Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

L'avenir de Sleepy Hollow et The Mysteries of Laura scellé, Supernatural change de showrunner



Sleepy Hollow a obtenu une quatrième saison de 13 épisodes sur Fox. Le futur de la série s'écrivait pourtant en pointillé après des départs importants dans son casting et un déplacement au vendredi soir. Le drama fantastique a également perdu 47% de téléspectateurs sur un an en ne réunissant que 0,83% sur la cible privilégiée des annonceurs (3,06 millions de téléspectateurs en moyenne). Ces audiences désastreuses (légèrement minimisées par des bons scores en DVR) n'ont cependant pas enterré la série produite par 20th Century Fox TV qui tire toujours des bénéfices sur celle-ci grâce aux ventes à l'international (la marque du cavalier sans tête étant attractive).

The Mysteries of Laura n'a pas eu la même réussite puisque NBC a annulé le show après deux saisons. Le procedural de Debra Messing a pourtant réalisé des audiences correctes le mercredi soir à 20h (6,97 millions en moyenne, 1,11%, -9% sur un an). Le fait que la série attirait un public âge tout en provenant d'un studio extérieur (Warner Bros. TV), limitait cependant les recettes de NBC, qui a à sa disposition des programmes très compétitifs en vue de la saison prochaine.

Jeremy Carver qui office en tant que showrunner sur Supernatural depuis la huitième saison, va être obligé de laisser sa place pour prendre les commandes de sa nouvelle série Frequency, commandée récemment par The CW. Les producteurs délégués Robert Singer - fidèle à la série depuis ses débuts - et Andrew Dabb - qui a débuté sur le show en tant que scénariste lors de la quatrième saison en écrivant l'excellent épisode Yellow Fever- s'occuperont ainsi de la direction créative de la série pour sa douzième saison.

Un spin-off de The Good Wife pourrait voir le jour sur CBS All Access, le serveur de streaming du network qui a déjà acquis les droits de la nouvelle série Star Trek en vue d'une diffusion en 2017. Actuellement en développement, il se concentrerait sur les personnages interprétés par Christine Baranski (Diane Lockhart) et Cush Jumbo (Lucca Quinn) dans la série mère qui s'est achevée la semaine dernière. En commentant Doubt, un nouveau drama avec Katherine Heigl et Steven Pasquale, CBS sera aussi le premier grand network a disposé dans son casting régulier d'une actrice transgenre (Laverne Cox) qui interprétera également un personnage qui refuse la binarité traditionnellement établie.



     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 15/05/2016 à 15:02
Auteur :
Tags : sleepy hollow the mysteries of laura supernatural showrunner
Fiche série : Supernatural (US), The Good Wife, Sleepy Hollow, The Mysteries of Laura
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Renouvellement



PUBLICITÉ

TOP ACTUALITÉS