Se connecter / S'inscrire
Menu

Saison des pilotes : Ceux qu'on n'attend pas trop



L'audiovisuel américain est en plein chantier. Depuis quelques semaines déjà, les networks annoncent les projets de séries dont ils ont commandé un pilote. Intitulée sobrement la "saison des pilotes", cette phase permet aux chaines, une fois achevée, de disposer d'un parterre conséquent de pilotes de séries pour affiner sa grille des programmes de la saison prochaine.

L'issue de cette saison des pilotes est la fameuse cérémonie des upfronts dont on vient tout juste d'apprendre les dates et qui permet aux networks de dévoiler leur grille des programmes de la saison prochaine. Si NBC sera la grande absente cette année (problèmes financiers oblige...), les autres ont déjà réservé leur journée : le 18 mai pour FOX, le 19 mai pour ABC, le 20 mai pour CBS et le 21 pour la CW. Ce ne sont pas les seules à suivre ce rituel mais on en reparlera plus tard.

En tout cas, nous avons déjà un aperçu des projets mis en chantiers par ces chaines et qui se concrétisent par le tournage de multiples pilotes. Voici une première sélection de ceux qui risquent de ne pas retenir notre attention. Demain, retrouvez les pilotes qui nous intéressent.
Sommaire - Saison des pilotes 2009-2010 :
Partie 1 : Ceux qu'on n'attend pas trop
Partie 2 : Ceux qu'on attend un peu plus

ABC

Brothers & Detective (drama)
Après la mort de son père, Charlie, petit détective du département Homicide de Savannah (ville dans l'état de Géorgie) découvre l'existence de son frère, un génie au QI extraordinaire, qui a 11 ans de plus que lui. Etant donné que cette série est créée par Daniel Cerone (Dexter), on va lui laisser le bénéfice du doute.

Cougar Town (comédie)
A 40 ans, une belle femme redevient célibataire. Elle vit avec son fils de 17 ans. Dans le rôle de la femme, Courteney Cox. Après le semi-échec Dirt, difficile de s'extasier sur ce projet. Ils n'en sont qu'à la pré-production et ils vont commencer le casting bientôt. A noter que l'un des créateurs est Bill Lawrence (Scrubs).

Eastwick (drama)
Adaptation du livre The Witches of Eastwick. Après l'arrivée d'un étranger dans leur ville, Eastwick, trois femmes se découvrent d'étranges pouvoirs. On attend beaucoup plus de l'adaptation porno, The Bitches of Eastwick, qui devra forcément se faire un jour.

Empire State (drama)
Version modernisée de Roméo et Juliette dans Manhattan. La série présente le conflit entre une famille d'ouvriers et une famille de riches qui les font travailler.

Happy Town (drama)
Il faut remonter à 7 ans pour se rappeller de la série d'enlèvement qu'avait connu Happy Town. Problème, un nouveau crime est perpétué et la peur refait surface rapidement. Les créateurs vendraient la série comme un nouveau Twin Peaks. Erreur, elle est créée par des scénaristes d'October Road et de la version US de Life On Mars.

I, Claudia (drama)
Une jeune avocate, dont le centre d'occupation n'est pas son travail mais ses histoires d'amour, va devenir une sérieuse concurrente à l'élection présidentielle des Etats-Unis.

Let It Go (comédie)
Comment une femme, qui prodigue à d'autres des conseils pour se sentir mieux, est incapable de les appliquer à elle-même lorsque les ennuis la touchent. Au scénario, vous avez des gars qui ont bossé sur Will & Grace, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité. Lauren Graham (Gilmore Girls) occupera le rôle principal. Un bon point ?

The New Twenty (comédie)
Deux amis ayant la quarantaine vivent deux situations familiales très différentes : l'un vient tout juste d'avoir un bébé tandis que l'autre voit ses enfants devenir adultes. Par Tad Quill, l'un des scénaristes et producteur de Scrubs et Dirty Sexy Money.

The Unknown (drama)
Série policière produite par Bruckheimer. Des détectives amateurs qui travaillent sur des cas de victimes non identifiées.

This Might Hurt (comédie)
Comédie sur une clinique privée avec les différentes professions associées. Difficile de lui donner une chance, déjà que Private Practice joue sur le même terrain. Et puis bon, ras le bol du médical là. Rappel : c'est un projet de série transfuge de la saison précédente qui n'avait déjà pas été retenu.

V (drama)
Remake de la série des années 80 du même nom. Trop peu d'éléments pour s'emballer directement, d'autant que rares sont les remake réussis. A noter qu'à l'écriture, on retrouve l'un des scénaristes des 4400.

Projet sans titre de Dave Hemingson (comédie)
Doit changer de casting et être retourné. Un fils d'ouvrier obtient son premier job d'avocat dans un puissant cabinet à Los Angeles.


Ce que vous verrez demain et que l'on attend : Flash Forward, Inside the Box, Limelight, The Middle, Threesome et le projet sans titre de Kelsey Grammer


CBS

The Karenskys (comédie)
Une femme retourne dans sa ville natale pour accompagner son mari qui vient d'y être muté. Elle y retrouve sa famille. Par le créateur de Malcom in the Middle, donc on lui laissera également à elle le bénéfice du doute.

Tick-Tock (comédie)
Une mère célibataire de 30 ans décide de concentrer toute son attention sur la recherche de l'amour parfait. Par l'un des scénaristes/producteurs de The War at Home qui n'avait rien fait depuis.

NCIS Spin-off (drama)
Le spin-off de NCIS qui devrait très probablement se faire.

Washington Field (drama)
Another fucking cop show. Par Edward Allen Bernero, showrunner de Criminal Minds. Ca parle de flics du FBI qui parcourent le monde pour sauvegarder les intérêts américains.


Ce que vous verrez demain et que l'on attend : Back


Fox

Absolutely Fabulous (comédie)
Remake, remake, remake...

Human Target (drama)
Adapté du comics du même nom. Un homme propose à ses clients qui sont menacés de mort de prendre leur identité afin des les protéger des dangers qui les guettent. Produit par McG (Supernatural, Chuck, The O.C.). Ca pu le one-case episod bien lourd à plein nez.

Living With Abandon (comédie)
Quand leur thérapiste se suicide, le groupe de personnes en difficultés qu'il avait en charge essaie tant bien que mal de survivre. Par des mecs qui n'ont pas fait grand chose. On attend de voir ce que ça peut donner.

Maggie Hill (drama)
Une brillante chirurgienne souffre de schizophrénie (du coup, on se demande comment elle peut être chirurgienne). Par le créateur de... wait for it... Crossing Jordan. Erm.

Reincarnationist (drama)
Pour résoudre les problèmes de ses clients, un enquêteur, qui croit à la réincarnation, se plonge dans leurs vies passées. Par David Hudgins, producteur de Friday Night Lights.

Sincerely, Ted L Nancy (comédie)
Un type, après avoir souffert de produits défectueux et d'incidents avec les services consommateurs, envoie des lettres pour venger le consommateur lésé. Adapté du bouquin du même nom.

Sons of Tuscon (comédie)
Trois jeunes riches frères engagent un escroc amusant mais dérangé pour jouer le rôle de leur père, emprisonné pour blanchiment d'argent.

Two Dollar Beer (comédie)
C'est l'histoire d'ouvriers à Détroit. C'est tout. Youpi.

Walorsky (comédie)
Un ancien flic, devenu agent de sécurité, fainéant dans l'âme doit faire équipe avec un idiot. Ce qui l'oblige à grandir, devenir plus fort, devenir plus intelligent, et rendre tout le monde content. Par Alessandra Tanaka et Brian Gatewood, les scénaristes de rien du tout.


Ce que vous verrez demain et que l'on attend : Boldly Going Nowhere, Eva Adams, Masterwork, Save us then the Whales, The Station, Virtuality


NBC

Legally Mad (drama)
David E. Kelley s'est dit que ce serait vachement original de créer une série sur un cabinet d'avocat à Chicago. Ce qu'il fait. Et si elle est retenue, on ne la regardera pas. Parce que faut pas déconner quand même.

Lost & Found (drama)
Après la loi et l'ordre, Dick Wolf nous propose son dérivé, perdu et trouvé. Pfiou ! Quelle imagination. L'instant, "vieux dinosaures de la télé US incapables de nous créer des séries intéressantes" est terminé.

Lost in the '80s (comédie)
Vous avez connu Wonder Years (les Années coup de coeur) ? Non ? Pourquoi ? Comment ça, "Heureusement" ?! Pfff, bande de cons. Et bien cette série en proposera une version années 80. Qu'est-ce qu'on peut l'attendre impatiemment celle-là.

Mercy (drama)
Cette série racontera l'amitié de trois nounous. Par Elizabeth Heldens, productrice et scénariste sur Friday Night Lights.

Off Duty (comédie)
Des flics. Le pitch est effectivement plutôt flou. Bradley Whitford, producteur, y tiendra également un rôle. On attend d'en savoir plus tout de même, peut-être qu'il s'agira d'une bonne surprise. Devrait être tourné en février.

Parenthood (drama)
Adapté du film de Ron Howard de 1989 du même nom. Ron Howard devrait produire cette série. Pour diriger l'écriture, Jason Katims, producteur de Friday Night Lights (décidément...) et scénariste sur diverses séries comme Roswell, My So-Called Life ou bien Boston Public. Sinon, le sujet, ça parle du quotidien d'une famille américaine.

Trauma (drama)
Des urgentistes qui travaillent sur le terrain. C'est produit par Peter Berg (Friday Night Lights).


Ce que vous verrez demain et que l'on attend : Day One


     


5 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 30/01/2009 à 20:30
Auteur :
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Dossier


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ