Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

TF1 et France 2 : bonheur, famille, école



Annonce : vous avez désormais la possibilité de noter et commenter directement une saison !
Ne nous méprenons pas, si l'annonce faites par Nonce paolini, le boss de TF1, après l'échec de "L'hôpital" -il veut que les fictions françaises soient "plus innovantes et prennent plus de risques"- est pleine de bon sens, dans les faits on ne va pas en voir la couleur avant encore plusieurs années. Du coup, on se retrouve avec des programmes "d'entre deux" qui étaient destinés à marcher sur les plates-bande de "Plus belle la vie", le mauvais soap marseillais de France 3.

TF1 a ainsi annoncé aujourd'hui l'arrivée expresse de son feuilleton quotidien au format 3 minutes : "Le bonheur en famille". Il devrait arriver d'ici juin 2008, diffusé du lundi au vendredi à 19h50 et le week-end une heure plus tôt. Des mots de TF1, il s'agit "d'une série convivale et tellement drôle...". Le pitch est lui un concentré de joie et d'originalité.
« Je m’appelle Valérie, j’ai 38 ans et deux boulots : je suis "sage femme" et "maman"… et aussi "épouse"… En fait çà fait trois mais quand on aime on ne compte pas. Jean François, c’est mon mari, mon deuxième mari. Quand je l’ai connu il venait de divorcer et vivait seul avec son fils, Julien, 22 ans. Elsa, c’est ma grande fille, elle a quatorze ans, je l’ai eue avec Michel, mon premier mari… Et enfin Zoé, c’est mon bébé de sept ans que j’ai eu avec Jean François… Et vous voulez que je vous dise ? Ma famille, franchement, c’est "le bonheur" ! Ou presque… »

Et puis hier, France 2 a confirmé son 6x52' intitulé "L'école de la vie" dont les projections presses, indique serieslive, démarrent ces jours-ci. La diffusion devrait probablement démarrer d'ici peu de temps. A sa tête, on a notamment Didier Cohen, le créateur de "L'Instit" et elle sera réalisée par Christophe Barraud qui a signé "Avocats et associés" entre autres. On se prononcera moins rapidement sur cette série même si le thème ne m'inspire guère.
Suivre une année scolaire, de la rentrée à la fin du mois de juin. De l'école à la maison, partager le quotidien d’instits, d’enfants et de parents, leurs joies, leurs doutes et leurs déboires. Se laisser surprendre par l'action, embarquer par l’intrigue captivante de chacun des six épisodes. Découvrir des scènes qui se succèdent comme autant d’instantanés pris sur le vif... Tel est le pari de L'École de la vie, entre authenticité et romanesque.
Va falloir s'encourager pour supporter ça. Allez, hop, je vais m'acheter le DVD de "Fais pas ci, fais pas ça". Son season finale n'était pas génial mais contempler Bruno Salomone qui s'énerve fût un grand moment de bonheur.


     


1 commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 04/12/2007 à 14:19
Auteur :
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Diffusion


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 300 000 épisodes et plus de 10 000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs,
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries,
  • quasiment aucune pub affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici