Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Spin-OFF : Les awards que vous ne pouvez pas rater



La mode est à la remise de prix. WGA, Golden Globes, SGA, etc, tous le font. Et bien nous aussi, mais... différement. Après d'âpres discussions, on a choisi d'élire les plus mauvais season finale de l'année, les séries qui ne méritent pas de renouvellement et d'autres perles de ce type. Pour les résultats, on vous rassure qu'on les annoncera en 2007. Après, demain ou le 31, on va voir.

En attendant, prenez les paris et n'hésitez pas à commenter : peut-être que ça nous fera changer d'avis ! Par ailleurs, soyez indulgents, on ne commente que ce que l'on a vu donc si vous souhaitez qu'on attribue une mention d'honneur à une série en particulier, vous allez devoir être nombreux à nous la signaler. Bonnes fêtes.


Season finale le plus naze cette année

24 6.24
Jack regardant au loin, après avoir passé une éprouvante journée et sans aucune idée sur son avenir. Les scénaristes, autant perdus que lui, cherchent à créer la "rupture" pour la saison 7 qui a du être écrites à plusieurs reprises. On n'est pas sorti de l'auberge... et Jack de 24.

Californication 1.13
Comme Valentin vous le faisait remarquer, Hank récupère Karen le jour-même de son mariage. Un happy-end comme on aurait pas aimer en voir dans cette série subversive.

Heroes 1.22
Comment vous dire... Heroes, la série la plus fustigable et la moins fustigée des shows US, avec des relents de jeu français (et donc de mauvaise qualité) nous a gratifié d'une fin de saison en conformité avec le show : une cyber-merde intégrale. En fait, Sylar est weak mais il continue à faire peur. Effrayant, vraiment.

Prison Break 2.22
LA série de qualité qu'est PB n'avait pas besoin d'une troisième saison. Sauf la FOX qui semble bien se porter avec les ventes internationales. Au final, on se retrouve avec cette fameuse phrase digne des plus grands scénaristes "c'est exactement ce qu'on veut qu'il fasse". Bah oui, depuis le début, tout avait été prévu, tout avait été manipulé et le grand méchant, c'est sûrement Dieu himself... Quel gâchis.


La série qui ne mérite pas d'être renouvellée cette année

Grey's Anatomy
Je crois qu'on a touché le fond. Grey's Anatomy perd de sa splendeur progressivement. Déjà avec le départ d'Addison et de Burke, mais aussi par la lenteur qu'a Shonda Rhimes à relancer les storylines. L'exemple parfait est le yoyo sentimental entre Meredith et Derek : ils méritent des claques.

Heroes
Hey, je crois qu'on vous en a beaucoup parlé d'Heroes, la série à 100 incohérences par minute de Tim Kring. Encore, les 9 premiers épisodes de la saison 1 semblaient plutôt cadrés, autant après, ce fût un festival de personnages inutiles et de storylines assez fatiguantes. Et c'est encore plus vrai pour le volume 2 dont l'intrigue n'est lancée qu'au 7ème épisode alors qu'il n'en compte que 11.

Prison Break
Alors que la lumière avait été faite sur la présidente et sur Terrence Steadman, les voila lancés dans une intrigue qui dépasse complètement le cadre de la série. Et le coup du "tu vas devoir à nouveau t'échapper" est d'un manque d'inspiration le plus sordide qu'il soit. Minable.

Pushing Daisies
La série qui fait mine mais qui ne fait pas mouche. On n'apprécie, ni son univers acidulé écrasant, ni son humour destiné à un public complaisant, ni ses influences très mal interprétées. Le succès critique américain de la rentrée nous ennuie, tout simplement.


Spin-off ou projet de spin-off les plus gerbants
(qu'est-ce qu'on on aurait voulu rajouter Sous le soleil)

Les CSI de manière générale
On reste allergique aux séries policières. On ne peut que devenir fou devant ces succès revisitant ce genre. On préfère NCIS par exemple grâce à son auto-dérision et son humour potache. Mais on reste conscient que face à l'écriture d'un Lost, d'un Dexter ou d'un SFU, les gens ne regardent pas les CSI comme une série mais comme un téléfilm, des stand-alone mis bout à bout, et dont l'intérêt n'égale même pas celui de Columbo.

Heroes Origin
La production s'est arrêtée du fait de la grève des scénaristes mais ce spin-off d'Heroes était censé raconter la vie de 6 autres supermans en herbe pour autant d'épisodes. A l'issue, l'un des personnages pourrait même intégrer la série. Ca reste du Heroes même si le traitement scénaristique, on l'espère, sera plus méticuleux.

Prison Break : Cherry
Voyons, voyons... Qu'est-ce qu'ils espèrent là. Un spin-off sur Prison Break ? Mais, c'est quoi ce bordel, ils nous foutent vraiment la série en l'air. La jeune femme qui en serait l'héroïne devrait apparaitre dans les prochains épisodes parait-il et on suivra son parcours une fois que Scofield se sera éloigné d'elle.

Private Practice
Déjà que Shonda est en manque d'inspiration sur Grey's Anatomy, elle demande à ses potos scénaristes tout droit sortis du couvent (vu la mièvrerie judéo-chrétienne qui en ressort) de rédiger des scénarios de ce spin-off. Dommage pour le cast de qualité qui compose la série.


Personnage ou groupe de personnage le plus inutile

Juliet, Dirty Sexy Money saison 1
Encore des jumeaux. Si Jeremy s'est trouvé une storyline vraiment captivante, ce n'est pas le cas de Juliet qui fait pour l'instant de la pure figuration. Et pour certains, ça suffit : c'est comme regarder Gossip Girl en plus joli et plus niais. Certes, on attend de voir son histoire d'amour avec Alex Nesic mais jusque-là, son rôle, c'était pot de fleur.

Cristina Yang, Grey's Anatomy saison 4
Sans Burke, elle a perdu tout intérêt. Son mentor parti, elle ne se raccroche même pas à Meredith et se lance le challenge de séduire Dr. Hahn pour faire des super opérations trop compliquées. A moins qu'elle tourne lesbienne, je crois qu'on va se faire bien chier avec Cristina.

Maya et Alejandro, Heroes saison 2
Chaque saison d'Heroes, c'est maintenant une règle, a le droit à ses personnages inutiles. Après Nikki, Micah et compagnie, voici, venant du Honduras, Maya et Alejandro, jumeaux. Le mâle a déjà été abattu par Sylar -va-t-il revenir ???- tandis que Maya a pigé qu'elle s'était fait piégée par le grand méchant loup.

Dale et Skylar, Jericho saison 1
Le couple le plus improbable entre la belle gosse qui se prend pas pour de la merde et le gros geek introverti. Totalement gerbant d'irréalisme le coup du "nos parents sont morts alors faisons l'amour".

Andy
, Weeds saison 3
C'est le problème avec les séries renouvellées. On inclut des persos au début puis on sait plus quoi en faire. Exemple typique avec Andy. C'est comme les gosses dont on sait plus quoi faire, on les envoie à l'armée. Seule chose qu'on retiendra, son pote de l'armée s'est fait trouer le cul par un missile. Intéressant.


La série qui aurait mérité d'être renouvellée (non-exclusif à 2007)

Friends
Ouais, on est nostalgiques chez Spin-Off. On veut du Friends. Y'en a pas beaucoup des shows qui arrivent encore à être bien au bout de 10 ans. Friends était l'un de ceux là. En attendant, on a encore Dirt pour les revoir de temps en temps.

The 4400
4 saisons et puis s'en va. C'est pas qu'on voulait 4400 saisons, mais, une petite dernière pour conclure l'intrigue aurait été parfaite. En plus, on nous disait que l'ambiance sur le plateau était géniale, alors pourquoi ? Dites moi que Baldwin, Skouris ou encore Collier se sont perdus dans une faille spatio-temporelle créée par Alana, et qu'ils reviendront cet été. S'il vous plait.

The War At Home
Dave Gold, le père le plus irresponsable qui donne tous les mauvais exemples, ça c'était pas rien. Très souvent marrant, notamment grâce à Michael Rapaport, le show s'est vu injustement annulé l'année dernière. On ne t'oublie pas Dave, non on ne t'oublie pas. Par contre, ton personnage dans Earl de Frank, on l'oubliera.

Twin Peaks
Que dire qu'à part cette série culte qui n'a connu que deux saisons, on aurait aimer, tels des fanboys en manque, le risque d'une troisième. Enfin, on se consolera ce Noël avec les DVD disponibles, de quoi se rendre compte toute la modernité du travail de Lynch, 17 ans auparavant.


La série qui aurait mérité d'être renouvellée mais qui n'a eu qu'une saison

Invasion
Fitchner, Cibrian et Sheridan dans une même série. Invasion l'avait fait. Mais le show n'aura pas eu le temps d'envahir la télé US plus qu'une saison. C'est très dommage car l'histoire avait beaucoup de potentiel et amenait une réflexion au delà du show sur la place des gens différents dans une société. Et bien sûr, j'oubliais Tyler Labine, dans un rôle assez similaire à celui qu'il a dans Reaper (Sock).

John from Cincinnati
En Californie, une famille de surfeurs voit débouler un certain John un peu bizarre. Les relents de Forrest Gump sentent bon l'OVNI sériel. On était ravis jusqu'à ce qu'HBO, influencée par des audiences ternes, décide d'en suspendre la diffusion. Bad beat.

Journeyman
La surprise de l'année. Clairement pas une série de grand calibre mais bien plus qu'une Pushing Daisies acidulée ou une Heroes surestimée. Le jeu est de bon niveau, la structure n'est pas un bête formula show, et l'impact chez Dan de son nouveau pouvoir se propage à travers sa famille avec un certain réalisme sentimental. On n'en saura pas plus, bien dommage, alors qu'NBC n'a même pas pris la peine de confirmée cette annulation. Aucun respect de nos jours, vraiment.

Surface
A la manière d'Invasion, Surface avait su nous séduire par ses intrigues sur ce qui se passe au centre de la terre. On avait aussi une histoire d'amour un peu cul cul, entre une scientifique rebelle et un simple américain qui ne croit pas à l'accident pour la mort de son frère et un p'tit jeune geek touché par les pouvoirs d'une sorte de lézard. Le tout mêlé à un super complot machiavélique... dont on ne saura finalement pas grand chose, en effet, 15 épisodes ont été produits, pas plus.

Traveler
Une série explosive d'abc, c'est pas tous les jours qu'on en voit. La première saison répond à la question "Qui est Will Traveler?" et elle le fait bien. La série est bien construite, sur le plan de la poursuite, un peu à la Prison Break s2, mais en mieux. Là aussi, un complot élaboré ne sera que partiellement révélé. Trahison, tension et cliffs, je ne comprends pas pourquoi abc a enterré le projet dès sa création en diffusant la série à l'approche de l'été, dans une case horaire peu exposée.


     


14 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 23/12/2007 à 14:36
Auteur :
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Awards


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ