Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Le PTC continue de plaire à ma grand-mère



Les producteurs sont priés par le Parents Television Council de cesser de montrer des jeunes filles « offertes » dans leurs séries. Comme à son habitude, l'organisation conservatrice, fondée en 1995 et auto-proclamée d'intérêt public, revient à la charge, dénonçant l'omniprésence de jeunes filles trop « sexuellement décomplexées » en primetime. Le président du lobby, Tim Winter, en appelle même au contrôle de l'État.

Lors d'une conférence la semaine dernière, ce dernier a martelé ses arguments comme autant de scuds lancés droit sur les studios hollywoodiens et les networks. Les analystes du PTC, dans une études basée sur les chiffres de l'institut Nielsen (l'équivalent US de Médiamétrie), ont noté une nette augmentation, ces dernières années, du nombre de jeunes filles mineures « sexuellement instrumentalisées » à la télé.

Dans un montage vidéo, réalisé par leurs soins (voir ci-dessous), on peut distinguer des extraits « explicites » de séries comme Glee (Fox), Gossip Girl (CW), The Vampire Diaries (CW), 90210 (CW)... C'est donc officiel, la CW est la nouvelle Sodome et Gomorrhe ! Mais la CW n'est pas la première à subir les foudres de ces activistes en col roulé. Hier encore, la Fox, pourtant républicaine, était l'ennemi à abattre. La faute à Family Guy et à The Cleveland Show, des séries jugées infamantes. Les networks sont donc sommés de rhabiller leurs jeunes actrices. On ne plaisante pas avec l'angine de poitrine.




     


7 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 16/12/2010 à 19:20
Auteur :
Tags : Parents Television Control censure producteurs networks
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Bizarre


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ