Se connecter / S'inscrire
Menu

FX veut proposer sa version modernisée des Misérables



La nouvelle n'a pas vraiment attiré les yeux des médias mais le créateur de Prison Break, Paul T. Scheuring, a annoncé travailler sur un nouveau projet, avec des ambitions étonnamment très différentes de sa série carcérale.

Ce projet est pour l'instant intitulé AR2 (American Revolution) et se destine à la chaîne FX, filiale de la Fox pour rappel. Paul T. Scheuring voit dans AR2 une adaptation des Misérables au sein d'une amérique moderne. L'action se placerait au Michigan, patrie de l'industrie automobile. "C'est une analyse de ce qu'est un patriote" indique le producteur, Thomas Schlamme, au Hollywood Reporter. Celui-ci est connu pour avoir travaillé sur The West Wing.

L'histoire est simple : il s'agit d'explorer la manière dont des étudiants révoltés perçoivent le patriotisme. De la même manière, la série devrait impliquer le point de vue des forces de l'ordre qui leurs seront opposées.

En ce temps de crise, la pauvreté et la révolution semblent être des thèmes porteurs, et comme à son habitude, Hollywood devraient très probablement l'exploiter tout comme ils savent le faire pour n'importe quel évènement majeur.

Fin septembre dernier, HBO ressortait des placards un projet nommé Americatown où il était question très clairement de l'échec de la société américaine. Pour l'anecdote, une série française adaptée des Misérables écrite par Bernie Bonvoisin et produite par Guillaume Renouil (Fais pas ci, fais pas ça) aurait été mise en chantier. Ce serait un 8x52'.


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 28/11/2008 à 21:55
Auteur :
Chaine : FX
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ