Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Nouvelle série : Hung



HBO, la chaîne cablée américaine n'en finit pas de faire parler d'elle. Certes, elle a perdu beaucoup de son charme depuis quelques années et l'arrêt de ses séries phares telles que Six Feet Under, Sex and the city ou The Sopranos ne lui ont pas forcément réussi, mais l'intérêt du network pour un renouvellement quasi-permanent (pas toujours porteur malheureusement) reste somme toute des plus remarquables.

On vous parlait il y a quelques temps de leur nouvelle mini série sur la guerre en Irak : Generation Kill - l'expérience d'un marine au quotidien au cours de la première vague d'assaut sur Bagdad. Si HBO dévoilera ses programmes de la saison prochaine dans la semaine qui arrive (lors des upfronts), on connaît malgré tout quelques projets. Ici, celle qui nous intéresse et qu'on développe, c'est Hung . Créée par le papa de The Riches, Dmitry Lipkin et sa femme Colette Burson (inconnue au bataillon) Hung sera une comédie noire avec malgré tout beaucoup de cœur. Cette série mettra en exergue un homme en pleine crise de la quarantaine, prof de sport et anciennement star sportive de son lycée. Particulièrement gâté par la nature (ce n'est pas ironique), il découvrira qu'il peut changer de vie suite à l'apparition d'un don - encore inconnu. Qui a dit Heroes ?

"Think of him like Spider-Man," a déclaré Colette Burson sur Variety, avant d'ajouter : "He's an average guy who gets in touch with his innate superpowers." Forcément, une annonce pareille ça peut faire sourire les fans de super-héros et vomir les détracteurs, arguant que ça va encore être une avalanche d'effets spéciaux - heureusement, ce n'est pas Cocaïne Cowboys par Michael Bay et Jerry Bruckheimer, les deux mauvais blockbusters men américains - et que le scénario ne suivra pas la cadence d'un projet d'une telle envergure. Avec l'arrivée d'Iron Man récemment sur le grand écran, et Marvel qui dévoile ses futures adaptations jusqu'en 2011, on peut comprendre l'intérêt que porte HBO sur une telle série. Surtout au vu de la réussite de l'Homme de Fer (le film, pas la série avec Perry Mason...).

La bonne nouvelle cependant, c'est que c'est Alexander Payne, le réalisateur de MR SCHMIDT et SIDEWAYS - le cinéaste a reçu l'oscar du meilleur scénario pour ce film - qui va mettre en scène le pilote de Hung. Un réalisateur donc habitué aux personnages en pleine crise. Sans compter qu'il sera également producteur exécutif du show.
Hung est le premier projet lancé par Sue Naegle, la toute nouvelle responsable des séries au sein de la chaîne HBO.
En espérant que cela lui réussisse et que cela relance la chaîne, en freinage inquiétant depuis quelques temps.



     


9 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 09/05/2008 à 18:22
Auteur :
Chaine : HBO
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ