Les avantages du compte
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez et gérez votre sériethèque Et bien plus. En savoir d'avantage
Fermer
Pas de compte ?
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Donnez votre avis et commentez Devenez contributeur Créez votre sériethèque Et bien plus.
Créer un compte
En savoir d'avantage
Fermer
Le meilleur des séries TV US et internationales
Dans sa centaine de pages pour 3,90 euros (ce qui n'est pas si cher que ça), vous y retrouverez une maquette plutôt bien foutue et agréable à la lecture malgré la présence de plusieurs coquilles pas très gênantes.
Quant au contenu, c'est un peu plus mitigé. Outre le fait de tomber sur des articles non-signés (ce qui sous-entend achetés à des agences/correspondants - et l'interview de Charlie Sheen ressemble bizarrement à celle-là), on y trouve les critiques de pilotes - comme sur internet - et des interviews de people - comme sur internet.
Reste donc le dossier du numéro, sur le tournage de la saison 2 de Homeland ainsi que les enquêtes de la rédaction. Concernant le dossier, attention, il s'agit d'un reportage sur le tournage de la saison 2 de Homeland (l'auteur vous prévient qu'il va y avoir des spoilers puisqu'il était présent au moment de l'enregistrement des scènes du cinquième épisode - mais si vous êtes à jour, ça ne devrait pas vous poser de soucis). Il y a également un éclairage sur Hatufim, la série originale qui a inspiré Homeland.
Pour les enquêtes, ce n'est pas en revanche ce que j'attendais. Le sujet qui m'intéressait le plus, celui sur la "scripted-reality" n'est globalement qu'une revue chronologique de ce type de programmes. L'enquête sur la représentation de l'homosexualité est déjà un peu plus intéressante et offre le témoignage pertinent de Jennifer Have, scénariste de Cœur Océan, qui explique comment l'auto-censure et la censure des scénaristes ont joué dans la saison 4 de la série jeunesse. Enfin, vous y retrouverez un reportage sur le tournage de la saison 5 de Un Village Français.
Tiré à 20 000 exemplaires pour ce premier numéro, il s'agit d'un "one-shot" qui a du potentiel malgré nos réserves, à mi-chemin entre Générique(s) et SériesTV Magazine, et qui, en cas de succès, pourrait avoir des petits sur un rythme trimestriel. Malgré l'aspect répétitif vis-à-vis du contenu trouvé sur Internet, il a une chose évidente pour lui : la force du papier. A suivre également sur twitter et facebook.
Channel 4 confirme la prochaine diffusion de deux nouveautés | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction |
INFORMATIONS
Date : 26/10/2012 à 16:46 Auteur : Manuel Raynaud Tags : preview magazine séries feedback review homeland Catégorie : Bla Bla Bla Sous-Catégorie : Divers |
DERNIÈRES ACTUALITÉS
ACTU EN RELATION
PUBLICITÉ