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Le créateur de Day One fan de D&D et de Star Wars



Parmi les séries que l'on surveille d'un œil pendant que l'autre prépare l'outil qui nous permettra de la décapiter au moindre faux pas, il y a Day One. Diffusée à partir de mars 2010 sur NBC, chaîne qui a l'expérience de foutre en l'air à chaque fois pour des raisons différentes ses franchises SF qu'elle a récemment développées (Bionic Woman, Journeyman, Heroes, Kings, Knight Rider, Surface), elle va de nouveau tenter d'explorer le genre très tendance du post-apocalyptique.
Jesse Alexander, créateur de la série, a longuement répondu à une passionnante interview d'io9 lui permettant de retracer son parcours et de revenir sur les références qui ont forgé son travail de scénariste. Voir dans la suite.
I actually quite love my genre, the science fiction genre, and fantasy, and action adventure, really. It's what I grew up on. Growing up as a kid in the 1970s, I grew up on Star Wars and Ray Harryhausen and the Atari 2600 and Apple 2 and D&D and Doctor Who betamax bootlegs from England and all that stuff is really what I love.
On apprend sa passion qu'il entretient pour le jeu vidéo et semble d'ailleurs très au fait de son actu. Il est fan de Knight of the Old Republic et attend avec impatience le prochain MMO de Bioware, toujours dans l'univers Star Wars.

Il permet également d'ôter un doute concernant les déclarations de la chaîne. Celles-ci affirmaient que la série ne serait très probablement qu'un stand-alone sans suite. Il a un point de vue différent sur la question puisqu'il espère largement développer l'univers de la série :
We're really trying to have the first season feel like a solid event that has a real sense of closure, and if it's successful, there are ways to continue the story. As I've been building Day One, I kind of think of it like I'm creating a D&D campaign, just to keep referencing D&D [laughs]. I feel like I'm designing a campaign, a ruleset, a world, and modules, and then my writing staff, or my partners in the publishing space or online are really the players.
Pour rappel, un trailer de la présentation des upfronts avait fuité début juillet. Il avait alors précisé dans son blog que les effets spéciaux ainsi que la musique n'étaient pas définitifs. Et pour continuer dans les jeux vidéo, on pouvait également lire sur son blog en février dernier que l'esthétique générale de la série correspondait à celle d'un court-métrage inspiré d'Half-Life, Escape from City 17 (et que l'on peut voir ici).


     


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INFORMATIONS
Date : 31/08/2009 à 23:59
Auteur :
Tags : jesse alexander day one interview
Catégorie : Interview
Sous-Catégorie : Créateur



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