Se connecter / S'inscrire
Menu

Dernière interview capitale de Lindelof et Cuse



Annonce : vous avez désormais la possibilité de noter et commenter directement une saison !


Hier à New York avait lieu un événement important pour Lost en vue du final. Diffusée en direct dans plusieurs cinémas aux États-Unis et au Canada, une convention spéciale (en réalité le TimesTalks, sponsorisée par le New York Times) a rassemblé Carlton Cuse et Damon Lindelof et quelques acteurs de la série face aux fans, qui avaient des questions sur le parcours complet de la série et son processus d'écriture.

Quelques chanceux ont assisté à la projection de l'interview et ont eu la générosité d'en faire un compte-rendu. Pour les non anglophones, les nostalgiques ou ceux qui préfèrent une version traduite, la synthèse de ces bilans est dans la suite et contient très peu de spoilers (aucun sur le final). Il se dit des choses intéressantes. On y apprend donc que :
  • "Est-ce que tout était prévu depuis le début ?" C'est la question que posent les spectateurs le plus souvent. Selon les dires de Carlton et Damon, ils avaient déjà en tête la fin de la série dès la saison 1. Et pendant la hiatus saison 1-saison 2, c'est là qu'ils ont vraiment commencé à écrire la mythologie. Dans d'autres interviews, ils précisent que la fin de la saison 2 a permis de concrètement introduire les personnages capitaux.
    À la question "est-ce que les fans influencent le processus d'écriture de la série ?", ils avouent adapter certains détails en fonction de la réponse des fans mais ces derniers n'influencent pas la mythologie en soi.
  • Lindelof admet le fait que certains fans puissent être déçus par la fin, mais que cela fait partie de l'engouement que provoque la série. Cuse ajoute à cela que toute l'équipe de Lost a été satisfaite de l'histoire qu'ils ont racontée, et il espère que ce sera de même pour les fans.
  • Après la diffusion du final, Lindelof et Cuse vont s'isoler pendant un moment parce qu'ils veulent que les fans discutent virtuellement de l'épisode sans avoir à leur demander quelles théories sont fondées ou ne le sont pas. Donc on peut en déduire qu'il y aura encore beaucoup à théoriser après le series finale.
  • Lindelof nous apprend une chose intéressante : pendant le tournage du dernier épisode, les scénaristes ont donné la chance aux acteurs de poser toutes les questions qu'ils pouvaient avoir, mais au final aucun membre de la distribution n'a sauté sur l'occasion. Jorge Garcia (Hurley) explique pourquoi : "On a été habitués à ne pas poser de questions pendant 6 ans ; pourquoi commencer maintenant ?"
  • Ce que Damon dit à propos des résonances religieuses et de l'essence de la série : "“You have the Bible, it tells you, you do this and this, or there are consequences” and at the end of the day, you have to choose to have faith in that book, or not. So it really isn’t about that book, it’s about whether or not you decide to trust it. That’s our show. And it’s not just the Bible, it’s basically all the religious texts”. C'est trop bien dit pour être traduit.
  • Ils admettent que Nikki et Paulo étaient inutiles. Et ils avouent leur avoir donné une sortie "cruelle" pour faire plaisir aux fans qui n'aimaient pas ces deux personnages. Dans le genre léger, ils mentionnent aussi ces scènes où Hurley et Miles se posent des questions sur la complexité des voyages temporels. Lindelof et Cuse nous confient que des scènes comme celles-ci dépeignent bien les échanges des scénaristes dans la salle d'écriture.
  • Étonnamment, le personnage préféré de Michael Emerson n'est pas Locke, ni la fumée noire, mais Eko (sans compter le sien). 
  • Une règle propre à la série : si un personnage "avoue" quelque chose, on ne peut jamais être sûr que ce soit la vérité. Il faut voir la chose pour en être certain.
    Damon explique d'ailleurs que chaque fois qu'ils tentent d'expliquer un phénomène ou donner une réponse, il faut laisser planer le doute sur la véracité du dialogue. Il ajoute aussi que les explications proviennent souvent de plusieurs personnages : Locke, Ben, Jacob etc.

Quelques images du series finale ont été diffusées ce soir-là. Elles doivent être disponibles sur youtube pour les plus curieux. Et une dernière chose à propos dudit épisode : pour ceux qui ont la chance d'être à l'étranger (c'est-à-dire, soit en Angleterre, Espagne, Italie, Turquie, Israël) le series finale sera diffusé en même temps qu'aux États-Unis, avec le décalage horaire évidemment. Sinon, il faudra attendre lundi.


    1 personne aime : jova23  


1 commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 21/05/2010 à 22:55
Auteur :
Tags : damon lindelof carlton cuse lost timestalks new york times interview
Fiche série : Lost

Catégorie : Interview
Sous-Catégorie : Scénariste



PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 300 000 épisodes et plus de 10 000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs,
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries,
  • quasiment aucune pub affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici