Les avantages du compte
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Fermer
Pas de compte ?
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Créer un compte
En savoir d'avantage
Fermer
Le meilleur des séries TV US et internationales

Et Marseille, ça va parler de quoi ? D'un personnage, Robert Tarot, maire de la ville depuis 25 ans façon Jean-Claude Gaudin. Les prochaines élections municipales approchent et il va s'opposer, dixit le communiqué, "à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues". Ce qui suppose qu'ils sont du même parti ou bien je n'ai pas compris grand chose. C'est un premier indicateur puisque cela signifie que le combat idéologique opposant gauche-droite n'aura pas vraiment lieu. "Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville" poursuit le communiqué.
Cette mise en place en rappelle bizarrement une autre, celle des Hommes de l'Ombre où la série parlait de tout sauf de politique. Enfin, pour être plus précis, elle ne parlait de politique que sur sa définition la plus restreinte, celle de la lutte de pouvoirs. Un peu comme House of Cards (US) qui reste et restera une série moyenne pour cette raison précise a contrario d'une série comme The West Wing.
Et ce n'est pas un hasard qu'elle rappelle la série de France 2 car c'est Dan Franck, son créateur, qui est à l'origine de Marseille. Il avait également écrit la très récente (et oubliable) Résistances de TF1 et la minisérie récompensée aux Golden Globes en 2011, Carlos. Par ailleurs, la série sera réalisée par Florent Emilio Siri qu'on oubliera pour Cloclo et Samuel Benchetrit qui n'a pas l'air d'avoir fait grand chose depuis le très intéressant J'ai Toujours Rêvé d'être un Gangster.
Enfin, last but not least, le producteur n'est autre que Pascal Breton qui, sous sa coupelle lorsqu'il était à Marathon, était responsable de Dolmen et Sous le Soleil. Depuis lors, il a vraisemblablement voulu couper les ponts avec ces productions bas de gamme car, sous la bannière Federation Entertainment qu'il dirige, en plus de Marseille, il prépare Le Bureau des Légendes, prochaine création originale de Canal+ imaginée par Eric Rochant, ce qui semble déjà un peu plus rassurant (sauf le titre, parce que, Le Bureau des Légendes, ça fait série fantastique de M6, hein).
Reste cependant quelques interrogations concernant Marseille. En quelle langue sera-t-elle tournée ? La question est importante car la série doit être diffusée sur tous les territoires où Netflix est implanté (et la langue anglaise y est prépondérante...) ? Et à quel casting doit-on s'attendre ? Une question, de toute évidence, dépendante du budget alloué au projet.
Dans la suite de la news, retrouvez le communiqué dans son intégralité :

Une nouveau teaser pour The Affair | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction |
|
INFORMATIONS
Date : 28/08/2014 à 10:20 Auteur : Manuel Raynaud Tags : marseille netflix Fiche série : Marseille Catégorie : Annonce Sous-Catégorie : Commande |
DERNIÈRES ACTUALITÉS
ACTU EN RELATION
Transparent, UnREAL, Outlander et Marseille renouvelées |
Un trailer pour Marseille, la nouvelle série de Netflix avec Gérard Depardieu |
PUBLICITÉ
TOP ACTUALITÉS