Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Quand l'actualité des séries rebrousse chemin



Dimanche dernier, Breaking Bad lançait une nouvelle offensive de son diffuseur, AMC. Cette chaine était jusque-là absente de nos préférées. Mais depuis la diffusion de Mad Men en juillet dernier, récompensée au Golden Globes pour le meilleur drama, ils ont su attirer notre attention comme il le fallait. Dans cette nouvelle série, Bryan Cranston interprète un professeur de chimie déjanté qui se met à fabriquer des crystaux de meth (de la dope) pour assurer à sa famille, qui n'est pas au courant de sa nouvelle activité, un avenir financier stable. Pourquoi ? Un cancer des poumons vient de le toucher, il ne lui reste plus beaucoup de jours à vivre.

Lundi, Canal+ communiquait sur l'achat du bonbon acidulé d'ABC : Pushing Daisies. Et c'est limite tant mieux qu'elle ne soit accessible qu'à un faible nombre de téléspectateurs. C'était aussi le jour de la libération du plus grand agent anti-terroriste mondial, Jack Bauer. Kiefer Sutherland sortait après avoir passé 48 jours derrière les barreaux pour conduite en état d'ivresse. Et ce n'était pas la première fois. Il ne se permettrait pas la même chose face à un terroriste équipé d'un engin nucléaire.

Mardi, c'était le jour des audiences du lundi. Résultat, la nouvelle comédie de la FOX, le spin-off de Terminator, The Sarah Connor Chronicles, perdait encore plus d'un millions de spectateurs. Peut-être qu'ils s'attendaient à une série d'auteur, qui sait ? Nous, on n'en peut plus de rigoler, c'est limite le même effet qu'en regardant les Cinq Soeurs. Quel talent comique.

Mercredi, on nous informait de l'intérêt prononcé par Bruno Gaccio pour le porno. Non pas en vrai mais en fiction puisqu'il prépare une série intitulée "Hard". Encore plus excitant, le syndicat des scénaristes américains (WGA) annonçait reprendre des discutions informelles avec le regroupement des producteurs (AMPTP). Mais la guerre psychologique continue puisque la WGA annonce tous les jours des accords pris avec des studios en marge des négociations. L'AMPTP a fait pareil avec les réalisateurs. Un festival de communiqués, une bataille d'ego qui se disent chacun vainqueurs, mais surtout des grilles de programmes dont il manque pas mal d'inédits de qualité.

Jeudi soir était diffusé les deux derniers épisodes de Chuck. Chez Canal+, difficile de tenir le même discours. Quand Sandra Ouaiss, directrice de l'acquisition des programmes redoute la grève : "on va se retrouver dans une position très très délicate." Et que son boss Bertrand Méheut reste confiant : "Nous avons suffisament de stock", c'est plutôt rigolo. D'autant qu'en ce samedi, ils viennent d'annoncer que La Commune et probablement Scalp ne connaitront pas de seconde saison.

Vendredi, c'était l'annulation de la saison 2 de David Nolande. Citée par certains comme le renouveau de la fiction française. Yep, ça va loin. Aussi, on se rendait compte que Prison Break ne se portait pas forcément bien sur M6 et le lancement de Vanished -bien supérieure à Kidnapped- n'avait pas su convaincre son public.

Et ce samedi, y a pas grand chose non plus. A part Les Oubliées ce soir sur France 3, difficile d'être convaincu que seules les séries peuvent vous captiver. Finalement, comme prévu, aux USA, c'est la real-tv qui fait l'actualité. Heureusement, d'ici 5 jours, on aura le droit à notre dose hebdomadaire, pendant deux mois, de Jack, Locke et autres Kate ou Hurley. Vivement le retour de Lost.


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 26/01/2008 à 16:15
Auteur :
Fiche série : Lost, Les Oubliées, Breaking Bad
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Divers



PUBLICITÉ