Se connecter / S'inscrire
Menu

Saison des pilotes : Ceux qu'on attend un peu plus



Comme convenu, voici la liste des pilotes qui ont retenu notre attention pour la saison 2009-2010. Vous remarquerez que les projets de CBS et de NBC ne nous branchent pas particulièrement.
Sommaire - Saison des pilotes 2009-2010 :
Partie 1 : Ceux qu'on n'attend pas trop
Partie 2 : Ceux qu'on attend un peu plus

ABC

Flash Forward (drame)
Série complète commandée. Le chaos règne sur terre depuis le blackout collectif. Pendant 2 minutes et 17 secondes, les humains avaient chacun reçu une vision du futur, changeant leur vie à jamais. Dans le livre, les évènements aperçus au cours de ces "rêves" se déroulaient dans 21 ans. Dans la série, l'échéance sera beaucoup plus rapprochée : 5 mois. Chaque saison débutera par un nouveau flash et s'achèvera sur les évènements vus dans ce flash. Un moyen pour les scénaristes d'insérer de nouveaux personnages. David S. Goyer (Dark Knight) et Brannon Braga (24) en seront les producteurs et scénaristes principaux. Dans le bouquin, ces flash forward sont la résultantes d'expériences scienfitiques. On ne sait pas si ce sera la même chose dans la série. Au casting, on retrouvera quelques têtes connues comme Sonya Walger (Lost), Jack Davenport (Swingtown) et Joseph Fiennes (Shakespeare in Love). Tournage prévu à Los Angeles en février.

Inside The Box (drama)
Nouvelle série de Shonda Rhimes, créatrice de Grey's Anatomy et Private Practice. La série a pour objectif d'investir le milieu de la télé, et plus précisément, les entrailles d'un journal télé.. On risque de voir une transpositions des recettes du milieu médical à celui du journalisme. Et ça s'y prête plutôt bien : l'équivalent des cas médicaux sera la réalisation des reportages (afin d'avoir des épisodes bouclés) et puis on leur fait confiance pour broder toute une partie soap que l'on espère assez couillue avec luttes de pouvoirs, influence, n'hésitant pas à traiter l'univers politique.

Limelight (drama)
Le quotidien d'une école New Yorkaise d'arts du spectacle. Ce projet avait obtenu la commande d'une saison l'année passée juste avant que la grève des scénaristes ne lui coupe l'herbe sous le pied. C'est développée par K.J. Steinberg (Gossip Girl, State of Mind et The Nine) et produit notamment par McG. Anecdote amusante : David Semel, réalisateur du pilote, n'en est pas à son coup d'essai. Tous les pilotes qu'il a déjà réalisé ont abouti à la commande de la série : Windfall, Heroes, Six Degrees, Life, The Cleaner, My Own Worst Enemy.

The Middle (comédie)
L'histoire d'une famille américaine moyenne (un couple et trois enfants) du midwest vue à travers les yeux de la môman. Ce sera une sitcom donc pour le coup, on a plutôt porté notre attention sur les à-côtés. Point de vue scénaristes, on retrouve deux productrices de How I Met Your Mother, DeAnn Heline et Eileen Heisler. Niveau acteurs, on sait que Neil Flynn, le concierge de Scrubs, occupera le rôle principal du mari. Il donnera la réplique à Patricia Heaton (Kelly dans Back To You) qui jouera sa femme.

Threesome (comédie)
Un mec dans la trentaine se retrouve coincé entre ses fainéants de meilleurs amis et sa copine, mère de plusieurs ados. A priori, il ne s'agit pas ici d'une sitcom mais plus d'une comédie dans la veine de Worst Week par exemple. Son gros point fort, et c'est ça qui retient notre attention, c'est que la série est écrite par Ricky Blitt, l'un des scénaristes de la série animée Family Guy. En même temps, il a également fait en 2007 une série nommée The Winner qui n'a pas tenu plus de 6 épisodes sur la Fox.

Projet sans titre de Kelsey Grammer (comédie)
Comme le disait le Hollywood Reporter, il y avait durant les années 70 des comédies offrant un point de vue social aux histoires qu'elles développaient. Et c'est ce que recherchent les networks en ces temps de crises. Peut-être que le projet de Kelsey Grammer (Frasier) créé par Tucker Cawley (Everybody Loves Raymond) remplira ce rôle. De quoi ça parle ? Un fleuron de la finance perd son boulot à cause de la crise. Il est forcé de déménager avec sa femme et ses gosses dans sa ville natale, et bien obligé de renouer des liens avec sa famille...


CBS

Back (drama)
On fait un pari en la sélectionnant étant donné qu'elle est écrite par Dean Widenmann (CSI: Miami). Mais son pitch est original : Un homme, qui a disparu durant la vague terroriste du 11 septembre, refait surface 8 ans plus tard. Alors que le monde a complètement changé, il cherche à entrer en contact avec sa famille. On n'en sait pas vraiment plus. Et, pour le moment, c'est tout pour CBS.


Fox

Boldly Going Nowhere (comédie)
Par les créateurs de It's Always Sunny in Philadelphia, Boldly Going Nowhere est un mélange entre Red Dwarf (pour le contexte) et Malcolm in the Middle (pour le ton). Le pitch est simple : il s'agit du quotidien d’un équipage d’un vaisseau spatial dirigé par un capitaine un peu barré. La première mouture du pilote ne semble pas avoir satisfait la Fox, qui a précisé il y a deux semaines via le boss du département Entertainment, Kevin Reilly, qu'il va être à nouveau tourné.

Eva Adams (drama)
Créée par Kevin Falls (Journeyman), Eva Adams est une adaptation plutôt libre de Lalola, série argentine. Elle suit les aventures d'un coureur de jupon qui se trouve piégé dans le corps d'une femme et qui subit finalement ce qu'il faisait lui-même endurer aux femmes. Eva Adams sera interprétée par Rhea Seehorn (The Starter Wife). James Van der Beek (Dawson) devrait également y tenir un rôle.

Masterwork (drama)
L'un des deux projets de Paul T. Scheuring, créateur de Prison Break (il développe également AR2 pour FX). Il s'agirait d'une course contre le temps pour découvrir les artefacts les plus recherchés de la planète. Apparemment, ce serait un compromis entre Benjamin Gate et le Da Vinci Code. Quelque part, la saison 4 de Prison Break pourrait préfigurer à quoi ressemblerait le rythme et le type de narration qu'on pourrait retrouver dans Masterwork.

Save Us Then the Whales (comédie)
Cette comédie prend place au sein d'une organisation à but non lucratif politiquement incorrecte. Ce qui est intéressant de remarquer, c'est que le créateur derrière cette série est l'un des scénaristes de Aliens in America, dont le décalage avait bien amusé la rédaction la saison passée. Rien que le titre donne le ton : l'opportunisme et les contradictions personnelles des bienfaisants risquent d'être particulièrement mis à mal. Doit-on y voir là un clin d'oeil adressé à Hayden Panettiere ?

The Station (comédie)
Une cellule d'opération de la CIA a pour objectif d'installer un nouveau dictateur à la tête d'un pays d'Amérique du Sud. On retrouve à la production Ben Stiller (qui réalisera le pilote) ce qui promet d'être une comédie loufoque et déjantée à souhait, dans la veine possible de Tropic Thunder.

Virtuality (drama)
Par Ronald D. Moore, papa de Battlestar Galactica. Le premier vaisseau spatial, le Phaeton, qui emporte à son bord 12 membres d'équipages, a pour objectif de rejoindre un système solaire distant. Comme le voyage doit durer une bonne dizaine d'années, le vaisseau est équipé de modules de réalité virtuelles pour occuper les spationautes. Problème : un virus étrange parasite le système informatique. Aux dernières nouvelles, le pilote de 2 heures aurait été jugé par la Fox trop dense. La chaine songe ainsi à le modifier pour qu'il ne dure plus qu'une heure.


NBC

Day One (drama)
Jesse Alexander, qui a bossé sur Alias, Heroes et Lost, a "imaginé" le concept futuriste de Day One : une catastrophe majeure et l'obligation pour les survivants de s'organiser pour ne pas mourir et découvrir la vérité sur ce qui a causé leur malheur. Une série post-apocalyptique donc (et vous savez qu'on en est particulièrement friand) qui ne semble pas se démarquer dans son pitch de départ de Survivors ou bien de Jericho... Mais ce n'est pas un problème car c'est bien le genre de thème qui peut être décliné à l'infini tant il offre de nombreuses possibilités.


     


9 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 31/01/2009 à 20:30
Auteur :
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Dossier


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ