Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Spin-OFF Awards : Résultats



Première édition, peu de catégories mais des beaux vainqueurs quand même. La compétition a été rude, et même entre nous, des heures (ND manu : Ouai, au moins...) de discussion et de débat pour en arriver à un résultat, nos choix. Evidemment, tout est subjectif et discutable. Désolé pour le retard mais comprenez-nous, les rythmes de production dans la presse sont épuisants. Pour relire la liste des nominés, direction cette news !


Season finale le plus naze cette année

Vainqueur : 24 6.24

Jack regardant au loin, après avoir passé une éprouvante journée et sans aucune idée sur son avenir. Les scénaristes, autant perdus que lui, cherchent à créer la "rupture" pour la saison 7 qui a du être écrites à plusieurs reprises. On n'est pas sorti de l'auberge... et Jack de 24.

Dauphine : Californication 1.13
Comme Valentin vous le faisait remarquer, Hank récupère Karen le jour-même de son mariage. Un happy-end comme on aurait pas aimer en voir dans cette série subversive.

Nominées : Prison Break 2.22, Heroes 1.22


La série qui ne mérite pas d'être renouvellée cette année

Vainqueur : Heroes
Hey, je crois qu'on vous en a beaucoup parlé d'Heroes, la série à 100 incohérences par minute de Tim Kring. Encore, les 9 premiers épisodes de la saison 1 semblaient plutôt cadrés, autant après, ce fût un festival de personnages inutiles et de storylines assez fatiguantes. Et c'est encore plus vrai pour le volume 2 dont l'intrigue n'est lancée qu'au 7ème épisode alors qu'il n'en compte que 11.

Dauphine : Prison Break
Alors que la lumière avait été faite sur la présidente et sur Terrence Steadman, les voila lancés dans une intrigue qui dépasse complètement le cadre de la série. Et le coup du "tu vas devoir à nouveau t'échapper" est d'un manque d'inspiration le plus sordide qu'il soit. Minable.

Nominés : Grey's Anatomy, Pushing Daisies


Spin-off ou projet de spin-off les plus gerbants
(qu'est-ce qu'on on aurait voulu rajouter Sous le soleil)

Vainqueur : Prison Break : Cherry
Voyons, voyons... Qu'est-ce qu'ils espèrent là. Un spin-off sur Prison Break ? Mais, c'est quoi ce bordel, ils nous foutent vraiment la série en l'air. La jeune femme qui en serait l'héroïne devrait apparaitre dans les prochains épisodes parait-il et on suivra son parcours une fois que Scofield se sera éloigné d'elle.

Dauphine(s) : Les CSI de manière générale
On reste allergique aux séries policières. On ne peut que devenir fou devant ces succès revisitant ce genre. On préfère NCIS par exemple grâce à son auto-dérision et son humour potache. Mais on reste conscient que face à l'écriture d'un Lost, d'un Dexter ou d'un SFU, les gens ne regardent pas les CSI comme une série mais comme un téléfilm, des stand-alone mis bout à bout, et dont l'intérêt n'égale même pas celui de Columbo.

Nominés : Heroes Origin, Private Practice


Personnage ou groupe de personnage le plus inutile

Vainqueurs : Dale et Skylar (Jericho saison 1)
Le couple le plus improbable entre la belle gosse qui se prend pas pour de la merde et le gros geek introverti. Totalement gerbant d'irréalisme le coup du "nos parents sont morts alors faisons l'amour".

Dauphin(s) : Maya et Alejandro (Heroes saison 2)
Chaque saison d'Heroes, c'est maintenant une règle, a le droit à ses personnages inutiles. Après Nikki, Micah et compagnie, voici, venant du Honduras, Maya et Alejandro, jumeaux. Le mâle a déjà été abattu par Sylar -va-t-il revenir ???- tandis que Maya a pigé qu'elle s'était fait piégée par le grand méchant loup.

Nominés : Juliet (Dirty Sexy Money saison 1), Cristina Yang (Grey's Anatomy saison 4), Andy (Weeds saison 3)


La série qui aurait mérité d'être renouvellée (non-exclusif à 2007)

Vainqueur : Friends
Ouais, on est nostalgiques chez Spin-Off. On veut du Friends. Y'en a pas beaucoup des shows qui arrivent encore à être bien au bout de 10 ans. Friends était l'un de ceux là. En attendant, on a encore Dirt pour les revoir de temps en temps.

Dauphine : The 4400
4 saisons et puis s'en va. C'est pas qu'on voulait 4400 saisons, mais, une petite dernière pour conclure l'intrigue aurait été parfaite. En plus, on nous disait que l'ambiance sur le plateau était géniale, alors pourquoi ? Dites moi que Baldwin, Skouris ou encore Collier se sont perdus dans une faille spatio-temporelle créée par Alana, et qu'ils reviendront cet été. S'il vous plait.

Nominées : The War At Home, Twin Peaks


La série qui aurait mérité d'être renouvellée mais qui n'a eu qu'une saison

Vainqueur : John From Cincinnati
En Californie, une famille de surfeurs voit débouler un certain John un peu bizarre. Les relents de Forrest Gump sentent bon l'OVNI sériel. On était ravis jusqu'à ce qu'HBO, influencée par des audiences ternes, décide d'en suspendre la diffusion. Bad beat.

Dauphine : Traveler
Une série explosive d'abc, c'est pas tous les jours qu'on en voit. La première saison répond à la question "Qui est Will Traveler?" et elle le fait bien. La série est bien construite, sur le plan de la poursuite, un peu à la Prison Break s2, mais en mieux. Là aussi, un complot élaboré ne sera que partiellement révélé. Trahison, tension et cliffs, je ne comprends pas pourquoi abc a enterré le projet dès sa création en diffusant la série à l'approche de l'été, dans une case horaire peu exposée.

Nominées : Invasion, Journeyman, Surface


     


5 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 01/01/2008 à 16:02
Auteur :
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Awards


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ