Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Et Dieu infiltra le web... en shortcom



Française, "Nous ne sommes pas des saints" est la nouvelle websérie menée par Nicolas Ragni et vogue sur la vague des shortcomédies dont on a la spécialité dans l'hexagone. On connait tous l'hilarante "Un gars, une fille", beaucoup moins l'excitante "Bertrand.cacom" sur Canal+, et puis il y a bien entendu les traditionnelles de M6, à savoir "Caméra Café" et... et... "Kaamelott", sûrement l'emblême français de ce genre avec à sa tête le polyvalent Alexandre Astier.

Mais si "Nous ne sommes pas des saints" est la seule à aborder l'univers féérique de la bible, son attachement à Kaamelott est à peine voilé. L'absurde, les blancs et les situations uniques nous présentent un Dieu et des apôtres réalistes, tant dans leur manière de s'exprimer que dans leur comportement gestuel. Reste que pour l'instant, les deux épisodes diffusés sur leur site, tournés spécialement car ils ne coûtaient pas chers, ne fanfaronnent pas d'ingéniosité humoristique, limite à des redites que l'on a déjà vu.

Pour l'instant, environ 150 épisodes ont été écrit précise Ecrans.fr qui s'est entretenu avec son créateur. Gros avantage que l'on espère voire développer : Après le visionnage de l'épisode "Les clés de dieux", un premier arc scénaristique semble apparaitre avec une intéraction avec le monde des vivants, notre terre. Voilà ce qui manquait à Kaamelott qui pour les épisodes de sa première saison n'étaient finalement que des stand-alone sans aucune continuité.

L'équipe est actuellement à la recherche d'une chaine pour continuer la production de la série mais aucune ne semble pour l'instant emballée par le projet : "Elles sont assez frileuses en ce moment. On espère rassurer un peu un éventuel diffuseur avec le succès sur Internet." En attendant, voici les premiers épisodes. A noter que "Les voeux de Dieu" sont aussi disponibles sur leur site Internet.






     


4 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 01/01/2008 à 17:48
Auteur :
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Diffusion


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ