Se connecter / S'inscrire
Menu

Sortie de Preview Magazine : Notre review



Un nouveau magazine sur les séries télé est paru hier (en théorie chez une bonne partie des revendeurs). Il s'appelle Preview Magazine et fait sa Une sur la série du moment, Homeland. Il est dirigé par l'équipe derrière le site d'actu Toutelatele.com.

Dans sa centaine de pages pour 3,90 euros (ce qui n'est pas si cher que ça), vous y retrouverez une maquette plutôt bien foutue et agréable à la lecture malgré la présence de plusieurs coquilles pas très gênantes.

Quant au contenu, c'est un peu plus mitigé. Outre le fait de tomber sur des articles non-signés (ce qui sous-entend achetés à des agences/correspondants - et l'interview de Charlie Sheen ressemble bizarrement à celle-là), on y trouve les critiques de pilotes - comme sur internet - et des interviews de people - comme sur internet.

Reste donc le dossier du numéro, sur le tournage de la saison 2 de Homeland ainsi que les enquêtes de la rédaction. Concernant le dossier, attention, il s'agit d'un reportage sur le tournage de la saison 2 de Homeland (l'auteur vous prévient qu'il va y avoir des spoilers puisqu'il était présent au moment de l'enregistrement des scènes du cinquième épisode - mais si vous êtes à jour, ça ne devrait pas vous poser de soucis). Il y a également un éclairage sur Hatufim, la série originale qui a inspiré Homeland.

Pour les enquêtes, ce n'est pas en revanche ce que j'attendais. Le sujet qui m'intéressait le plus, celui sur la "scripted-reality" n'est globalement qu'une revue chronologique de ce type de programmes. L'enquête sur la représentation de l'homosexualité est déjà un peu plus intéressante et offre le témoignage pertinent de Jennifer Have, scénariste de Cœur Océan, qui explique comment l'auto-censure et la censure des scénaristes ont joué dans la saison 4 de la série jeunesse. Enfin, vous y retrouverez un reportage sur le tournage de la saison 5 de Un Village Français.

Tiré à 20 000 exemplaires pour ce premier numéro, il s'agit d'un "one-shot" qui a du potentiel malgré nos réserves, à mi-chemin entre Générique(s) et SériesTV Magazine, et qui, en cas de succès, pourrait avoir des petits sur un rythme trimestriel. Malgré l'aspect répétitif vis-à-vis du contenu trouvé sur Internet, il a une chose évidente pour lui : la force du papier. A suivre également sur twitter et facebook.


    3 personnes aiment : nicoalz, Yann, FlorianN  


2 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 26/10/2012 à 16:46
Auteur :
Tags : preview magazine séries feedback review homeland
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Divers


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ