Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Upfronts 2017 - CW



 

Mise à jour du 09.06.2017 :

Comme CBS il y a une semaine, la CW a dévoilé son calendrier de lancement de ses séries pour la saison 2017-2018. Découvrez-le, plus bas dans l'article.

 

Nous arrivons déjà au terme de la semaine des upfronts 2017. On la termine donc avec la CW !

Et voici donc la grille de programmation de l'automne 2017 sur la CW :

Remarques :

  • Les séries qui n'apparaissent pas seront diffusées à la mi-saison.
  • Le programme annoncé sera de nouveau diffusé seulement à partir du mois d'octobre.

Les nouveautés retenues :

Les nouveautés non-retenues :

  • Insatiable, Searchers

Les séries renouvelées (saison à venir) :

Les séries annulées (dernière saison) :

 

Après cinq années dans la case horaire du mercredi 20h, Arrow va être relocalisée au jeudi 21h. Elle retrouvera alors sa compagne des années 2014 à 2016, Supernatural, qui garde sa case horaire acquise à la fin de cette saison 2016-2017. Sauf que cette fois-ci, c'est la première des séries DC/CW qui se retrouve après le Winchester show.

Arrow laisse donc la place à Riverdale, qui se retrouve couplée avec le reboot de la série des années 80 d'ABC, Dynasty. Le mercredi de la CW sera une soirée soapy, ou ne sera pas !

Le lundi, la série numéro 2 de la chaîne, Supergirl, servira bien sûr de lead-in au nouveau drama militaire, Valor. Jane the Virgin se retrouve alors au vendredi, couplée avec son ancienne compagne de la saison 2015-2016, Crazy Ex-Girlfriend (mais pas dans la même soirée). Le vendredi de la CW sera une soirée girly ou ne sera pas !

Quant au mardi, celui-ci reste le même que l'hiver dernier.

Pour ce qui est des deux nouveautés pas encore programmées, Life Sentence devrait logiquement se retrouver au vendredi 21h, puisqu'elle emprunte le même genre que ses collègues du vendredi, et que Crazy Ex-Girlfriend aura de nouveau une saison réduite. Même chose pour Black Lightning, qui devrait remplacer Legends of Tomorrow, elle aussi réduite en nombre d'épisodes.

N'oublions pas The 100, The Originals et iZombie, qui, comme pour cette saison, seront diffusées seulement au printemps prochain...

 

Voici les dates de lancement du programme 2017-2018 :

Lundi 9 octobre :
20h : Supergirl (season 3 premiere)
21h : Valor (series premiere)

Mardi 10 octobre :
20h : The Flash (season 4 premiere)
21h : Legends of Tomorrow (season 3 premiere)

Mercredi 11 octobre :
20h : Riverdale (season 2 premiere)
21h : Dynasty (2017) (series premiere)

Jeudi 12 octobre :
20h : Supernatural (season 13 premiere)
21h : Arrow (season 6 premiere)

Vendredi 13 octobre :
20h : Crazy Ex-Girlfriend (season 3 premiere)
21h : Jane the Virgin (season 4 premiere)

Un programme assez simple à retenir, mais au cas où, notre Calendrier des Séries sera là pour vous rappeler les dates des épisodes de vos séries préférées à venir !

 

Et voici enfin les derniers résultats des sondages !

Gros fail et grosse victoire pour les membres votants de ce sondage. Personne n'a voulu de Valor, mais elle sera quand même présente à l'automne 2017 ! Faut-il s'attendre à de mauvaises audiences pour le lundi 20h ? Heureusement pour eux, Dynasty a elle aussi été choisie. Et, décidément, cela arrive pour chaque network, les deux autres nouveautés sélectionnées ne sont pas celles qui ont attiré le plus de monde. On pourra être effectivement surpris de ne pas voir le nouveau projet du showrunner de The 100 accepté par la CW. Cette dernière doit avoir encore quelques saisons devant elle...

 

Rappel sur les nouveautés sélectionnées :

Black Lightning :

Producteurs : Warner Bros. TV, Berlanti Productions, Akil Productions

Showrunners : Mara Brock Akil et Salim Akil (The Game, Being Mary Jane)

Synopsis : Jefferson Pierce a fait son choix : il a abandonné son costume et son identité secrète il y a des années. Mais avec une fille ayant des déboires avec la justice, et une autre, étudiante populaire, se retrouvant embrigadée dans un gang local, il est forcé de reprendre le combat contre le crime, et reprendre son costume de Black Lightning.

Casting : Cress Williams (Friday Night Lights, Hart of Dixie), Nafessa Williams (Code Black), China Anne McClain (House of Payne), Christine Adams (The Whole Truth, Terra Nova, Agents of S.H.I.E.L.D.)

 

Dynasty (2017) :

Producteurs : CBS Television Studios, Fake Empire

Showrunners : Josh Schwartz (The O.C., Chuck, Gossip Girl), Stephanie Savage (Gossip Girl, The Astronaut Wives Club), Sallie Patrick (Revenge, Limitless)

Synopsis : Reboot de la série des années 80, elle suivra deux des plus riches familles de l'Amérique, les Carrington et les Colby, ainsi que leurs querelles pour le contrôle de leur fortune et de leurs enfants, à travers le point de vue de deux femmes : Fallon Carrington, fille du milliardaire Blake Carrington, et sa bientôt belle-mère Cristal, une femme hispanique s'apprêtant à se marier avec cette famille de la haute société américaine blanche. Nous ferons alors la rencontre des fameux 1%, monde de strass et paillettes cachant une sombre nature bâtie sur la corruption.

Casting : Nathalie Kelley (UnREAL, The Vampire Diaries), Elizabeth Gillies (Victorious, Sex&Drugs&Rock&Roll), Sam Adegoke (Murder in the First, Switched at Birth), Robert Christopher Riley (Hit the Floor), Grant Show (Melrose Place, Devious Maids), Alan Dale (The O.C., LostUgly Betty Secret City)

 

Life Sentence :

Producteurs : Warner Bros. TV, Doozer Productions

Showrunners : Erin Cardillo (The Suite Life on Deck), Richard Keith (Significant Mother, Fuller House)

Synopsis : Une jeune femme apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Mais lorsqu'elle découvre qu'elle n'est finalement pas mourante, elle décide de se forcer à vivre avec les choix qu'elle avait fait lorsqu'elle le croyait.

Casting : Lucy Hale (Privileged, Pretty Little Liars), Dylan Walsh (Nip/Tuck, Unforgettable), Gillian Vigman (The Defenders, Suburgatory), Jayson Blair (The Hard Times of RJ Berger, The New Normal), Brooke Lyons (2 Broke Girls), Elliot Knight (Sinbad, American Gothic)

 

Valor :

Producteurs : CBS TV Studios

Showrunner : Kyle Jarrow

Synopsis : La frontière entre la discipline militaire et la volonté humaine est testée dans une base de l'armée américaine, abritant une unité d'élite composée de pilotes d'hélicoptères, entraînés pour effectuer des missions clandestines d'envergure nationale, voire internationale. Dans ce drama se déroulant dans le présent, mais aussi dans le passé au travers de flashbacks, la première femme pilote de l'unité échouera dans l'une de ses missions, entraînant une mission de sauvetage de soldats portés disparus qui se déroulera tout le long de la saison. Des secrets du gouvernement seront par la même occasion révélés.

Casting : Matt Barr (Hellcats, Sleepy Hollow), Christina Ochoa (Animal Kingdom), Charlie Barnett (Chicago Fire), W. Tré Davis (Shades of Blue), Corbin Reid (How to Get Away With Murder)

 

Eh voilà, c'était le dernier programme annoncé pour les upfronts de 2017. En espérant que tous ces articles vous auront plu ! Ne soyez pas triste, car d'autres articles à propos de la saison 2017-2018 des networks verront le jour ! À très très bientôt ! ;)

Un grand merci à ceux ayant participé aux sondages, ainsi qu'à ceux qui m'auront aidé dans la construction de ces articles !



    6 personnes aiment : locke, D@rluK, black widow, sabbia69, Zaker, ...  


2 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 09/06/2017 à 14:14
Auteur :
Tags : Upfronts 2017 CW
Fiche série : Supernatural, The Vampire Diaries, Arrow, The 100, iZombie, Jane the Virgin, Supergirl, Crazy Ex-Girlfriend, Frequency, Riverdale
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Diffusion



PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici