Se connecter / S'inscrire
Menu

KITT est cool : les nouvelles aventures de K2000



En répondant à shadowyflight.com, Gary Scott Thompson veut se la jouer branché. Faut dire qu'il a de quoi. C'était lui, le gars qui a écrit Hollow Man et The Fast And The Furious. Cool donc, terme qu'il va prononcer 27 fois exactement au cours de cet entretien. Et il ferait bien de l'être, car il va quand même devoir prendre en charge le retour de Knight Rider, en série. Avec cette reprise, il ne pouvait pas mieux être à son aise. Grosse cylindrée, intelligence artificielle, plastique parfaite, humour désabusé d'un américain super héros et romance torturée par une histoire d'enfance, un contexte qui pourrait lui convenir à la perfection... si seulement ça avait été suffisamment cool. Mais de son point de vue, ça ne l'était pas.

"Ils ont demandé mon opinion [...] Et ainsi je leur ai dit que ça n'avançait pas vraiment, confesse-t-il à shadowyflight. Vous avez besoin de le réinventer. Si vous en faites une série, vous avez besoin de le réinventer. Ca doit vraiment être quelque chose de cool. Et quelque chose de cool chaque semaine"

Du coup, il souhaite marquer une rupture cool-esque avec le film de 2 heures et la franchise Knight Rider : "Il y avait la série originale Knight Rider que nous aimons tous, il y avait le film de 2 heures, et maintenant il y a la nouvelle série." Dans la même idée, il ne sera pas nécessaire de voir le film pour suivre la série. Quelques éléments seront en commun, des tas d'autres seront nouveaux et différents. Comme le Turbo Boost dont il ne sait rien sauf qu'il nécessite d'être réinventé. En somme, un gros brouillard pour amadouer la presse qui n'avait pas été enchantée par le film de 2 heures.

Pour donner le cachet "cool" à la série, il a engagé des scénaristes qui incarnent la cool-attitude. "Ils ont tous des téléphones portables, ils utilisent tous des ordinateurs, ils ont tous vu Transformers et tous ces films que nous allons prendre comme modèle." Avec comme slogan, en anglais parce que c'est plus amusant : "fast, furious, fun." Mieux, ils se sont rendus le 25 avril dans les locaux de Microsoft à Seattle pour explorer la Maison du Futur. En espérant qu'ils aient des idées de gadgets vraiment cool pour la nouvelle KITT.

Parfaitement intégré dans la tendance cool-esque actuelle, il agite l'argument Mythologie. 14 fois dans l'interview. Un peu disproportionné lorsqu'elle ne tient que sur une seule ligne : David Hasselhoff, chevalier solitaire dans un monde dangereux, héro des temps modernes, s'associe à KITT, sa monture, une voiture survitaminée parlante. Et, à peu de choses près, on a fait le tour de l'univers de Knight Rider. A ceci, Gary Scott Thompson a trouvé une solution. Il souhaite, sans pour autant gâcher la mythologie sacrée de Knight Rider, apporter de nouveaux mystères et des réponses inédites. S'aventurant notamment dans les plaines inquiétantes qui ont vu la génèse de KITT.

A l'heure actuelle, Gary Scott Thompson projette l'histoire sur 13 épisodes mais il indique pouvoir l'adapter également à 22 ou 26 dans le cas où la série serait prolongée. Le tournage débute en juin. La série occupera la case horaire du mercredi soir à 20h à partir de cet automne.



     


6 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 13/05/2008 à 18:38
Auteur :
Fiche série : Knight Rider (2008)

Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Confirmation



PUBLICITÉ