Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

CBS renouvelle 13 de ses séries



 

L'annonce du renouvellement de The Big Bang Theory pour deux saisons supplémentaires, la semaine dernière, n'était que les prémices de ce qui allait venir. En effet, CBS vient d'annoncer le renouvellement de 13 de ses 26 séries diffusées cette saison. En voici la liste :

 

Celles-ci rejoignent donc The Big Bang Theory, mais aussi NCIS, déjà renouvelée pour une saison 15 depuis l'année dernière.

Ce qui laisse dans l'incertitude : 2 Broke Girls, Code Black, Doubt, Esprits Criminels et son spin-off, Elementary, The Great Indoors, The Odd Couple, Pure GeniusRansom et Training Day.

Pour ce qui est d'Esprits Criminels, son non-renouvellement n'a rien de surprenant. Comme chaque année, ce cop show produit par ABC Studios manque le coche et ne réussit pas à signer à temps tous les contrats liés à sa production (notamment ceux des acteurs, de plus en plus difficiles car la série prend de l'âge). Cependant, avec une audience correcte de 7,53 millions de téléspectateurs, dont 1,4 points sur la cible des 18-49 ans, l'heureuse nouvelle devrait être rapidement annoncée. Quant à son spin-off, il est peut-être encore un peu tôt pour se prononcer, Beyond Borders venant juste de diffuser le troisième épisode de sa deuxième saison. Mais celui-ci ayant effectué une audience de 4,78 M/0,8 pts*, un renouvellement semble compromis...

La situation est un peu plus étonnante pour 2 Broke Girls et Elementary, celles-ci ayant toujours fait parties des séries renouvelées par CBS dès le mois de mars. Le cop show fonctionnant plutôt bien à l'international, et la syndication rapportant gros à CBS, qui possède la série à 100% (en 2016, le patron de la chaîne avait annoncé qu'en 2015, la série leur avait rapporté 80 millions de dollars), son renouvellement devrait arriver d'ici le mois de mai, malgré des audiences assez faibles en Live+Same Day (4,96 M/0,7 pts de moyenne pour la saison actuelle).

En revanche, 2 Broke Girls appartient à Warner Bros. TV. Maintenant dans sa sixième saison, la comédie a effectué une moyenne de 5,40 millions de téléspectateurs, soit un score inférieur à toutes les comédies renouvelées aujourd'hui – bien que sur la cible des 18-49 ans, elle reste encore au-dessus de Man With a Plan et Superior Donuts, avec une moyenne de 1,3 points. Ces dernières années, CBS a prématurément annulé plusieurs séries produites par la Warner malgré des contrats juteux – Person of Interest après 5 saisons, The Mentalist après 7 saisons et Mike & Molly après 6 saisons –, empêchant le studio de gagner des centaines de millions de dollars grâce à la syndication et à la revente à l'international. Ce serait aussi le cas pour 2 Broke Girls qui détient le record du plus gros tarif de vente en syndication, avec 1,7 millions de dollars par épisode rediffusé rien que sur TBS. Tout cet argent revenant à Warner Bros. TV, et non à CBS (qui ne reçoit que l'argent de la publicité). Nul doute que le studio va tout faire pour garder sa poule aux œufs d'or. Mais la chaîne a déjà renouvelé 6 comédies – dont The Big Bang Theory et Mom appartenant à Warner Bros. et Life in Pieces appartenant à 20th Century Fox –, et elle n'en a jamais renouvelé plus depuis ces trois dernières années.

Avec 5,98 M/1 pt, Code Black effectue des scores en-dessous de Kevin Can Wait et Mom qui ont été renouvelées. Co-produite par ABC Studios et CBS Studios, son avenir est très incertain.

Il est peu probable que The Odd Couple, déjà renouvelée à la dernière minute la saison dernière, obtienne une saison 4. Cette comédie avec Matthew Perry n'a toujours eu que 13 épisodes par saison, avec 4,99 M/1,1 pts de moyenne cette année, il s'agit de l'une des séries les moins regardées de la chaîne, et son showrunner, Bob Daily, vient de voir son autre création, Superior Donuts, renouvelée.

Plus tôt ce mois-ci, Leslie Moonves, le patron de CBS, a annoncé que "cinq, peut-être six nouveautés seraient renouvelées cette saison". Nous avons Bull, Kevin Can Wait, MacGyver, Man With a Plan et Superior Donuts. Si la chaîne consent à garder six nouveautés, il restera donc une seule place.

Doubt a été déprogrammée dès son second épisode, Training Day a été déplacée au samedi aux côtés de Ransom, et a dû subir la tragique perte de son acteur principal, tandis que Pure Genius, diffusée à partir de l'automne dernier, n'a pas obtenu d'épisodes supplémentaires, autres que les 13 prévus de base, comme n'importe quelle nouveauté.

Ce qui nous laisse The Great Indoors. Depuis son lancement en octobre dernier, cette comédie portée par Joel MacHale (Community) a rassemblé en moyenne 7,56 M/1,5 pts. Un score qui peut sembler correct lorsque l'on voit les scores des autres séries citées jusqu'ici, mais à mettre en perspective avec son lead-in : The Big Bang Theory. Diffusée la demi-heure d'avant, la comédie à succès rassemble en moyenne 14,53 M/3,3 pts (eh oui, c'est tout de même autre chose). Pas tout à fait convaincue, et souhaitant déterminer la capacité de The Great Indoors a tenir sans son lead-in, la chaîne a décidé de diffuser exceptionnellement sa nouveauté lundi prochain en plus du jeudi habituel. C'est probablement le soir du mardi 28 mars que nous connaitrons donc le sort de cette série... Si elle est renouvelée, cela fera quatre nouvelles comédies gardées par CBS, ce qui n'est jamais arrivé depuis au moins deux décennies.

Au final, ce qui est sûr, c'est que nous aurons toutes les réponses à nos questions le mercredi 17 mai, lors de la soirée des upfronts consacrée à CBS, lors de laquelle elle donnera la liste complète des séries qui reviendront pour la saison 2017-2018 !

*M = millions de téléspectateurs ; 1 pt = 1 point sur la cible des 18-49 ans = 1,28 millions de téléspectateurs dans cette tranche d'âge



    3 personnes aiment : rinker, Zaker, SomethingBlue  


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 24/03/2017 à 20:19
Auteur :
Tags : CBS Life in Pieces Mom Kevin Can Wait Man With a Plan Superior Donuts NCIS: Los Angeles NCIS: New Orleans Hawaii Five-O
Fiche série : Blue Bloods, MacGyver, Hawaii Five-0, Mom, Kevin Can Wait, Man With a Plan, Bull, Superior Donuts
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Renouvellement



PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici