Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Accueil encourageant pour Paris 16ème



Nous vous en parlions la première fois dans une brève du 24 novembre 2007 (soit avant même la naissance officielle de Spin-Off) : Paris 16ème est le prochain daytime soap en 26 minutes de M6. A l'occasion du festival Scénaristes en Séries, nous avions recueilli le témoignage de deux scénaristes qui ont travaillé sur la série. Voici comment ils l'ont présenté :
Lorène, jeune provinciale qui perd ses parents, est accueillie à Paris dans une riche famille qui s'appelle les Cipriani. Elle est donc accueillie dans ce monde qu'elle ne connait pas du tout parce que, forcément, elle vient de la banlieue donc elle ne sait pas ce que c'est qu'un iPhone et elle arrive chez des gens qui ont tout. C'est le classique hors bocal d'un personnage qui se retrouve dans un environnement qui n'est pas du tout le sien.
Hier, il semblerait qu'une projection presse ait eu lieu. Comme nous sommes des pouilleux, on ne nous a pas invité. Peut-être que c'était aussi pour éviter l'incident diplomatique. De toute manière, les grands journalistes de la profession étaient présents : Toutlecine, Télé-2-Semaines et Télé-Loisirs ont chacun écrit une petite pastille. Et parfois même en donnant leur avis.

Le premier ne nous dit absolument rien d'intéressant. Le deuxième ose déjà plus : "Le résultat, qui reprend les codes classiques du soap opera, est plutôt soigné et assez bien joué." Quant à Télé-Loisirs, ils se font plaisir en écrivant carrément trois phrases :
Nous avons pu en visionner deux [épisodes] en primeur. Les personnages sont un peu caricaturaux (le patron sans foi ni loi, la peste pourrie gâtée, la bonne copine…). Mais le scénario et les comédiens sont efficaces et la réalisation soignée. A noter qu'avant de passer la main à un pool de six réalisateurs, Renaud Bertrand, qui avait signé la saison 1 de Clara Sheller, s'est collé aux tout premiers pour définir la “couleur” de Paris 16.
Pour rappel, la série est produite par Calt à qui l'on doit Kaamelott, Caméra Café ou Off Prime. 80 épisodes tout rond sont déjà dans la boîte. Mais aucun détail concernant sa programmation n'a encore été dévoilé.

Dernièrement, Cedric Perrin (l'un des deux scénaristes) souhaitait sur son blog que la série puisse profiter du puissant lead-in qu'est "Un Dîner Presque Parfait". Ceci dit, ce n'est pas madame Irma, d'autant qu'il s'est quand même mis sur le dos la conscience professionnelle des milliers de programmateurs qui écoutent nos podcasts. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'il vous faudra attendre 2009 pour voir Paris 16ème débarquer sur M6.


     


8 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 04/12/2008 à 22:15
Auteur :
Chaine : M6
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Revue de presse


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ