Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Le nouveau visage d'HBO



Il s'agissait du leader incontesté des chaînes du câble américain. Ce statut suprême, auparavant attribué sans contestation possible à Home Box Office, mieux connue sous l'acronyme HBO, pourrait changer de fusil d'épaule. Car, s'exclament les spécialistes, HBO n'est plus ce qu'elle était.

Il y eût certes Generation Kill cet été. Il y eût John From Cincinnati l'été passé. Il y a Flight of the Conchords, True Blood et même Big Love dont la troisième saison est très attendue à partir du 18 janvier 2009. Mais aucune n'a la classe de Mad Men (que HBO avait refusé d'acheter), le mordant de Sons of Anarchy ou l'ingéniosité de Dexter. Il est loin le temps des Soprano ou de Six Feet Under.

Du coup, la chaîne se retrouve au pied du mur. Et la nouvelle présidente nommée en avril dernier, Sue Naegle, porte de lourdes pressions sur ses épaules. Elle a déjà commandé trois séries. Sauront-elles vous convaincre ?


Bored To Death

Il s'agit de la première création de Jonathan Ames qui jusque-là s'était contenté de faire l'acteur de manière très sporadique (dans Clair de Lune notamment donc ça remonte...). L'histoire : afin d'étancher sa douleur suite à une rupture amoureuse, un écrivain alcoolique de brooklyn publie une petite-annonce qui fait de lui un détective privé. Il espère ainsi que ça regonfle sa vie déprimante.

On annonce à la réalisation Alan Taylor (Mad Men, Les Soprano et pleins d'autres trucs genre Sex and the City). Parmi le casting, vous pourrez compter sur Ted Danson (Arthur Frobisher de Damages). Pour l'instant, 8 épisodes sont prévus. Jonathan Ames désigne le genre de Bored To Death comme un "noirotic -- a mix of noir and neuroses".


Hung

Créée par les créateurs et scénaristes de The Riches, Dmitry Lipkin et Colette Burson, Hung raconte le destin d'un coach de basket délicatement pourvu d'une monstrueuse verge et qui se met à exploiter ce cadeau de la nature pour faire le bien autour de lui.

Alexander Payne, qui a réalisé Sideways ou bien le segment "14ème arrondissement" de Paris, je t'aime, réalisera le pilote. L'acteur pour jouer Ray, le personnage principal, s'appelle Thomas Jane (le premier rôle de The Mist). Si ça va pointer du côté de l'humour développé dans You Don't Mess With The Zohan, ça peut être méchamment drôle.

Mais, expliquent les créateurs au Hollywood Reporter, "l'aspect sexuel sera une source majeur pour la comédie mais ne sera pas la préoccupation principale de la série". Il s'agirait plus de se pencher sur la manière dont les gens utilisent "ce que Dieu leur a donné". Ok, donc ce n'est pas la nature, c'est dieu. Milles excuses. 10 épisodes sont prévus.


How To Make It In America

Imaginée par Ian Edelman qui n'a rien fait jusque-là, HTMIIA est produite par la même boite de production que celle d'Entourage, c'est-à-dire celle de Mark Wahlberg, Closest to the Hole. HTMIIA suit le parcours de deux gars d'une vingtaine d'années qui se rendent à New York pour accéder au rêve américain.

Ces deux bonhommes, Ben et Cam, seront joués par Bryan Greenberg (October Road, One Tree Hill) et Victor Rasuk (Raising Victor Vargas). Julian Farino, un réalisateur habitué d'Entourage également, s'occupera de la réalisation du pilote.


En plus de ces trois séries précédentes, rappelons également qu'au printemps 2009, la comédie East Bound and Down apparaitra sur les ondes d'HBO. Et c'est sans compter les projets dont le pilote a été tourné et qui attendent une réponse de la chaîne. C'est le cas de The Washingtonienne sur les exploits sexuels d'une femme à Washington, de Suburban Shootout sur une femme au foyer armée jusqu'aux dents, et de la série de David Simon, créateur de The Wire, Treme sur la nouvelle orléans post-Katrina.


     


8 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 21/12/2008 à 18:59
Auteur :
Chaine : HBO
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Confirmation


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ