Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Une goulée de Tru Blood sur mesure



Cela parait incroyable mais depuis quelques jours, les vampires ont fait leur coming-out. Ils existent réellement. Les médias en parlent partout, c'est l'effervescence. Ce qui les a encouragé à se faire connaître, c'est le Tru Blood, un sang synthétique inventé par les japonais qui permet aux vampires de se passer de notre sang. Une bonne nouvelle, certes, mais déjà, un vent de révolte et de crainte excite les plus peureux.



C'est grosso modo le contenu de cette gigantesque campagne de marketing viral qui tente de parcourir, parmi toutes les autres, le web des séries télé. Objet de la promotion ? True Blood, la nouvelle série d'Alan Ball, créateur de Six Feet Under. Adapté d'une série de bouquins de Charlaine Harris, la série aura la lourde tâche de décrire un monde où humains et vampires co-existent, suite à l'invention de ce fameux Tru Blood.

Concrètement, le buzz internet se repose sur deux sites principaux : Trubeverage.com et Bloodcopy.com. Le premier, dont le propriétaire est HBO, est tout simplement LA boutique en ligne du Tru Blood. Des produits dérivés classiques tels t-shirt ou tasses, ça y est. En revanche, petite originalité qui méritait d'être présente : la possibilité d'acheter du Tru Blood. Vous avec 4 choix à votre disposition, représentant les 4 groupes sanguins : 0, A, B et AB. Bon, dommage qu'on ne peut pas en acheter en définitive. Et puis il y a également des affiches, toujours un peu plus ironiques les unes que les autres.



Le second site recense tous les évènements liés aux vampires sur la planète et, notamment, la montée du Tru Blood dans la société. C'est à ce site que vous devez la vidéo ci-dessus mais ce n'est pas tout, il y en a d'autres.

Des vidéos :


Et des affiches en "décor réel" :




Certes, la traduction laisse à désirer

Pour aller plus loin dans la mascarade, ceux qui développent cet univers font réagir les divers gouvernements à l'apparition des vampires sur Terre. La Grande-Bretagne par exemple s'interroge sur la vérité de ces allégations dans un article paru sur le web. C'est également le cas pour la maison Blanche, en vidéo.

Les réactions ne se font pas attendre. Car cet univers fictionnel s'embrase. De nombreuses violence font suite, déclenchées notamment par des vampires qui cherchent à se faire entendre. Très tôt, l'idée d'un canulard géant prend forme, puis petit à petit s'estompe face aux différentes confirmations gouvernementales.

Après avoir pris en pleine tête l'épouvantail Scarlet, peiné à déchiffrer Lost815, suivi Nathan Bozeman dans son périple à Holomove, nous voilà en train de boire un monde en proie aux vampires. On peut dire sans trop se tromper que les publicitaires ont désormais trouvé en Internet un nouveau filon.

Le marketing viral dans les séries prend effectivement tout son sens, installant l'univers bien avant que le premier épisode ne soit diffusé, nous rendant presque addict sans avoir vu les premières images. Et True Blood ne fait pas exception. Petite précision, la série sera diffusée à partir du 7 septembre à 21h sur HBO.



     


2 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 10/07/2008 à 22:20
Auteur :
Fiche série : True Blood

Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Bizarre



PUBLICITÉ