Se connecter / S'inscrire
Menu

Karim Achoui veut sa série



L'avocat pris pour cible en 2007, Karim Achoui, a déclaré lors d'une interview à TVMag.com vouloir décliner son histoire en deux adaptations audiovisuelles : la première concerne le cinéma et traitera de son bouquin L'avocat à abattre, soit la tentative d'assassinat et de ses ramifications. Mais c'est le deuxième projet qui nous intéresse, celui d'une série télé, en portant au petit écran son deuxième livre, Numéro écrou 31208, dans lequel il raconte son séjour en prison :
Pour l'adaptation de mon deuxième ouvrage, Numéro écrou 31208, journal de mes 52 jours derrière les barreaux, je suis en contact avec Aïssa Djabri, qui a produit La vérité si je mens. L'idée est de proposer une série télé de 24 épisodes (NDR : En France, 24 épisodes, il rêve) sur l'histoire d'un homme en prison. Le projet est prévu en 2010. Je souhaite être producteur artistique en y associant la fondation Karim Achoui, que j'ai créée en faveur des détenus. Je verrais bien au générique le jeune Tahar Rahim, qui vient de s'illustrer à Cannes dans Prophète, le film de Jacques Audiard. 


     


1 commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 19/07/2009 à 03:15
Auteur :
Tags : karim achoui prison série
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ