Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Les pilotes les mieux notés sur Spin-Off en novembre et décembre 2016



Coincés entre les fêtes, les deux derniers mois de l'année ne sont jamais très riches en lancement de nouvelles séries : il s'agissait généralement de programmes assez courts qui pouvaient être diffusés en entier d'ici la fin de l'année. L'émergence des nouveaux acteurs du numérique dans la production de séries a un peu changé la donne, puisque tous les épisodes d'une saison d'une dizaine d'épisodes peuvent désormais être diffusés d'un coup, et ainsi émerger à une époque de l'année peu saturée.

En agrégeant novembre et décembre, 34 nouvelles séries ont été répertoriées sur Spin-Off, dont 19 qui ont été vues par au moins un membre. Seules 6 d'entre elles ont obtenu au moins 5 notes (4 en novembre, et seulement 2 en décembre). Leur point commun ? Elles ont toutes été intégralement diffusées en moins d'une semaine. Et à ce petit jeu, Netflix règne incontestablement en maître, puisqu'elle arrive à placer ses 4 productions originales.

 

Déjà dotée de deux Golden Globes (meilleur drama et meilleure actrice dans un drama pour Claire Foy), The Crown arrive en tête avec une moyenne de 12,5 pour 39 notes. Cette série historique sur le couronnement et le début de règne de la toute jeune Elizabeth II vous a séduit par ses décors magnifiques et son casting réussi. Ceux que le rythme un peu lent n'a pas rebuté ont passé un beau moment.

La reine a pourtant bien failli se faire voler la vedette par celle que Xander qualifie de "princesse des productions indés", Alia Shawkat. Search Party s'intéresse à la disparition d'une jeune fille et à sa recherche par ses camarades millenials égocentriques. Le pilote obtient également 12,5 de moyenne pour 11 notes ; quasiment tous ceux qui l'ont vu sont allés au bout de la saison et sa moyenne monte régulièrement, ce qui est un gage de qualité. La peu connue TBS est décidément sur une bonne dynamique, après les lancements d'Angie Tribeca et de People of Earth .

The OA complète un podium diablement homogène, avec 12,4 de moyenne pour 39 notes : c'est de loin le lancement qui aura le plus fait parler de lui. Cette histoire fantastique d'une jeune fille aveugle disparue depuis sept ans qui revient en ayant retrouvé la vue n'a pas laissé grand monde indifférent. Adulée par certains, tandis que d'autres sont restés sceptiques quant à l'intérêt de cette histoire déroutante, le mieux est sans doute de vous faire votre propre opinion !

3%, la dystopie brésilienne de Netflix, suit avec 11,6 de moyenne pour 10 notes. Dans un futur sombre, une minorité jouit de toutes les richesses et peut être rejointe via une sélection impitoyable. Si certains la jugent onvenue, mal filmée et peu inspirée, l'aspect ludique des défis pourra néanmoins vous attirer. Trollhunters, la dernière production Netflix créée par Guillermo del Toro vous aura également intéressés, et cette série d'animation n'est manifestement pas réservée aux enfants.

Il Revient Quand Bertrand complète le palmarès avec 10,9 pour 7 notes. Cette websérie générationnelle d'Arte portée par Bertand Usclat, qui raconte le stalking de son ex par son personnage principal, vous aura quant à elle divisés et poussés au débat.

Quelques séries françaises auront également attiré votre attention : le début de José (OCS) sur le retour de Jésus sur Terre a bien plu à Kiddo, de même que Les Grands (OCS également). Dead Landes, les escapés, avec Thomas VDB, aura en revanche moins intéressé les quelques membres qui l'ont vue.

Les autres productions américaines sont enfin largement passées sous vos radars : Frontier, Incorporated, Shooter, Good Behavior et autres Sweet/Vicious n'ont vraiment pas attiré grand monde. Il en va de même pour Stan Against Evil et surtout The Deleted, la websérie de Bret Easton Ellis qui aura de surcroit fait l'unanimité contre elle.

 

1. The Crown (Netflix) : 12,5 (24)
2. Search Party (TBS) : 12,5 (11)
3. The OA (Netflix) : 12,4 (39)
4. 3% (Netflix) : 11,6 (10)
5. Trollhunters (Netflix) : 11 (6)
6. Il Revient Quand Bertrand (Web) : 10,9 (7)



    5 personnes aiment : Xander, Zaker, sabbia69, Manuuu, nicoalz, ...  


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 15/01/2017 à 18:05
Auteur :
Tags : pilotes meilleures notes novembre 2016 décembre 2016
Fiche série : The Crown, Search Party, 3%, Il Revient Quand Bertrand, The OA, Trollhunters
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Dossier



PUBLICITÉ

TOP ACTUALITÉS

Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici