Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Skins change de peau



Skins est une série qui parle d'adolescents mais ne se destine pas uniquement à ce public, bien au contraire. Loin des "teen show" classiques comme The O.C. ou, plus récemment, Gossip Girl, la série anglaise propose de renouveler un genre qui de plus en plus s'embourbe dans les stéréotypes accrocheurs.

Et ce n'était pas une chose aisée. Quand Canal+ s'est mise à communiquer sur la série, ils répétaient à outrance des mots clés censés faire mouche : "trash", "sexe" ou "drogue". Car c'est l'ado de base d'aujourd'hui, celui qui expérimente mais ne pense pas. Du moins, c'est l'image qu'on en a. Du coup, j'étais plutôt réticent à regarder cette énième série, pâles copies de toutes les autres, excessives, sans profondeur. Ce fût une erreur.


Et c'est là que j'en veux particulièrement aux marketeux qui croient bon de vendre une série en utilisant ses extrêmes. Skins, ça peut être trash, certes, mais ça ne représente peut-être que 10% de la série. Tout le reste se constitue des personnages et de leurs histoires qui évoluent et s'imbriquent les unes aux autres. Et le genre se rapproche plus d'un drama profond, ne cachant pas son inspiration du film britannique "Thirteen".

Ce qui est rarement dit par exemple, ce sont les éléments communs que Skins partage (ou fait référence) avec Lost. Par exemple, chaque épisode porte le nom d'un personnage et tourne autour de lui. Mais comme dans la série d'Abrams, ils vont être tous interconnectés, ils vivent ensemble des intrigues, parfois mêlées, parfois en retrait.

Skins, c'est aussi des acteurs de talent malgré leur jeune âge. Nicholas Hoult, 18 ans, incarne Tony, un ado manipulateur insouciant. C'est un peu lui la star de la série. Pourtant, à ses côtés, on retrouve la performance impressionnante d'Hannah Murray qui interprète Cassie, une jeune anorexique perturbée. Un peu moins spectaculaire, Mike Bailey doit donner vie au geek amoureux transis, Sid. Son jeu est solide. Et c'est ça pour la majorité des personnages. Du musulman hypocrite qui n'arrive pas à accepter que son meilleur ami soit homosexuel au junkie amoureux de sa prof. L'éventail des ados est certes, haut en couleur, mais bien inscrit dans un monde qui fait écho aux soucis du réel.

Tout ça pour dire que la saison 2 est sur les rails. Elle sera diffusée le 11 février prochain sur E4 dans la case horaire du lundi soir à 22h. Concernant les détails, TimesOnline nous rapporte des propos de Mike Bailey : "It is about boys and girls turning into men and women." La série devenant encore plus sombre comme avait pu le montrer le trailer diffusé il y a plusieurs semaines.


Pour l'instant, la boss d'E4, Angela Jain, est particulièrement heureuse du succès de la série et lui promet un bel avenir : "It would be crazy at this stage to not be thinking about series three." Une saison 3 est donc d'ores et déjà prévue. Pour ceux qui veulent en savoir plus, mais en français, deux forums de fans existent. Vous pourrez y trouver tout un tas de spoilers pour la deuxième saison :
http://skins.forumsactifs.com/
http://skinsuk.free.fr/forum/
Dernière chose, la série est prévue pour sortir en DVD le 25 mars. Courez l'acheter.


     


3 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 27/01/2008 à 18:20
Auteur :
Fiche série : Skins

Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Diffusion



PUBLICITÉ