Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Le point sur toutes les décisions de CBS sur l'avenir de ses séries



CBS a renouvelé la quasi intégralité de sa line-up sérielle. Ainsi NCIS, la série la plus regardée au États-Unis (17,3 millions de téléspectateurs en moyenne, -6% sur un an) a été renouvelée pour une saison 13. Son spin-off, NCIS: Los Angeles a connu une forte baisse de 37% sur un an (9,3 millions d'américains en moyenne) à cause de son déplacement le lundi soir. La série assure malgré tout des audiences stables qui lui permettent d'assurer une septième saison.

Blue Bloods reviendra pour une sixième saison grâce à des performances très stables dans la case difficile du vendredi soir à 22h. Elementary (saison 4) et Hawaï Five-0 (saison 6) ne sont pas particulièrement performants dans les audiences, les deux séries réunissent en effet respectivement 7,5 et 9,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Elles sont cependant profitables pour CBS grâce à la syndication et aux ventes à l'international ce qui leurs assurent un avenir sans encombre.

Pour Criminal Minds, les audiences s'érodent chaque année mais une onzième saison a bien été commandée. Six acteurs de la série doivent cependant encore prolonger leurs contrats. Les négociations sont en cours mais CBS voudrait obtenir une réduction du budget de la série ce qui ralentit le processus. Un spin-off intitulé Criminal Minds: Beyond Borders avec Gary Sinise mais sans Anna Gunn qui s'est désistée a été commandé et sera diffusé à la mi-saison.

The Odd Couple a obtenu une seconde saison grâce au lead-in de The Big Bang Theory mais ses performances n'incitent guère à l'optimisme et un sort identique à celui de The Millers est envisageable. La comédie de Matthew Perry, détruite par la critique (moyenne de 9 sur Spin-off) a réuni 10,4 millions d'américains, elle reviendra à la mi-saison sur CBS. Malgré un public âgé, The Good Wife est en hausse de 3% sur un an. Série de prestige pour la chaîne, elle a logiquement été renouvelée pour une septième saison qui pourrait être la dernière si la volonté des créateurs est respectée.

La série qui est passée le plus près d'une annulation fut sans doute Person of Interest. La série produite par Warner Bros TV (ce qui la rend plus vulnérable par rapport aux autres séries de la chaîne produites par CBS Studios) a obtenu in-extremis une cinquième saison de 13 épisode qui pourrait être la dernière même si rien n'est encore officiel. Les audiences de la série sont en baisse de 20% sur un an. Le drama reviendra à la mi-saison, à l'image de The Mentalist l'année dernière qui a connu un traitement identique.

Comme il était annoncé, CSI: Crime Scene Investigation se conclura après 15 saisons et un téléfilm spécial de deux heures qui sera diffusé le dimanche 27 septembre sur CBS. Pour l'occasion, deux figures emblématiques incarnées par William Petersen et Marg Helgenberger seront de retour. C'est un geste rare de la part de la chaîne qui n'est pas connue pour faire des sentiments envers ses séries. La franchise CSI n'est cependant pas encore morte puisque, la nouveauté CSI: Cyber a été reconduite pour une saison 2. Ted Danson à la tête de la série mère va rejoindre le drama porté par Patricia Arquette. Il incarnera le même rôle que dans CSI: Crime Scene Investigation et remplacera Peter MacNicol qui ne reviendra pas dans la seconde saison. Après une première saison très moyenne dans les audiences, la série reviendra à l'automne dans la case compliquée du dimanche à 22h.



     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 15/05/2015 à 15:33
Auteur :
Tags : csi person of interest the good wife cbs
Fiche série : NCIS, Criminal Minds, NCIS: Los Angeles, The Good Wife, CSI: Crime Scene Investigation, Hawaii Five-0 (2010), Person of Interest, Elementary
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Renouvellement



PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici