Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

De nouveau de la science-fiction sur Syfy ?



Alors que Defiance, le nouveau gros projet de la chaine, commence ce soir aux USA et dès demain en France, Syfy a annoncé toute une flopée de nouveaux projets à forte tendance SF.

Tout d'abord, une adaptation du comics The Test intitulée No Place, centrée sur les habitants d'une communauté high-tech qui se réveillent et se retrouvent seuls et coupés du reste du monde. Plus rien n'existe de l'autre côté du mur de la communauté, et seul un homme est en contact avec les responsable du "Rift" et doit mener ses compagnons au delà du vide pour découvrir la réalité. Le projet est développé par Robert Zemeckis et écrit par John Brancato et Michael Ferris.

D'autre part, la chaine est en train de préparer deux mini-séries basées sur un roman de Larry Niven et un autre de Arthur C. Clarke.
  • Ringworld (4 épisodes) suit les aventures d'une équipe d'explorateurs qui voyage aux limites de l'espace pour enquêter sur un artefact extra-terrestre appelé Ringworld, un habitat artificiel de la taille d'un million de planètes Terre.
  • Childhood's End suit l'invasion pacifique de la Terre par les mystérieux Overlords, qui provoque une guerre et transforme la planète en une quasi utopie.
Syfy a également annoncé la production d'une anthologie d'horreur en cinq épisodes produite par Jamie Foxx, qui devrait être diffusée en octobre prochain. Dans la veine des Tales from the Crypt et de la Quatrième Dimension, la série devrait raconter des histoires à la morale étrange, telles que l'envie, la jalousie et la superficialité. Le titre de l'anthologie n'est pas encore connu, mais son tournage ne devrait pas tarder.

Enfin, sept dramas sont actuellement en développement, dont certains menés par des noms bien connus des sériephiles :
  • Orion : space opéra centré sur Orion, une chasseuse de reliques qui recherche les artéfacts ayant le plus de valeur tout en essayant de reconstruire son passé. Alors qu'une une guerre intergalactique entre les humains et une race extra-terrestre terrifiante fait rage, Orion doit décider si elle utilise ses talents pour se sauver ou si elle se rallie à la cause et déterre des artéfacts cachés depuis très longtemps qui pourraient libérer toute l'humanité. Par un des producteurs de Alphas.
  • Sojourn : le premier inspecteur de police de l'espace doit enquêter sur un meurtre dans un vaisseau (dont l'objectif était de coloniser une autre planète) et se retrouve au cœur d'une conspiration qui implique un crime mystérieux datant du lancement d'origine du vaisseau il y a 50 ans. Par un des scénaristes de Smallville.
  • Clandestine : après qu'un groupe de bandits est quasiment détruit et laissé pour mort par les forces de la Coalition, il trouve refuge dans un vaisseau laissé à l'abandon par la Coalition. Une fois à bord, ils se font passer pour des officiers de la Coalition tout en continuant leurs activités criminelles, jusqu'à ce qu'ils découvrent ce qu'est la vraie nature de cette organisation. Produit par Anne Gale Hurd (The Walking Dead) et Josh Shiban (Hell on Wheels).
  • Infinity : lorsqu'une armada extra-terrestre est découverte dans la région de Pluton, gouvernement de la Terre envoie un jeune milliardaire industriel, le seul à poser un vaisseau prêt pour un voyage interstellaire, pour accueillir les aliens et éviter la catastrophe. Fonctionnant à l'aide d'une technologie extra-terrestre découverte sur Terre dans les années 1960, le vaisseau s'engage dans un combat qui l'envoie dans une région inconnue de l'espace. Perdue dans l'univers, l'équipage tente de survivre alors qu'elle découvre de nouvelles planètes et races extra-terrestre tout en cherchant à retourner sur Terre. Écrit par Javier Grillo-Marxuach (Lost, The Middleman).
  • Silver Shields : suite au massacre de son père par des assassins liés au gouvernement d'une grande ville près de Pont Royal, le fermier Caymer décide de s'y rendre pour reprendre l'héritage de son père comme membre de la police locale, et pour résoudre le mystère de la mort de son père. Il découvre alors que sa vie de simple fermier est totalement différente de celle de la ville, remplie d'orques et de créatures magiques. Également écrit par un scénariste d'Alphas.
  • Shelter : une énorme météorite se dirige vers la Terre, ce qui force 30 000 humains à vivre sous terre dans un abri financé par le gouvernement, dans le but de démarrer une nouvelle société. Ce qui commence comme une utopie devient rapidement un conflit de fautes et de jalousies alors que certains membres de la société créent des alliances pour gagner faveur et pouvoir. Pendant ce temps, les choses à la surface ne sont pas ce qu'elles semblent. Les humains réalisent lentement que cet événement pourrait avoir été décidé et que les survivants seraient destinés à quelque chose de plus important que relancer la vie sur Terre. Écrit par Bruce Joel Rubion (Deep Impact).
  • Dominion (titre provisoire) : adaptation du film Legion, qui se passe 20 ans après que les anges maléfiques soient descendus du Paradis pour dévaster les âmes humaines qu'ils pensaient que Dieu avait favorisées. Un "sauveur" réticent doit alors protéger Vega, la dernière forteresse humaine. Le sauveur ne doit pas seulement craindre les anges : les élites de cette nouvelle société conspirant également pour obtenir le pouvoir... Par Vaun Wilmott (Sons of Anarchy) à l'écriture et Scott Stewart (Defiance) à la réalisation.


    1 personne aime : Val  


9 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 15/04/2013 à 17:20
Auteur :
Tags : upfronts syfy no place zemeckis ringworld childhood's end defiance
Chaine : Syfy
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Projet


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici