Se connecter / S'inscrire
Menu

Les marques se laissent charmer par True Blood



L’année dernière, afin de promouvoir son prochain hit, HBO avait choisi d’ancrer ses affiches dans le réel : résultat, des pubs pour le Tru Blood incrustées en face de la Tour Eiffel ou encore dans le métro (voir actualité).


Pour sa seconde saison, la série a décidé d’emmener le projet encore plus loin. Après les vidéos promotionnelles à l’esthétisme remarqué, les différents sites (Bloodcopy, Fellowship of the Sun), pages facebook (Merlotte) et twitter (Bon Temps Gossip) à l’effigie des éléments de la série, après les affiches au design plus que simpliste, voilà que True Blood s’attaque aux marques réelles : Harley Davidson, Monster.com, Mini ou encore Gillette.


On peut également visionner des vidéos qui mettent en avant les droits des vampires, ainsi que leurs relations avec les humains : ont-ils le droit de concourir aux Jeux Olympiques ? comment peuvent-ils faire face aux incidents liés aux morsures ? Si ces reportages n’apportent aucune véritable réponse juridique, ils démontrent néanmoins que l’intégration des vampires serait encore instable et la discrimination est elle bien présente.

A l’origine du projet, on retrouve la société Digital Kitchen (déjà à l'origine du cultissime générique de la série, voir le making-of) qui propose sur son site d’apprécier sa campagne de pub in situo.


     


11 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 19/06/2009 à 01:49
Auteur :
Fiche série : True Blood

Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Bizarre



PUBLICITÉ