Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Les networks s'agitent



La grève aura au moins pour avantage de voir les chaines redéfinir une partie de leur stratégie d'achat. Ainsi NBC a prévu pour les prochaines saisons de ne plus acheter les pilotes mais de commander directement la première saison.

Cela permettrait à la chaine d'économiser près de 50 millions de dollars par ans. Ces économies lui feront un grand bien car depuis la fin des années 1990, elle n'a pas connu de grand succés, à part peut être Heroes. Jeff Zucker, le CEO de NBC, est radical en affirmant coup sur coup :"At NBC Entertainment we've been flat on our backs for the last few years" et "You're spending money on programs you're not going to get." Enfin il annonce que NBC conservera tous les projets prévus cette année. NBC, reléguée à la quatrième place des networks américains, espère, en adoptant le modèle économique des chaines cablées, retrouver le public qui était le sien dans les années 1990.

La chaine cablé TNT a elle aussi conservé un projet intitulé Raising The bar. Steven Bochco, le créateur de NYPD Blue sera derrière la caméra, pour filmer les aventures de jeunes avocats unis par une amitié forte.

Autres chaines, autres stratégies... CW et la FOX ont décidés d'abandonner chacunes des dizaines de scripts et de projets. La grève des scénaristes y est pour beaucoup et la saison prochaine mais aussi les diffusions de l'été risquent d'en être victimes. Néanmoins la FOX a commandé une nouvelle comédie dont on ne connait pas encore très bien les formes. Une chose est certaine, elle se déroulera à New York.

La chaine ABC a, quant à elle, décider de lancer un nouveau projet, qui sera dirigé par Todd Phillips rendu célèbre par Road Trip. Le fil rouge sera l'histoire de quatres amis d'une trentaine d'années.
On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment donc wait and see.

Enfin CBS a remporté l'enchère contre ABC pour diffuser la nouvelle série "Private Lives of Public People" de Jonathan Groff. Cette série observera la vie de trois frères et soeurs dont la vie publique et la vie privée ne sont pas de tout repos.

Que conclure de toutes ces stratégies d'achats, d'annulation et de production ? Tout d'abord, on peut dire que tous les networks américains sont affectés par la grève des scénaristes. Pour répondre au manque de séries, ils envisagent donc différentes tactiques plus ou moins agressives. Certains cherchent tout simplement à acquérir des séries, d'autres changent de business model et enfin d'autres plus rares abandonnenet carrément certains projets en attendant des jours meilleurs. Une chose est sûre, la situation ne peut plus durer très longtemps car l'économie d'Holywood tourne au ralenti. Pas plus tard qu'hier, FRANCE 24 montrait dans son journal de l'Amérique le manque à gagner pour les décorateurs en cette période de production de pilot.


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 24/01/2008 à 22:20
Auteur :
Chaine : NBC
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Diffusion


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ