Les avantages du compte
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Fermer
Pas de compte ?
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Créer un compte
En savoir d'avantage
Fermer
Le meilleur des séries TV US et internationales
Stephen Garrett, patron de la maison de production britannique Kudos, fait part de son inquiétude au Guardian. Les budgets de la BBC sont en forte baisse et menacent l'équilibre économique de séries comme Spooks (MI:5 en France) dont la saison 9 est actuellement en tournage. Pour la saison 1, le service public anglais avançait 95 à 98% du budget de production. Désormais, le chiffre s'approcherait plutôt de 80% ce qui représente des coûts largement plus importants pour la production.
Je crois vraiment qu'ils reconnaissent maintenant qu'il y a un problème et qu'ils essayent de le résoudre. Ils étaient en train de diminuer le coût moyen d'un drama. Mais ça signifiait d'appliquer les même règles à tous et ce n'est pas logique. Tout n'a pas la même valeur.Chaque épisode coûterait dans les 900 000 £ ce qui correspond sensiblement au prix des épisodes pratiqués par Canal+ que l'on sait légèrement supérieur au million d'euros. Dans le cas d'Occupation, une autre fiction produite par Kudos sur des soldats anglais lors de la guerre en Irak, le fossé entre la participation de BBC à son financement et son coût réel était de 50%.
Occupation est typique de ce que la BBC devrait financer au maximum. C'est une histoire entièrement anglaise. On a du être extraordinairement souple. Au lieu de tourner à Manchester et en Irak, nous sommes allés à Belfast pour tirer avantage des subventions de tournage de l'Irlande du Nord, ainsi qu'au Maroc. Chaque personne impliquée l'était sous d'énormes pressions financières. Le projet global, la pre-production et la production, était très stressant.Enfin, il est bon de noter qu'il est en total désaccord avec la politique de la BBC concernant la vidéo à la demande gratuite via leur iPlayer (plus d'infos à ce sujet ici). Pour rappel, Kudos prépare un nouveau projet intitulé Outcasts. En huit épisodes, cette série décrira un univers de science fiction dans un futur alternatif situé en 2040.
1788 et demi sera une comédie | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction |
|
INFORMATIONS
Date : 16/02/2010 à 15:59 Auteur : Manuel Raynaud Tags : spooks stephen garrett bbc budget Fiche série : Spooks Catégorie : Interview Sous-Catégorie : Producteur |
DERNIÈRES ACTUALITÉS
ACTU EN RELATION
PUBLICITÉ
TOP ACTUALITÉS