Se connecter / S'inscrire
Menu

Les scénaristes français n'intéressent pas



Aurait-on marre des plaintes des scénaristes ? Difficile à dire. L'appel au regroupement de l'Union Guilde des Scénaristes (UGS) français mercredi 28 novembre n'aura, ni mobilisé les foules, ni les médias.

Si LeMonde.fr écrira un papier quelques jours plus tard, presque aucun autre journal en ligne ne relaiera l'évènement publié par l'AFP dans la journée du 27. Aucun ? Non, ce serait faux. Toute la presse spécialisée, notamment sur les séries, s'en est emparée, nous y compris. Alors on ne compte plus les articles dans les blogs et autres. De même que la société d'auteur SACD qui soutient le mouvement.

Ca n'échappera pas non plus à Générique(s) dans son numéro de décembre (N°10) qui interview le président de l'UGS Vincent Sollignac ou bien dans deux vidéos qu'ils ont mis en ligne sur leur site. Mais là encore, se pose la question de la représentativité de ce mouvement.

Si aux Etats-Unis la WGA (syndicat des scénaristes américains) se compose de 12 000 membres, comment l'UGS espère-t-elle avoir un poids critique et médiatique similaire avec ses 200 adhérents ? Allez, on vous laisse réfléchir avec les vidéos de Générique(s).





     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 08/12/2007 à 13:55
Auteur :
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Revue de presse


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ