr. Cox. »
Il faudra aussi compter sur les internes introduits la saison passée, emmenés entre autres par Eliza Coupe (Dr. Mahoney) et Sonal Shah (Sunny). On pourra également retrouver Zach Braff (JD), qui s'est laissé convaincre par la chaine pour paraitre au minimum dans les 6 premiers épisodes. Pour Sarah Chalke (Dr. Reid) et Judy Reyes (Carla), l'emploi du temps des actrices sont serrés et le fait qu'elles soient toutes les deux enceintes n'arrange rien. Des apparitions ne sont cependant pas exclues.

La série accueillera également trois nouveaux rôles récurrents. On retrouvera alors Dave Franco (frère de James Franco), qu'on a pu voir dans Do Not Disturb et Privileged, ainsi que Michael Mosley, récemment crédité dans Kings et Kerry Bishé, qui sort d'un échec avec le pilot de Virtuality, non retenu par la FOX et diffusé en tant que téléfilm.
Le premier jouera Cole, un étudiant « adorable mais stupide, conservateur et très impliqué, dont la famille a fait des donations à son école. » Le second interprétera Drew, un jeune homme d'une trentaine d'années « débraillé et séduisant » qui obtient une seconde chance après « un échec 10 ans plus tôt alors qu'il était un des meilleurs candidats de Harvard » et qui accepte mal son rôle de mentor, imposé par son âge et son expérience. Kerry Bishé sera quant à elle Lucy, une jeune fille « séduisante » de 22 ans qui a le lourd fardeau d'être « la première de sa famille à aller à la fac. »

Bill Lawrence ne s'en cache pas : si l'année dernière le fait de retenir certaines stars avait coûté cher (« Zach Braff ? Yeah. I know. »), cette année, grâce à de nouveaux acteurs jeunes et moins expérimentés, « la masse salariale sera moins importante » et la série coûtera « moins cher que les nouvelles séries (d'ABC). »

Malgré les clichés inévitables du nouveau casting et la délocalisation de l'hôpital, on est en droit d'espérer une bonne saison et pourquoi pas une ou deux années de plus. Bill Lawrence, malgré son implication dans Cougar Town, ne serait pas contre : « les deux salles d'écritures ne sont qu'à quelques pas seulement l'une de l'autre. » Il se charge cependant de nous rappeler qu'il s'agit là d'un pari bien risqué : « ce sera soit AfterMASH, soit Frasier. » On est prévenus.


     


5 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 24/08/2009 à 00:20
Auteur :
Tags : scrubs casting premieres informations saison 9 dave franco kerry bishé bill lawrence michael mosley
Fiche série : Scrubs

Catégorie : Interview
Sous-Catégorie : Créateur



PUBLICITÉ