Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Les pilotes les mieux notés sur Spin-Off en mai et juin 2017



On ne va pas se mentir : à l'image de la fin d'année, la période mai-juin n'est pas vraiment la plus propice aux lancements de série, la plupart d'entre elles optant d'ailleurs pour un rythme de diffusion assez rapide afin de boucler avant le début de l'été. Et pourtant, comme toujours, quelques jolies pépites arrivent malgré tout à émerger et à valoir le coup d’œil.


Et pour la première fois de l'année, c'est une série française qui monte sur la plus haute marche du podium, avec 12,7 de moyenne pour 14 notes. S'il ne s'agit pas totalement d'une nouveauté, Manon 20 ans, suite de la déjà très remarquée 3 x Manon, continue à vous séduire. Après une adolescence difficile dans un centre éducatif fermé, la jeune Manon se confronte désormais à la violence et aux injustices du monde adulte et démarre sa vie professionnelle dans un garage.


Vous êtes nombreux à avoir admiré la fougue d'Alba Gaia Bellugi qui, selon Sabbia69, "crève l'écran et apporte une sensibilité exceptionnelle à son personnage", et à avoir été touché par l’œuvre de Jean-Xavier de Lestrade. Rendez-vous semble pris pour un troisième opus de cette mini-série d'Arte, probablement d'ici quelques années.

 

GLOW arrive juste derrière, avec 12,6 de moyenne pour 14 notes. Cette dernière production Netflix explore le monde de la lutte professionnelle dans les années 80, au travers de la construction ex nihilo d'une fédération entièrement féminine. Un réalisateur sur le déclin y est chargé d'embaucher des profils atypiques, dont une actrice au chômage, incarnée par une méconnaissable Alison Brie (Mad Men, Community).


Basée sur l'histoire tout ce qu'il y a de plus réelle de la Gorgeous Ladies Of Wrestling, GLOW est une belle réussite et a le mérite d'être aussi accessible à l'amateur de catch (qui aura le plaisir de reconnaitre bon nombre d'anciens lutteurs plus ou moins célèbres) qu'au néophyte, qui découvrira finalement cet univers en même temps que ses personnages. Portée par un casting étincelant et une énergie débordante, GLOW vaut également le détour pour sa satire du monde hollywoodien et de la considération limitée qu'il a pour les femmes.


Avec Gypsy (11,9 pour 7 notes), Netflix fait coup double. Naomi Watts y incarne une thérapeute qui s'immisce dans la vie de ses patients. Mokona loue un début prometteur, complexe et intrigant, et une plongée auprès d'une femme "qui semble anxieusement mal à l'aise de ne pas avoir les versions de tout le monde lorsqu'on vient en thérapie la voir", et qui "parait obnubilée par la vérité pour permettre à la personne de se confronter à ses propres limites". Le schéma assez répétitif de la saison ne vous aura néanmoins pas entièrement convaincu.


Dernière nouveauté à passer le cap des 5 notes, Missions, série de science fiction française créée par OCS et très loin de faire l'unanimité, avec un petit 9,3 pour 9 notes. Malgré un thème intéressant, la conquête de Mars, vos avis sont assez tranchés : mal écrit, mal joué ("même l'Intelligence Artificielle joue mal", selon Kiddo), cheap. Signe qui ne trompe pas, personne n'a pour l'instant dépassé le sixième épisode.


Showtime proposait ce mois-ci I'm Dying Up Here, une série plutôt ambitieuse sur la scène stand-up des années 70, qui n'aura pas spécialement trouvé son public sur Spin-Off pour l'instant (4 notes, 10,8 de moyenne). FrenchAmerican est déçu : "déjà vu et surtout creux", tandis que Sabbia69 apprécie le propos sur "la difficulté d'être soi lorsque l'on est un comique". Downward Dog (11 pour 3 notes) a pour sa part été très rapidement annulée par ABC malgré des critiques plutôt positives quant aux aventures de ce chien philosophe trop négligé par sa maîtresse (Allison Tolman). The Mist, dernière adaptation en date de Stephen King ne recueille que deux notes, tandis que The Keepers, documentaire de Netflix sur une nonne retrouvée assassinée dans les années 70, a été relativement ignoré mais a attiré l'attention de Maxou140 (14).

Je vous donne rendez-vous dans deux mois pour l'analyse des nouveautés estivales et le bilan de cette saison 2016-2017, et vous souhaite d'ici là un très bel été !

1. Manon 20 ans (Arte) : 12,7 (14)
2. GLOW (Netflix) : 12,6 (14)
3. Gypsy (Netflix) : 11,9 (7)
4. Missions (OCS) : 9,3 (9)



    6 personnes aiment : sabbia69, Mokona, Maxou140, rinker, Zaker, ...  


1 commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 26/07/2017 à 22:03
Auteur :
Tags : pilotes meilleures notes mai 2017 juin 2017
Fiche série : GLOW, Missions, Gypsy, Manon 20 ans
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Dossier



PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici