Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

La fabuleuse histoire du slogan de Spin-Off : S01E01 - Pilote



Il y a un mois, Manu a branché IRC avec une conviction qu'il n'avait pas connu depuis que sa mère l'a mis au monde. A l'époque, il y a bientôt 24 ans, il voulait absolument rester au chaud donc il avait tenté un ultime plongeon. Mais les méchants gants de l'infirmière l'extirpa de son nid douillet, annihilant tous ses espoirs.
Cette fois-ci, il n'y aurait pas de déconvenue songeait-il en se connectant à Quakenet. Car personne ne lui empêcherait de trouver un nouveau slogan à son bébé, Spin-Off. En voici la fabuleuse histoire.
S'il partait avec une assurance un peu trop bien rangée, c'est aussi parce que la fois précédente, tout s'était bien déroulé. C'était lui qui, en regardant Generation Kill, avait eu l'idée du siècle. "Observe Everything, Admire Nothing". Une idée du siècle qui, malheureusement, ne dura que quelque mois. Un slogan en anglais privé du terme "série" pour un site de séries qui s'adresse à des français, c'est comme le Port Salut où il serait écrit Port Moncul. Personne n'en achèterait car personne n'aurait idée de le goûter. Même si dans ce cas là, Moncul n'a pas un goût de merde et s'apprécie particulièrement avec une fine tranche de pain tartinée d'un bon beurre Payson Breton.

Ainsi, il lança l'idée d'un Grenelle du Slogan de Spin-Off. Toute la rédaction était conviée, surtout celle qui sait installer IRC. Et tout le monde (l'ayant installé depuis quelques temps, des années pour certains) a répondu présent.

Il y avait mOudj, alias Edin Muradbegovic, l'accordéoniste suisse serbo-croate. Pour des raisons qui échappent à l'ensemble de la rédaction, il veut être surnommé "le bosniaque"; il y avait ksajaN, alias Stéphane Mombuleau, le cannois ascendant scorpion insomniaque qui, une fois seul sur le chan (soit très tard dans la nuit), continue de travailler sa conversation sur IRC; il y avait sokash, alias Paul Roche, qui peut mieux faire; il y avait Isokilla, alias Christian Framery, la force tranquille de la troupe, le cerveau assagit, l'homme d'expérience qui ne jure que par Le Prisonnier; il y avait Lsm, alias Maxime Bidon, le beau gosse ch'ti (aïe); il y avait bien sûr godzi, alias Matthieu Petitallot, notre webmaster préféré que sweety, sa chérie, enchaîne et fouette tous les soirs passé minuit; et enfin, il y avait Red, alias David Crezier. Mais lui, on l'entendait pas trop. Sauf quand, par mégarde, l'un de nous écrit "Adama".


3 Août 2009

Manu, donc, devait tous les encadrer. Plus tard, il s'apercevrait qu'ils sont tous un peu ratés. Mais seulement plus tard. Pour l'instant, il ignorait leur véritable nature. Ainsi, il lança une première proposition sans trop comprendre dans quoi il s'embarquait.
"Les séries vraiment autrement"
Absence de réponse. Le temps que ça monte au cerveau, Stéphane est parti piquer un somme. Ça lui prend 4 heures environ. Tout le monde part manger en silence, abasourdi par cette intelligente proposition.

En revenant, Stéphane est déjà debout et se parle à lui-même. Il a écrit pas mal de choses sur IRC, mais surtout, deux propositions. Sa cible, la ménagère.
"Contribue activement à la disparition de la ménagère"
"Ne vous inquiétez pas, on a sequestré la ménagère au sous-sol"
Edin sent l'eau chaude bouillir et essaye d'apaiser les débats. Pour ce faire, il fait appel à ses gènes Suisse. Le résultat est très fidèle à la réalité historique : tout le monde ignore le Suisse et la discussion tourne rapidement au vinaigre.
"La ménagère elle est tellement conne qu'elle rembobine les DVD"
"On explose la ménagère avec nos bites"
Manu, parce qu'il souhaite se sentir populaire auprès de ses esclaves, renchérit. Sa technique est simple : il propose un slogan trash puis dans la foulée, un autre politiquement correct. Il espère ainsi déclencher un cercle vertueux qui aboutira à une discussions propre et intègre dénuée de propositions indécentes.
Pas bien : "Lieu de rencontre des violeurs collectifs de ménagères"
Bien : "Discussions élégantes autour des séries"
Pas bien : "Fuck la ménagère"
Bien : "Désapprouve les choix télé de la ménagère médiamétrique"
Pas bien : "Fier de plonger la ménagère dans le coma"
Bien : "Une ménagère de perdue, 10 séries sauvées"
A son grand désarroi, il ne parvînt pas à calmer les ardeurs de chacun. L'un d'eux (la folie était telle que plus personne ne se souvient précisément du coupable), dans son enthousiasme grippal et persuadé que ses idées sont bonnes, a même proposé de créer un site : youslogan.com.

Les phrases accrocheuses fusaient de partout. Dans le désordre le plus total, une liste plus qu'indécente a été proposée. Mais nous ne pouvons la publier qu'ici. Au bout d'une heure, tout le monde est épuisé et part se coucher. Manu, sous le choc, ne s'est toujours pas déconnecté. C'est alors que David, qui a su si bien se faire ignorer jusque-là, prononça un mot...


     


20 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

Voir plus de commentaires
remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 01/09/2009 à 02:00
Auteur :
Tags : slogan spin-off
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Site


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ