Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Les pilotes les mieux notés sur Spin-Off en janvier 2017



Après deux mois plutôt calmes en terme de lancements, la cadence reprend en janvier avec 29 nouvelles séries recensées sur Spin-Off, dont 12 ont été notées par au moins un membre et 7 par plus de cinq membres. Et alors que Netflix dominait les débats ces deux derniers mois, c'est cette bonne vieille Auntie qui prend la relève.

Avec une moyenne de 12,6 pour 15 notes, le pilote de Taboo (BBC One) arrive en effet en tête de vos appréciations en janvier. Portée notamment par Tom Hardy et Oona Chaplin, elle raconte le retour d'Afrique d'un aventurier qui souhaite venger la mort de son père. Vous êtes nombreux à avoir apprécié la qualité de la reconstitution du Londres victorien et une mise en scène de qualité... du moins pour ceux qui ne sont pas rebutés par ce style. Ces derniers promettent d'être bien accrochés par l'intensité de Tom Hardy et par une histoire sombre et intrigante.

Il faut croire que les grandes explorations, les mines de pierres précieuses et les dangers qui en découlent étaient à la mode ce mois-ci : avec 12,4 pour 9 notes, Guyane, la dernière production de Canal+, arrive juste derrière. L'ambiance plus contemporaine et plus chaude a visiblement happé ceux qui lui ont donné sa chance, car l'épisode final a également reçu 9 notes.

Beyond, lancée d'un bloc par Freeform (une chaîne sœur d'ABC qui vise les adolescents et les jeunes adultes), arrive également deuxième avec 12,4 de moyenne pour 9 notes. Elle raconte l'histoire d'un jeune homme qui sort du coma avec des pouvoirs surnaturels et se retrouve en plein milieu d'un complot. Si le pilote a pu vous séduire, le côté déjà vu et très young adults en aura rebuté plus d'un, puisque les moyennes baissent rapidement et que seuls deux membres seront allés au bout de la saison (et l'un des deux, notomb, n'a pas franchement aimé).

Les deux séries les plus médiatisées de ce tout début d'année ne montent donc pas sur le podium, même si toutes deux ont été logiquement les plus notées (25 notes chacune). A Series of Unfortunate Events, l'adaptation par Netflix des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, nous a pour le moins divisés et obtient finalement 11,2 de moyenne. Si certains ont aimé les facéties de Neil Patrick Harris, la narration originale de Lemony Snicket et une esthétique à mi-chemin entre Tim Burton et Wes Anderson, d'autres sont passés à côté de la tragique histoire de ces trois enfants confiés à un méchant parent prêt à tout pour voler leur héritage. 16 membres sont allés au bout de cette histoire joyeusement absurde, et que je trouve plutôt légère et divertissante.

Riverdale, sur une petite ville qui cache de lourds secrets qu'un meurtre va faire exploser ne vous a pas fait bondir de votre siège, avec 11 de moyenne. Elle a semble-t-il tout du teen drama typique de la CW et devrait toucher les nombreux amateurs du genre.

One Day at a Time, le remake à la sauce latino de la série éponyme des années 70 (connue en France sous le nom d'Au fil des Jours) par Netflix sur une famille composée de plusieurs générations qui vivent dans la même maison obtient 10,9 de moyenne. Si cette sitcom ne plaira pas à tout le monde, les trois membres qui sont allées au bout ont aimé (14 de moyenne pour le season finale). Xander, par exemple, a apprécié la sincérité de l'histoire, la qualité de ses personnages et de leur interprétation pour "une bonne sitcom, qui sait faire du neuf avec du vieux".

En queue de classement avec 10,6 de moyenne pour 7 notes, on retrouve enfin The Mick, la petite dernière de la Fox qui raconte l'histoire d'une jeune femme bourrée de caractère qui va devoir garder ses neveux et nièces élevés dans de la soie. Si une poignée de membres suit la série, aucun ne l'a pour l'instant commentée.

Emerald City, Six ou Glacé, enfin, n'ont malgré une certaine promotion pas vraiment trouvé leur public sur Spin-Off, avec au mieux trois notes assez moyennes.

Rendez-vous dans un mois pour le top d'un mois de février plutôt riche en nouveauté, et qui devrait d'ores et déjà présenter un sérieux candidat au titre de pilote de la saison !

1. Taboo (BBC One) : 12,6 (15)
2. Guyane (Canal+) : 12,4 (9)
2. Beyond (Freeform) : 12,4 (9)
4. A Series of Unfortunate Events (Netflix) : 11,2 (25)
5. Riverdale (The CW) : 11 (25)
6. One Day at a Time (2017) (Netflix) : 10,9 (8)
7. The Mick (CBS) : 10,3 (6)



    7 personnes aiment : Zaker, WarwickAvenue, Xander, SomethingBlue, sabbia69, ...  


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 19/02/2017 à 23:39
Auteur :
Tags : pilotes meilleures notes janvier 2017
Fiche série : Taboo, One Day at a Time (2017), A Series of Unfortunate Events, Beyond, The Mick, Riverdale, Guyane
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Dossier



PUBLICITÉ

TOP ACTUALITÉS

Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici