Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Une série audacieuse pour la BBC



A priori, le sujet semble assez polémique ; comment lier guerre et comique dans une même série ? Comment réussir à ne pas tomber dans les clichés ni dans un comique trop gras ?

Contrairement à ce qu'indiquait The Guardian récemment, l’intrigue ne sera pas tirée de la vie de John Simpson, aujourd'hui responsable des infos internationales à la BBC. Tira Shubart, journaliste au Frontline News, et qui participe à l'écriture de la série apportera notamment son expérience vécue en Somalie.

Un deuxième gage de qualité peut être le casting qui est assez impressionnant. On pourra retrouver avec plaisir Ruby Wax la présentatrice déjantée du RUBY WAX SHOW ainsi que Martin Jarvis, un acteur anglais célèbre, que l’on a pu voir évoluer dans "Numb3rs" ou bien "Stargate Atlantis".

Enfin le fait de se limiter à un seul conflit, certes fictif, va permettre à la série de pouvoir le traiter d'une façon approfondi et efficace. A moins que l'humour ne prenne trop le dessus sur l'information, ce qui serait vraiment dommage et préjudiciable, car il est malheureusement rare de trouver une série qui aborde un tel sujet.

Après les succès de Rome (co-produite avec HBO), "Skins" ou encore de Jekyll, on attend beaucoup de cette série abordant un sujet grave. Faisons confiance au flegme britannique et à leur black humour pour nous concocter un nouveau succès.

Une chose est certaine : cette série sera bien ancrée dans l'actualité, puisqu’elle décrit un conflit africain et que le tournage devrait débuter au Kenya...


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 05/01/2008 à 20:31
Auteur :
Chaine : BBC One
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ