Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Deadpool, The Shannara Chronicles, Osmosis : les dernières annonces du mois de mai - Partie 1



Dans la vie, il n'y a pas que les networks, il y a aussi les chaînes du câble, ainsi que les sites de vidéos à la demande ! Alors que s'est-il passé ces dernières semaines ?

Commençons dans l'ordre, avec la commande de Ghost Wars sur Syfy. Kim Coates, Vincent D'Onofrio, Avan Jogia, Kristin Lehman et Meat Loaf porteront cette nouveauté dont la première saison sera composée de 13 épisodes. Comme la série Van Helsing dernièrement, elle sera diffusée sur Syfy aux U.S., et sur Netflix dans le reste du monde, en 2017. Simon Barry (Continuum, Van Helsing) en est le créateur.

Exclu d'un village de l'Alaska submergé par des forces paranormales, Roman Mercer (Jogia) devra battre ses propres démons, s'il veut maîtriser ses pouvoirs psychiques qu'il avait réprimé jusqu'alors, et sauver les habitants de l'invasion qui menace de tous les détruire.

 

Après Sneaky Pete et Electric Dreams, Amazon va lancer une autre production de Bryan Cranston : The Dangerous Book for Boys, pour 6 épisodes. Originellement commandée sur NBC en 2014, cette nouveauté sera l'adaptation du roman du même nom, écrit par Conn et Hal Iggulden.

Avec Greg Mottola (Superbad, Paul), qui réalisera les épisodes, Bryan Cranston a déjà écrit les deux premiers, dans lesquels Wyatt et ses frères devront faire face à la mort de leur père, Patrick, un merveilleux mais capricieux inventeur, qui a changé la vie de tous ceux qu'il a rencontré. Patrick a laissé un livre à ses fils, intitulé The Dangerous Book for Boys, qui inspirera l'imaginaire de Wyatt. Lors de ses voyages dans son monde fantastique, il reverra son père et apprendra des choses qui l'aideront dans la vie réelle à travers les divers conseils donnés par le livre.

Amazon a aussi accordé 8 épisodes à la série fantastique Carnival Row, créée par René Echevarria (Les 4400, Terra Nova), Travis Beacham et le réalisateur Paul McGuigan (Gangster No.1, Victor Frankenstein). Son tournage est prévu à l'automne 2018 pour une diffusion en 2019. Le réalisateur Guillermo del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim) était à la base attaché au projet, jusqu'à ce qu'il change de producteurs.

Dans une cité néo-victorienne, des créatures mythiques fuyant leurs terres ravagées par la guerre se rassemblent. Des tensions apparaissent avec les habitants. Une série de meurtre survient alors, et augmente un peu plus les dissensions.

 

FX aime sa série animée Archer. FX aime la dramédie de Donald Glover, Atlanta. Du coup, pour accompagner Archer la saison prochaine, FX a accordé 10 épisodes à Donald Glover pour qu'il écrive une série animée adaptée des comics de Marvel : Deadpool !

La série encore sans véritable titre est prévue pour une diffusion en 2018 sur FXX, et sera produite par Marvel TV, en association avec FX Productions et ABC Signature. Il s'agira donc de la seconde collaboration entre Marvel et FX après la série du créateur de Fargo, Legion, qui a obtenu une saison 2 il y a deux mois.

L'été dernier, le patron de FX Networks avait exprimé sa volonté de se diriger vers une cible plus jeune, avec une concentration sur l'animation. FXX possède déjà l'immense catalogue des Simpson, ainsi que Archer, qui a migré de FX vers FXX à l'occasion de sa saison 8 en avril dernier. Le but était ensuite de lancer une nouvelle comédie animée derrière la saison 9 de Archer en 2018, et c'est probablement Deadpool qui occupera cette place.

 

Les frères Duplass seront sur HBO, de nouveau cet été. La chaîne premium a réservé son vendredi 28 juillet 2017 pour le series premiere de Room 104. Il s'agit d'une comédie anthologique située dans une simple chambre d'un motel américain, dans laquelle chaque épisode racontera l'histoire de ses différents occupants.

Comme avec les dramas, mais depuis un peu plus longtemps (American Horror Story en 2011), la comédie anthologique redevient à la mode, ces derniers temps. TBS va lancer la série de Greg Garcia (Earl, Raising Hope), Guest Book, dans laquelle les occupants d'un mobil-home changeront d'un épisode à l'autre ; Netflix a lancé la comédie Easy, renouvelée pour une saison 2 il y a un peu plus d'un mois ; et Hulu a mis en ligne une dramédie anthologique de S.F., Dimension 404, sur son site, à la même période.

Il s'agit de la troisième collaboration entre les frères Duplass et HBO, après Togetherness, annulée après deux saisons en 2016, et Animals, dont la saison 2 s'est terminée il n'y a même pas une semaine, et dont une saison 3 vient d'être commandée ! (ça, c'est la news bonus)

 

Autre info, la saison 2 de The Shannara Chronicles ne sera pas diffusée sur MTV, mais sur l'autre chaîne du groupe Viacom, Spike TV.

Adaptées des romans de Terry Brooks, The Shannara Chronicles ont débuté en janvier 2016 sur MTV, et ont effectué la meilleure audience de l'année pour une série sur cette chaîne, lui permettant d'obtenir une saison supplémentaire. Cependant, le public principal serait les hommes dans leur trentaine, et le nouveau président de MTV (depuis octobre dernier) voudrait maintenant cibler les femmes dans leur vingtaine.

L'audience de The Shannara Chronicles conviendrait alors plus à Spike TV, chaîne qui serait sur le point d'être renommée Paramount Network, pour correspondre à la volonté de regroupement de plusieurs entreprises de Viacom sous le nom de Paramount. Bref, des histoires de gros sous que je vous enjoins à découvrir dans cet article en anglais.

La série de fantasy rejoindra donc une autre adaptation littéraire, celle de The Mist de Stephen King. Spike TV utilisera alors celle-ci pour introduire The Shannara Chronicles à son public, à travers la rediffusion de la première saison à la suite de sa nouveauté qui débutera le 29 juin prochain.

 

Enfin, on termine avec une annonce baguette et sauciflard, Netflix a donné son feu vert à la production d'une nouvelle série made in France : Osmosis. Drama de S.F. dont la première saison sera composée de 8 épisodes, cette co-production Telfrance (Plus Belle la Vie, Sœur Thérèse.com, Candice Renoir... On ne juge pas...) et Capa Drama (Versailles, Braquo... Un peu mieux, quand même...) sera scénaristiquement dirigée par Audrey Fouché, qui a déjà opéré sur Les Revenants et Borgia.

Située dans un futur proche à Paris, l'histoire sera centrée sur une application de rencontres qui permet de trouver l'âme-sœur, avec une précision de 100%. Y aura-t-il un prix à payer pour laisser un algorithme décider de qui vous devrez aimer, le tout en accédant aux tréfonds de votre esprit ?

Il s'agit de la seconde production française de Netflix, après Marseille, dont la saison 2 est en cours de production. Celle d'Osmosis est prévue pour démarrer en 2018, avec un tournage intégralement fait en France. Les membres de Spin-off doivent espérer une nouveauté de meilleure qualité, puisqu'au moins 7 membres ont accordé une moyenne de seulement 9,0/20 à la série portée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel, et tous les commentaires du dernier épisode la qualifie de "grotesque".

Osmosis est l'une des six productions européennes originales que Netflix compte annoncer avant la fin de l'année 2017. À la fin du mois dernier, la plateforme de streaming avait annoncé le lancement de la série allemande, Dogs of Berlin, elle-même seconde production en langue allemande du site après Dark, prévue pour cette année.

Dogs of Berlin racontera l'histoire de deux inspecteurs de la police de Berlin devant faire équipe, malgré leurs personnalités contrastées, envoyés dans l'underground berlinois. Ils seront confrontés à des activités criminelles, mais aussi à leurs propres faiblesses. Ils devront alors choisir de quel côté de la loi ils sont vraiment. La première saison sera composée de 10 épisodes.

Décrite comme un drama familial surnaturel, Dark est située dans un village de l'Allemagne actuelle, où la disparition de deux enfants fracturera les relations entre quatre familles. Au cours des 10 épisodes, un twist surnaturel nous emmènera alors dans le même village, mais en 1986. Comme dit plus haut, elle devrait être disponible sur Netflix en cours d'année.



    4 personnes aiment : nicoalz, Mokona, Chauff, Zaker, ...  


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 24/05/2017 à 14:44
Auteur :
Tags : The Shannara Chronicles Room 104 Ghost Wars The Dangerous Book for Boys Osmosis Animals
Fiche série : The Shannara Chronicles, Animals, Room 104
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce



PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici