Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

TCA - CBS : NCIS, The Mentalist, Medium, Flashpoint, Without a Trace, etc...



C'est lors des Television Critics Awards (TCA) que Nina Tassler, patronne de CBS, a été interviewée. De nombreux points ont été abordés, comme les séries télévisées (spin-off de NCIS, changement de format des Emmy Awards, représentation des homosexuels à la télé) que nous allons essayer de vous résumer.

Tout d'abord, elle se félicite du succès de CBS cette année au niveau de l'audimat. Elle précise que CBS a "augmenté son audimat dans toutes les catégories clés, la seule chaîne à avoir ces chiffres". Tout cela notamment grâce aux succès des nouveaux venus comme The Mentalist et à une popularisation de séries déjà installées comme The Big Bang Theory et NCIS. En parlant de cette dernière, elle annonce que le choix de mettre la série "mère" et son spin-off, NCIS : Los Angeles, l'une après l'autre dans les grilles de la chaîne a été fait car ces deux séries appartiennent à la même juridiction et de nombreux cross-over au niveau des personnages devraient avoir lieu. Le reste dans la suite...
Le cas de Harper's Island est également abordé. Pour Tassler, cette série a réussi à convoiter une niche de téléspectateur sans jamais réussir à atteindre le grand public. Quand on lui demande si ce genre de risque sera réédité, elle contourne la question en disant que le but dans ce genre de projet c'est d'arriver à convoiter ces niches et en plus atteindre un plus grand public, une vraie réponse réfléchie...

Neuf épisodes de Flashpoint seront diffusés à la rentrée. CBS ne voulait pas les gâcher pendant l'été. Quand à ce partenariat avec CTV, chaîne canadienne, pour coproduire cette série, Tassler en est ravie et d'autres partenariats du genre pourraient être faits dans un futur plus ou moins proche.

L'annulation de Without a Trace (FBI : Portés disparus en français) avait été plutôt mal comprise. En effet, la série faisait des audiences respectables, certes en constante baisse, mais dans sa case, c'était loin d'être mauvais. La cheffe de CBS explique que c'était une décision très difficile. La saison a été très bonne pour eux et leur grille était très solide, c'est ainsi qu'ils ont pu se permettre cette annulation. Elle rajoute un petit mot de consolation comme quoi la série s'est arrêtée à son sommet artistique.. C'est ça, après sept saisons de la même salade, chez Spin-off, on est content de cette décision.

Nina Tassler explique le "rachat" de Medium à NBC par le fait que cette dernière n'aurait pas traité cette série de la manière dont elle aurait mérité de l'être. Elle se dit très excitée de voir la série sur CBS et confirme même, que lorsque Medium se sera bien installé sur son nouvel horaire du vendredi, il pourrait y avoir un cross-over avec Ghost Whisperer, MON DIEU AU SECOURS !

Pour terminer, en vrac, elle explique que les chutes d'audiences de CSI sont surtout dues aux nombreux changements dans le casting (on y croit...). Elle spoil un peu la nouvelle saison de cette série, mais comme nous on s'en fout de CSI, on ne vous le transmet pas, faudra le lire vous-même. Elle dit également que la représentation des gays et lesbiennes à l'antenne est l'une de ses priorités et qu'elle espère qu'ils s'amélioreront sur ce point la saison prochaine. Elle rajoute un mot sur les changements dans la diffusion des Emmy Awards, en disant qu'ils étaient nécessaires et que ce n'est pas injuste pour la communauté "créative". Enfin, elle lance quelques piques à NBC, surtout par rapport à leurs talk-shows (Jay Leno, etc...), tout en restant très politiquement correcte.


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 04/08/2009 à 00:30
Auteur :
Tags : cbs medium ncis the mentalist
Chaine : CBS
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ