Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

United States of Tara arrive bientôt



Les premiers retours nous arrivent très doucement sur la future série cinglée de Showtime. Mais avant toute chose, faisons un point sur ce qu'elle va raconter.


Qui ?

Dans United States of Tara, il y a Tara, jouée par Toni Colette que l'on a vu dans Little Miss Sunshine par exemple. Cette Tara est mariée à Max (John Corbett vu dans Sex and the City ou Northern Exposure) avec qui elle a eu deux enfants, Marshall (Keir Gilchrist) et Kate (Brie Larson). La spécificité de Tara, c'est qu'elle souffre d'un désordre identitaire : elle alterne avec trois autres personnalités, sans compter la sienne.

Elle peut d'abord être "T", une adolescente de 15 ou 16 ans qui ne pense qu'au sexe et à s'amuser. Parfois, elle échange les couettes de "T" pour la moustache de "Buck", un fan de bières et de motos persuadé d'avoir fait la guerre du Vietnam. Enfin, il lui arrive également de revêtir la peau de "Alice", une femme au foyer sortie tout droit des années 50.


Pourquoi ?

Et l'intrigue ? Il n'y a pas la moindre information sur celle-ci. Toute la communication autour de la série repose sur les multiples personnalités de Tara. Comme si le simple fait de nous proposer plusieurs personnalités est en lui-même un gage d'originalité de la part de sa scénariste en chef, Diablo Cody, oscarisée pour avoir écrit le scénario de Juno. Il espèrent ainsi attirer les téléspectateurs grâce aux talents des noms figurant au générique, de la scénariste sus-nommée au producteur Steven Spielberg en passant par les acteurs qu'elle propose.

Pour l'instant, seul le New York Press a écrit plusieurs lignes après avoir vu les quatre premiers épisodes. "Colette fait un remarquable travail" explique le journaliste mais il nous alerte un peu plus loin sur l'intérêt de la série sur le long terme. "Je ne suis pas certain combien de temps ça peut tenir. Je veux dire, la femme est de toute évidence en train de souffrir et, aussi drôle que ça pourrait l'être d'avoir une mère folle, ça ne l'est pas." Le journaliste n'évoque aucune intrigue. Ce qui sous-entenderait que la série est plus une série à sketches et à épisodes bouclés. Enfin rien n'est sûr et c'est justement ce que l'on peut leur reprocher.

On se dirigerait finalement vers une série sur la Famille mais le New York Press s'interroge sur sa véritable capacité à transcender Six Feet Under ou Weeds dans ce domaine. Bon, ok, citer Weeds à côté de Six Feet Under, c'est pas très sérieux.

En guise de rappel, la série est une comédie de 26 minutes. 13 épisodes sont pour l'instant prévus et elle sera diffusée le dimanche, à partir du 18 janvier. Si vous êtes américains et que vous lisez Spin-Off, ceci devrait vous intéresser. Des projections en avant-première sont organisées dans 22 villes. Vous pouvez retrouvez ci-dessous toutes les vidéos disponibles sur la série :



     


1 commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 29/12/2008 à 18:47
Auteur :
Fiche série : United States of Tara

Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Preview



PUBLICITÉ