Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Les pilotes les mieux notés sur Spin-Off en novembre et décembre 2017



Il n'a pas fallu bien longtemps pour que les plateformes de streaming ne deviennent les maîtres des lancements de fin d'année, un créneau relativement déserté par les chaînes traditionnelles. Netflix, dont la stratégie de nouveautés à tout crin est plus que jamais d'actualité, tire évidemment son épingle du jeu, tandis qu'Hulu n'est pas en reste.

The Punisher était attendue, et arrive de peu en tête de vos suffrages, avec 12,83 de moyenne pour 23 notes. Le personnage de Frank Castle incarné par Jon Bernthal, déjà apparu comme antagoniste moral de Daredevil dans la saison 2 de la série éponyme, a cette fois-ci droit a son spin-off et a sa propre épopée vengeresse. Comme le disent Wanzerg et Notomb le début est mou, mais les notes montent progressivement au fil de la saison. Le format imposé de 13 épisodes semble encore une fois un peu pénaliser le récit, mais on retrouve un niveau de qualité plus proche d'un Daredevil que d'un Iron Fist. The Punisher a déjà obtenu le feu vert pour une seconde saison, et l'univers Marvel sur Netflix est sur des bons rails avec de nouvelles saisons de Jessica Jones, Daredevil et Luke Cage annoncées pour cette année.

Avec 12,75 de moyenne pour 16 notes, Dark, toujours sur Netflix, fait presque aussi bien. On retrouve forcément un petit côté Stranger Things dans cette série allemande où un enfant disparait dans une forêt, mais l'ambiance mystérieuse et  le fond sonore oppressant vous ont séduit, même si Puda déplore une certaine difficulté à s'attacher aux personnages. Cet intrigant mélange de thriller, de série horrifique et de fantastique a également été renouvelée pour une seconde saison.

Exceptionnellement, je glisse une série d'octobre dans le palmarès. Il faut dire que The End of the F***ing World a été diffusée de manière assez baroque : son pilote sur Channel 4 fin octobre, avec toute la saison disponible dans la foulée sur la plateforme All 4, avant d'être reprise début janvier dans le catalogue Netflix qui a considérablement boosté sa notoriété ; elle obtient 12,3 pour 27 notes, toutes attribuées en 2018. Un jeune homme persuadé d'être un psychopathe sort avec une camarade de classe punk et rebelle, qui décide de retrouver son vrai père... et il a une idée très précise derrière la tête. "Dans la juste lignée des autres productions de la chaine, Skins et Misfits" comme l'écrit Josse-e, avec un "ton est très juste, subversif comme il faut" : une filiation qui donne envie, d'autant que les notes ne font que monter au fil des épisodes.

On finit ce tir groupé Netflix avec Godless, un western situé à La Belle au Nouveau Mexique, une ville entièrement bâtie et régie par des femmes depuis qu'un accident a décimé les hommes, et qui obtient 12,15 pour 13 notes. Vos avis sont assez partagés sur cette mini-série : décousue, balisée et convenue pour Sabbia69, pleine de charme pour Choumarin.

Hulu aussi fait dans l'univers Marvel, avec Runaways : alors qu'ils doivent faire le deuil de l'une de leurs amies, six adolescents découvrent qu'ils ont des super-pouvoirs, mais aussi que leurs parents sont impliqués dans une organisation criminelle. Si Runaways a pu vous intriguer, elle a néanmoins rapidement perdu beaucoup de monde en route (11.64 pour 11 notes). Elle fait néanmoins mieux que Future Man, une autre production Hulu (10,2 pour 5 notes), où un jeune gardien passionné de jeux vidéos reçoit une visite du futur, et se voit promettre comme destin de sauver l'humanité.

SMILF, l'histoire d'une jeune mère célibataire et de ses désirs, est finalement la seule nouveauté d'une chaine traditionnelle (Showtime) à avoir émergé ces deux derniers mois, et obtient 11,33 pour 6 notes. Elle est portée par un personnage principal (Frankie Shaw) particulièrement attachant, comme le disent Badgossip et Kiddo.

Enfin, les quelques productions françaises ont attiré votre attention... en mal, que ce soit Paris Etc. sur Canal (9,3 pour 6 notes, une moyenne qui ne fait que baisser) ou la franchement épouvantable, si l'on en croit Badgossip, Holly Weed sur OCS.

 

1. The Punisher (Netflix) : 12,83 (23)
2. Dark (Netflix) : 12,75 (16)
3. The End of the F***ing World (E4) : 12,3 (27)
4. Godless (Netflix) : 12,15 (13)
5. Runaways (Hulu) : 11,64 (11)
6. SMILF (Showtime) : 11,33 (6)
7. Future Man (Hulu) : 10,2 (5)
8. Paris Etc. (Canal+) : 9,33 (6)



    5 personnes aiment : nicoalz, codebabar, rinker, Zaker, sabbia69, ...  


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 22/01/2018 à 09:08
Auteur :
Tags : pilotes meilleures notes novembre 2017 décembre 2017
Fiche série : Future Man, SMILF, Godless, The Punisher, Dark, The End of the F***ing World, Paris Etc., Runaways
Catégorie : Spin-Off
Sous-Catégorie : Dossier



PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici