Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Via Domus, le récit du jeu Lost



Bon, je viens de terminer le jeu qui reste assez minable en terme de plaisir ludique, il faut bien l'avouer. Durée de vie de 4 à 5h. En terme de storyline, voilà les principaux éléments du jeu :

On incarne Elliot Maslow (oui, comme le nom de la pyramide des besoins de l'homme), journaliste photographe qui se trouve à bord de l'Oceanic 815 lors du crash. Mais il oublie tout et devient amnésique.

Tout au long du jeu, une série de flashback va nous rappeler une histoire que l'on a entretenu avec une autre journaliste, Lisa Gellhorn (probablement en référence à Martha Gellhorn, journaliste réputée décédée en 1998). Celle-ci est en train d'écrire un article sur Zoran Savo, président de l'Institut de recherche de Chenchey, car elle pense qu'il a tué sa soeur, Joane.


Vous allez devoir faire du troc avec Sawyer pour obtenir des objets

Bref, dans le flashback, Savo se rend en mission diplomatique à Sidney pour, officiellement, promouvoir les droits de l'homme. Mais en secret, il est entré en contact avec la Hanso Fondation et notamment le Dr. Thomas Werner Mittelwerk. Celui-ci lui vend du gas Sarin pour l'aider dans ses ESP expériences (extrasensory perception). Ces expériences trouvent résonance dans la lettre que Joane adresse à Lisa qui lui explique qu'elles ont tourné au cauchemar.

Le lieu de rencontre entre Savo et Thomas Mittelwerk est l'hôtel Persephone. Elliot et Lisa sont présents. Mais pour investir les lieux de l'échange, ils se mettent d'accord pour distraire le garde à l'entrée qui protégeait l'accès à la chambre. Résultat : Lisa se retrouve piégée mais Elliot peut se faufiler.

Le problème, c'est que Savo demande à voir Lisa et l'assassine à bout portant avec un flingue. Caché, Elliot pourra prendre une photo du meurtre mais sera découvert. Il prendra la fuite alors que Savo donnera l'ordre à "Beady Eyes", son garde du corps, de le pourchasser. Il le suivra jusque sur le vol Oceanic 815, survivra au crash, et apparaitra à plusieurs reprises dans le jeu, cherchant à récupérer la fameuse photo. On le tue quelque temps plus tard.

Elliot prend donc le premier avion pour Los Angeles, le 22 septembre 2004, afin de publier ces photos qui feront la lumière sur la mort de son amie Lisa. Mais l'avion est l'Oceanic 815 et se crash. On apprendra un peu plus tard que le corps de Lisa sera découvert dans le port de Sidney le 24 septembre 2004.


Dans quelques minutes, "Beady Eyes" va vous menacer

Tout au long de l'aventure, on va rentrer en interaction avec Locke, Claire (au tout départ), Kate, Jack, Sayid, Charlie et Hurley. Sans compter les Autres : Ben, Tom et Juliet. Le sentiment de trahison est le fil rouge du jeu. On se découvre avoir trahit Lisa ayant entraîné sa mort. Puis on trahit Jack jusqu'à se repentir dans les dernières scènes du jeu en sauvant Kate d'une mort certaine.

A la toute fin, on s'échappe de l'île grâce à un Bateau nommé "Via Domus", orienté grâce à une boussole qui nous a accompagné tout au long de l'aventure. Embarqué sur le bateau donc, on se dirige au loin, la boussole orientée vers 325 degrés (Ben avait donné cette même indication dans la série à Michael) mais une fois éloigné du rivage, un évènement arrive.

Un premier bruit sourd en provenance de l'île se fait entendre puis la radio sur notre bateau se met à grésiller. "Mayday, Mayday, this is O......ive." Elliot regarde alors vers le ciel et aperçoit un avion se couper en deux. Puis il s'évanouit.


La Black Smoke n'est jamais très loin dans cette jungle luxuriante

Il se réveille sur la plage (alors qu'au début du jeu, on se réveille dans la jungle), des débris d'avion un peu partout, comme si on était revenu au début. Sauf qu'apparait Lisa, cette fois-ci bien vivante, couverte de sang, qui nous crie :"Elliott! Elliott! Oh my god, we made it. We're alive."

A savoir que le groupement des scénaristes derrière Lost n'a pas officialisé ce qui se passe dans le jeu. On ne peut donc pas prendre comme argent comptant tous les évènements qui s'y déroulent et de toute façon, le nombre d'incohérences par rapport à la série montre une grande contradiction dans l'écriture du scénario et dans la chronologie des évènements. On notera en revanche qu'Eko apparait dans l'hôtel Persephone, lieu de rencontre entre Savo et Thomas Mittelwerk. Pourtant, il n'est pas présent en tant que personnage sur l'île.


     


3 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 06/03/2008 à 15:25
Auteur :
Fiche série : Lost

Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Divers



PUBLICITÉ