Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

J'ai vu pour vous : Borgia, Annika Bengtzon et Showrunners



Histoire de vous donner une idée des prochains événements télévisuels des semaines à venir, voici une compilation de ce que j'ai pu voir récemment, et de ce que j'en ai pensé en quelques mots.


Aujourd'hui, je vous parle de Borgia (saison 2), d'Annika Bengtzon et de la série documentaire Showrunners (pour bientôt : Äkta Människor, C'est la Crise !, Defiance et Rectify).
Borgia
Canal+ n'aurait pas pu mieux prévoir ! Alors que le conclave à l'élection du prochain pape commence demain, la chaine payante française est en pleine promo de sa nouvelle saison de Borgia (de Tom Fontana) qui arrive dans une semaine. De quoi remettre les téléspectateurs de la série dans le bain. D'ailleurs, ces nouveaux épisodes devraient continuer à leur plaire, car la série continue dans la lignée de la première saison, tout en s'éparpillant un peu moins. En effet, cette deuxième saison reprend en 1494 et se concentre sur les trois principaux personnages : Rodrigo (alias le Pape Alexandre VI), Cesare et Lucrezia.
Après avoir vu les quatre premiers épisodes, je reste sur la même impression que pour la première saison. Les intrigues principales sont intéressantes (chaque épisode se passe à une date précise : la Saint-Valentin, le Mercredi des Cendres, les Rameaux...), mais le traitement n'est pas très "moderne". Les personnages sont souvent trop caricaturaux. Rodrigo dans la machination et les coups bas, Cesare dans la conquête du pouvoir et dans la violence, Lucrezia dans la gnagnantise et la pleurnicherie. Quant aux dialogues, ils sont parfois trop longs voire même ennuyeux. Malgré tout ça, étant assez fan des séries à costumes en général, j'arrive quand même à suivre la série sans trop de déplaisir. Reste qu'on est toujours très loin de Rome ou des premières saisons des Tudors. A quand une série historique digne de ce nom ? Je garde espoir avec Odysseus bientôt sur Arte...
La saison 2 de Borgia arrive à partir du lundi 18 mars à 20h50 sur Canal+ (12x52', 2 épisodes chaque semaine)

Annika Bengtzon
Adapté des romans de Liza Marklund, Annika Bengtzon est une série de téléfilms suédois produite par l'équipe derrière Millenium centrée sur une journaliste criminelle de Stockholm. Six romans ont été adaptés et diffusés l'année dernière en Suède, dont celui que j'ai pu visionner : Le Testament de Nobel.
Dès les premiers instants, on sait qu'il s'agit d'une série scandinave. L'atmosphère et les images ne sont pas étrangères à celles de Millenium (pas étonnant, me direz-vous), mais en plus "léger", ou à celles de Borgen. Dans ce premier téléfilm, alors qu'Annika suit la cérémonie de remise des Prix Nobel à Stockholm pour son journal, un meurtre a lieu dans la salle de bal, juste à côté d'elle. Une enquête parsemée d'embuches commence alors pour la journaliste, qui essaye en même temps de gérer ses problèmes familiaux. Autre ressemblance assez frappante avec Borgen et Birgitte Nyborg. Le film se laisse regarder, mais on ne peut pas dire que l'intrigue soit des plus passionnantes. Si vous aimez l'ambiance du nord de l'Europe et les polars à la Millenium, laissez-vous tout de même tenter par cette série suédoise sans prétention.
Annika Bengtzon commence le dimanche 24 mars à 20h45 puis chaque samedi à partir du 30 mars à 20h45 sur 13ème Rue (6x90', 1 épisode chaque semaine)

Showrunners
OCS revient avec une deuxième saison de la série de documentaires sur les meilleurs créateurs de séries américaines de ces dernières années. J'ai pu visionner ceux de David Benioff et DB Weiss pour Game of Thrones et de Tom Fontana pour Oz. Au travers de leurs interviews ainsi que ceux d'acteurs et de réalisateurs, on découvre comment ces projets ont vu le jour et on apprend des anecdotes toujours très intéressantes liées au tournage ou à la création des séries présentées. Un must pour tout fan de séries qui se respecte !
Showrunners est diffusé à partir du mardi 2 avril à 20h10 sur OCS Max. 6 documentaires de 30 minutes sont prévus au total (à noter que des épisodes de la première saison ont été montrés au Festival Séries Mania l'année dernière et il en sera peut-être de même cette année...)


    2 personnes aiment : Aniki, nicoalz  


2 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 11/03/2013 à 17:54
Auteur :
Tags : borgia annika bengtzon showrunners
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Diffusion


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ