Se connecter / S'inscrire
Menu

HBO se dote de quatre nouveaux pilotes



Si pour les networks (ABC, CBS, FOX et NBC), la saison des pilotes est claire, s'achevant en mai par les upfronts, c'est un tout autre casse-tête pour les chaînes du câble. Car celles-ci, comme HBO notamment, ne sont pas invitées à rendre des compte aux publicitaires ni à devoir les séduire comme leurs concurrentes hertziennes. Ou du moins, à une beaucoup plus petite échelle.

Ce qui pimente le travail des journalistes outre-Atlantique, ne sachant sur quel pied danser. Ce pilote est-il toujours dans les projets de telle chaîne ? Quels ont été les scripts recalés définitivement ? Des questions qui, pour les chaînes du câbles, se posent au-delà des upfronts. Alors que déjà, pour les chaînes hertziennes, leur grille des programmes est quasiment définitive, au moins pour la rentrée de septembre à décembre.

Dans ce contexte, HBO vient d'annoncer la commande de quatre nouveaux pilotes tout comme l'a fait tout récemment par exemple la TNT avec l'annonce de Men Of A Certain Age. Bref, les communiqués volent de partout, c'est la fête et pour faire le tri, c'est globalement assez compliqué. Car un pilote commandé ne signifie pas systématiquement une série diffusée. Pour en revenir aux pilotes de HBO.
  • Treme : un drame post-Katrina basé à la Nouvelle Orléans par les créateurs de The Wire, David Simon et Eric Overmyer. K-Ville, drame policier, avait sur la FOX déjà abordé ce thème cette saison mais s'avérait être un échec retentissant du côté de l'audience;
  • The Washingtonienne : Une comédie inspirée du roman de Jessica Cutler qui avait pendant plusieurs mois blogué sa vie et ses exploits sexuels à Washington jusqu'à en pondre un bouquin. A noter que Sarah Jessica Parker produit la série.
  • Projet sans titre de Terry Winter et Martin Scorsese : Inspiré là aussi d'un livre, BoardWalk Empire, qui nous ramène dans les années 20 à Atlantic City, imbibée de racisme et de corruption. L'écriture de ce roman a pris 20 ans de recherches à son auteur, Nelson Johnson. Ce projet avait déjà fait son apparition en mars 2007.
  • Fat Sells : Produit par Forest Whitaker, ce drama serait centré sur un dirigeant d'une société spécialisée dans la vente de produits diététiques et dont l'enquête de la Food & Drugs Administration va considérablement perturber le train de vie de sa famille. L'acteur américain pourrait également réaliser le pilot.
Côté déjà-vu, Big Love sera bien diffusée début 2009; The Pacific, annoncée comme la suite de Band of Brothers, verra le jour fin 2009 ou début 2010; la saison 7 de Curb Your Enthusiasm pourrait arriver début 2009 avec 10 épisodes; et l'idée d'un nouveau film sur Sex & The City ne serait pas à exclure. Quant à une possible adaptation cinématographique de la série de David Chase, The Sopranos, pourquoi pas bien qu'il n'y ait rien de concret à ce sujet.


     


2 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 11/07/2008 à 12:16
Auteur :
Chaine : HBO
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ