Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Comic Con 2017 - Jour 1



Pendant quatre jours, de nombreuses conférences liées à la pop culture (films, séries, animes, mangas, jouets, jeux de cartes, jeux vidéo, bandes dessinés et romans de fantasy) se dérouleront aux États-Unis, à San Diego, Californie. Du 20 au 23 juillet, nous allons donc recevoir beaucoup d'annonces sur l'univers qui nous intéresse le plus sur Spin-Off, celui des séries.

Il y en a d'ailleurs tellement que The Walking Dead a décidé de devancer tout le monde en dévoilant la date du premier épisode de la saison 8 dès le 19 juillet. Le retour de la série post-apocalyptique devrait donc arriver sur AMC à partir du dimanche 22 octobre. Il s'agira aussi du 100ème épisode de la série. Passons maintenant à la véritable première journée de cette Comic Con.

 

Tandis que la production de la nouveauté à venir de Seth MacFarlane, The Orville, offrait à une personne la possibilité de gagner une place pour se faire cryogéniser jusqu'en 2417 (c'est apparemment très sérieux), le showrunner de Sherlock, Steven Moffat, teasait la possible saison 5 de la série. Comme toujours, le scénariste s'est montré très allusif dans ses déclarations : "Nous travaillons sur quelque chose à Londres. Nous avons une réponse mais nous ne vous dirons pas ce que c'est. Je suppose qu'au bout d'un moment, lorsque nos carrières respectives seront au point mort, nous referons surface et recréerons notre gloire d'antan, comme à l'époque où tout le monde nous aimait... [Plus sérieusement], tout est possible. [Avec Mark Gatiss,] nous n'avons pas encore eu LA conversation. Je viens tout juste de finir Doctor Who, et je suis épuisé". Pour rappel, Steven Moffat est aussi l'actuel showrunner de la série de S.F., mais plus pour longtemps puisqu'il laissera la main à Chris Chibnall (Broadchurch) après le Christmas Special de cette fin d'année.

 

Les fans ont aussi eu la chance de découvrir un nouveau trailer pour la deuxième partie de la sixième et dernière saison de Teen Wolf, qui démarrera ce 30 juillet sur MTV, et qui se finira sur son 100ème épisode le 8 octobre :

 

Avant de révéler l'entrée en développement de son prochain film de super-héros pour la Fox, Doctor Doom (un méchant des comics Les Quatre Fantastiques), Noah Hawley a annoncé que la saison 2 de sa série Legion, originalement prévue pour une diffusion sur FX en 8 épisodes, en aurait finalement 10. C'est deux de plus que pour la première qui avait déjà fait sensation sur Spin-Off et ailleurs. Il a ajouté que c'est Saïd Taghmaoui (La Haine, Wonder Woman, Lost), qui jouerait le Shadow King. Interrogé pendant la convention à propos de la participation de Patrick Stewart dans la série – l'acteur étant interprète du Professeur Xavier dans les films X-Men, soit le père de David Haller dans les comics –, Dan Stevens (interprète de David) a répondu : "J'aime l'appeler papa. J'ai participé a un talk-show avec lui, et il a dit qu'il était partant". Hawley a ajouté : "Nous travaillons dessus".

 

Boom ! Pour fêter les 20 ans de la diffusion du tout premier épisode de la série Stargate SG-1, la MGM relance la franchise avec Stargate Origins, une série uniquement disponible sur internet, composée de 10 épisodes, et suivant le personnage de Catherine Langford. La société de production cinématographique a alors annoncé la création de Stargate Command, un site internet de streaming payant sur lequel sera disponible la série, et légalement uniquement sur celui-ci, ainsi que toutes les autres séries de cet univers : SG-1, Atlantis et Universe.

La nouvelle série suivra la jeune Catherine Langford, embarquant pour un voyage inattendu afin de découvrir les mystères qui se cachent derrière la fameuse Porte des Étoiles, pour sauver la Terre des ténèbres menaçantes.

Un projet qui ne va pas sans faire penser au retour d'une autre œuvre de science-fiction majeure sur CBS All Access, Star Trek: Discovery...

 

Dans un autre univers de science-fiction, la nouvelle série Marvel/ABC, Inhumans, a elle aussi eu le droit à sa bande-annonce :

Prévue pour le 29 septembre sur ABC, elle suivra la famille royale des Inhumains, forcée de trouver refuge à Hawaï, après une intervention militaire. Dans cette contrée luxuriante, ils vont devoir s'intégrer à l'humanité pour sauver leur espèce, tout en s'efforçant de protéger la Terre. À noter que les deux premiers épisodes seront dévoilés dans une version tronquée dans certains cinémas américains munis d'écrans IMAX, le 1er septembre.

 

Enfin, le titre de la septième saison d'American Horror Story, ainsi que la date de diffusion de son premier épisode, ont été dévoilé par Ryan Murphy. Cult sera donc sur FX à partir du mardi 5 septembre.

Comme à son habitude, cette saison reverra divers acteurs déjà apparus dans les précédentes saisons : Sarah Paulson et Evan Peters (saisons 1 à 6), Cheyenne Jackson (saisons 5 et 6), Adina Porter (saisons 1 et 6), et reverra un personnage très populaire de l'une des précédentes saisons : Twisty le clown, interprété par John Carroll Lynch. Alison Pill (In Treatment, The Newsroom, The Family), Colton Haynes (Arrow, Teen Wolf), Billie Lourd (Scream Queens), Billy Eichner (Difficult People, Parks and Recreation) et Lena Dunham (Girls) feront, quant à eux, leurs premiers pas dans cet univers horrifique.

À demain pour de nouvelles annonces !



     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 21/07/2017 à 16:51
Auteur :
Tags : Comic Con The Walking Dead Sherlock Teen Wolf Legion Inhumans American Horror Story Stargate Origins
Fiche série : The Walking Dead, Sherlock, Teen Wolf, American Horror Story, Legion, Inhumans
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce



PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici